maison et eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

maison et eau

Message par cricri44 »

bonsoir

si je pouvais avoir des pistes pour mon reve
je suis dans une maison en bois avec mon fils la maison flotte sur l'eau puis se met a couler et nous dedans. nous sommes sous l'eau
la porte de la maison qui donne a la surface s'ouvre mais faut nager jusuq' a elle. j 'essais de nager et je n arrive pas a bouger et je me dis que ca va etre dure d'arriver a la porte mon fils a cote me dit qu'il va m'aider et me pousse vers le eau. la porte ouverte se transforme en tunnel vers l'exterieur et je me reveille lorsque je remonte mais j'ai pas encore atteint la porte

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans une maison en bois avec mon fils la maison flotte sur l'eau puis se met a couler et nous dedans.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

_____________________________________________________________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse
__________________________________________________________

Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie

L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle

=> Vous coulez ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

***************************************************************

<<nous sommes sous l'eau>>

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

**************************************************************
<<la porte de la maison qui donne a la surface s'ouvre mais faut nager jusq' a elle.>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)


*************************************************************
<< j 'essais de nager et je n arrive pas a bouger et je me dis que ca va etre dure d'arriver a la porte>>

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez


**************************************************************
<<mon fils a cote me dit qu'il va m'aider et me pousse vers le haut.>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse
__________________________________________________________

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

_____________________________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


*************************************************************
<<la porte ouverte se transforme en tunnel vers l'exterieur>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


_______________________________________________________________

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
**************************************************************

<< et je me reveille lorsque je remonte mais j'ai pas encore atteint la porte>>

:!: Sortir de l'eau (remonter à  la surface) évoque un nouveau départ, un renouveau, une renaissance spirituelle
Répondre