une dent en moins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

une dent en moins

Message par ritsugoth »

J'ai réver que j'arracher une de mes dents,une molaire,et j'avais pas mal. :roll: et ensuite je regardais ma dent dans les moindre détails. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour amie.
Pouvez-vous préciser, la mâchoire et si la molaire était en haut ou en bas.
Merci.
Bien à  Vous !
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

c'était une molaire du haut =)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite....
:arrow: La mâchoire du haut nous relie à  nos pensées, à  l'intellectualisme, voire au spirituel. Ici cela semble simplement exprimer que votre molaire 'de haut', malaxe, ressasse quelque chose qui vous est dur à  envisagez. Vous regardez cette dent, car elle exprime, si petite et isolée soit-elle un/des ressentiments qui vous habitent.

A tout bientôt :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

oui tout a fait. mon meilleur ami que j'aime tant me tourne le dos,et je n'arrive pas à  l'accepter.


merci d'avoir répondu aussi vite,bonne fin de journée à  vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

à  quoi ressemblait cette molaire ?
Et c'etait celle de quel coté ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une dent en moins

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]J'ai réver que j'arracher une de mes dents,une molaire,et j'avais pas mal. :roll: et ensuite je regardais ma dent dans les moindre détails. :roll:[/quote]


:arrow: Arracher : symbole de séparation (dans le sens du tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


*************************************************************

<<et ensuite je regardais ma dent dans les moindre détails>>

=> Une belle dent : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie


:?: Examiner quelque chose minutieusement :

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

bonjour ma crystal,merci pour ta réponse^^

par contre dis-moi que veux-tu dire exactement par: besoin d"identification d'un examen spirituel? :o
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Ce n'est pas à  moi qu'est posée la question, mais cela signifie, purement et simplement que vous devriez vous interroger, vous questionner quant à  la part que vous accordez à  Dieu <puisque schématiquement cela correspond à  l'activité de la mâchoire supérieure/liée au crâne>.

Croyez-vous, ou non ! Si non en Quoi et qui vous permet de subir toutes les blessures que vous vivez ou que vous ressentez.
:idea: Une sous-réponse d'interprétes, c'est une question inversée, puisqu'en manque de réponse concrète.
Futes-vous élevée de façon religieuse, catholique ou autre. Que vous en reste-t-il ? Demeurez-vous imprégnée de ces + et de ces - (avez-vous pu faire cet inventaire 'positif et négatif') ?

Bien à  Vous :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Non,pas spécialement,en tout cas je n'ai pas de religion. donc je ne vois pas d'ou cela peut forcément venir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

re-.. suite :arrow:
Alors sans RELIGION, croyez-vous en quelquechose ? Un avenir meilleur/possible ou non ! Croyez-vous au malheur, à  la destinée, à  l'impossibilité d'agir ? Votre 'amour', apparemment peu amoureux selon vos dires, pourquoi croyez-vous en lui ? Représente -t-il un ESPPOIR, une embellie.
Pouvez-vous pour vous et à  l'intérieur de Vous dire ce que le verbe CROIRE évoque pour Vous, le plus simplement du MONDE ?
Vous semblez ne plus croire en RIEN, même peu en la vie. Alors cessez de lire et d'attendre des n'importe (s) quoi.
:arrow: Que demanderait votre âme, votre souffle -simplement- ? En quoi, en qui pourriez-vous croire et mettre vos pas. Il existe de par le monde des êtres qui savent entendre ces déserts.
Affectueusement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]bonjour ma crystal,merci pour ta réponse^^

par contre dis-moi que veux-tu dire exactement par: besoin d"identification d'un examen spirituel? :o[/quote]



:!: Un examen spirituel ne veut pas forcément parler de religion ou de croyances religieuses...

:idea: Il s'agit plutôt de faire le point sur ta vie, bilan de tes pensées positives ou négatives concernant ton passé, ton présent, ton futur...

:!: cela montre sans doute que tu dois tourner le dos à  ton passé et rejeter le connu; ce sera à  toi de décider quels éléments de ton passé il te faut rejeter
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

et bien,j'aimerais une vie meilleure. un amoureux oui lol,une vie quoi. je suis pas très heureuse oui actuellement et depuis plusieurs années. beaucoup de soucis,qui ne se termine jamais. puis je me hais aussi,j'aimerais etre une personne meilleure. je n'ai aucun talent,je ne sais rien faire,je ne suis pas grand chose au final:x personne ne fais vraiment attention à  moi:x et mon meilleur ami qui ne me trouve plus assez interessant me tourne le dos,c'est dur :x oui cela doit etre ça,cyclopea et crystal je pense :roll:


merci à  toutes deux pour vos réponses=)


bien a vous,gros bisou ,et bon week end^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Personne ne vaut "RIEN" : tout le monde a une valeur aucun être humain n'est totalement mauvais ni inutile.

Tu n'as peut-être pas encore eu l'occasion d'exprimer tout ce qu'il a de meilleur en toi ou on ne t' a pas donné l'occasion.

Nous avons tous en nous quelque chose de bien, un don, une facilité, un talent.

Avoir conscience de sa valeur, ce n'est pas être égoïste ou imbu de soi-même c'est reconnaître ses atouts, ses bons côtés, comme on sait le voir chez les autres.

Bisous :D
Répondre