Mon clown

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Natbamboo
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2011, 23:45

Mon clown

Message par Natbamboo »

Bonjour,

Je me réveille il y a peu, et je suis quelque peu intriguée...

Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrai "Mon Clown". Il glissait sur la route à  toute vitesse, habillé en noir, cheveux mi-longs noir, visage pale et maquillé en clown (noir et rouge). J'essayais de l'attraper, il m'emmenait avec lui dans une sorte de tourbillon, pour qu'on se retrouve dans une pièce qui ressemblait à  une sphère. Son visage s'approchait et s'éloignait de moi et il changeait de taille et de place très vite. Il avait de grande dents. Je le croyais maléfiques au début, il m'effrayait, il ne parlait pas. Je devais lui poser des questions, si son maquillage devenait vert c'est qu'il dirait la vérité, s'il devenait rouge il mentait. Petit à  petit il devenait plus familier et me disait que je l'avais déjà  vu étant petite dans un de mes rêves (je m'en souvenais) ... IL s'appelait Jack, et disait qu'il était "Mon" clown. Parès l'avoir vu, je retournait voir ma mère et lui disait que j'avais vu mon clown, je trouvais ça incroyable, comme un phénomène paranormal...Je pensais qu'il était venu me mettre un garde d'un danger.

Qui est ce clown? Que voulait -il me dire? ...

Merci de me répondre...c'est le genre de rêve qi vous poursuit pendant plusieurs jours...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Sans devoir vous livrer ici <ce que je déconseille vivement et TOUJOURS >, pouvez-vous préciser si votre rêve parle d'un clown ou d'un clône - (redite d'un vivant - où seul la mécanique aurait prétendu 'donner/offrir une âme'... <car même chez les clônes - qui ont un souffle - ont par voie de conséquence une âme. D'où vient-elle, de quoi est-elle amputée ?

Merci pour votre précision. Je crois qu'elle aidera ceux qui ne sont pas collectionneurs de messages afin de notoriété UNIQUEMENT - s'enrichir.

A vous lire, votre message semble plus copmpliqué qu'il n'y paraît en "surface" encyclo/dictionnary.......

:idea: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Le Clown représente le ça ...

La face caché au fond de vous , vos plus bas instinct ...

L'affronter permet de mieu vous comprendre et d'ateindre le surmoi et le surmoi héroïque ...

Donc oui, Quel est votre histoire préférée relative à  un Jack ?

(l'eventreur, l'aricot, pirate de caraïbes , ...?)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon clown

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrai "Mon Clown". >>

Ton clown, C'est ton "moi"...Une facette de toi-même que tu découvres par le biais de ce rêve récurrent...=> Ton inconscient t'envoie un message vital


:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

**************************************************************
<<Il glissait sur la route à  toute vitesse, habillé en noir, cheveux mi-longs noir, visage pale et maquillé en clown (noir et rouge).>>


:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !

:?: Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.
_____________________________________________________________

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
______________________________________________________________
:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

______________________________________________________________

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


:?: opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

**************************************************************
<< J'essayais de l'attraper, il m'emmenait avec lui dans une sorte de tourbillon>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

_____________________________________________________________

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
:?: Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

:idea: Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.


**************************************************************

<< on se retrouve dans une pièce qui ressemblait à  une sphère. >>


=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient


*************************************************************** <<Son visage s'approchait et s'éloignait de moi >>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


**************************************************************

<<et il changeait de taille et de place très vite. Il avait de grande dents.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
______________________________________________________________

=> Avoir de grandes (ou belles) dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:idea: Méfiez-vous de votre avidité : vous voulez tout avaler !



***************************************************************

<< Je le croyais maléfique au début>>

:arrow: Maléfice : Symbole des puissances obscures de l'être
:idea: Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes

:?: Sorcier/ Magicien : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir;
:!: Dans son aspect négatif, il est l'escroc ou le maître de la métamorphose soudaine

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie
___________________________________________________________

**************************************************************
<<il m'effrayait, il ne parlait pas. >>


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

______________________________________________________________


:arrow: MUET : être silencieux, se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


**************************************************************
<<Je devais lui poser des questions, si son maquillage devenait vert c'est qu'il dirait la vérité, s'il devenait rouge il mentait.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

_______________________________________________________________

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

:?: Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance


***************************************************************
<<Petit à  petit il devenait plus familier et me disait que je l'avais déjà  vu étant petite dans un de mes rêves (je m'en souvenais) >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
____________________________________________________________


:idea: Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

:!: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité


***************************************************************
<<... IL s'appelait Jack, et disait qu'il était "Mon" clown.>>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction, identité

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle (social, fonction dans la société)

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

**************************************************************
<<Après l'avoir vu, je retournais voir ma mère et lui disais que j'avais vu mon clown, je trouvais ça incroyable, comme un phénomène paranormal...Je pensais qu'il était venu me mettre un garde d'un danger.>>

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

_____________________________________________________________
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
_____________________________________________________________

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Nina888"]Le Clown représente le ça ...

La face caché au fond de vous , vos plus bas instinct ...
L'affronter permet de mieu vous comprendre et d'ateindre le surmoi et le surmoi héroïque ...
Donc oui, Quel est votre histoire préférée relative à  un Jack ?
(l'eventreur, l'aricot, pirate de caraïbes , ...?)[/quote]




Bien vu, Nina888 ! :wink:

Il semblerait que ce soit "Jack et le haricot géant", à  mon avis... A cause de la prise de conscience d'une évolution spirituelle par la découverte de son "moi" :D
Répondre