Rêver d'égorger quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Rêver d'égorger quelqu'un

Message par sneeekers13 »

Bonjour a tous,

Voila la semaine dernière j'ai rêver qu'un gendarme m'avait attacher avec une paire de menotte sur un chauffage de la mairie (je ne sais pas pourquoi mais apparemment j'avais fait un truc grave).Ensuite j'arrive a retirer mes mains facilement des menottes puis je vois le gendarme accroupi dos a moi, je prend alors des clé par terre et j'égorge le policier avec .Ensuite je fuis l'endroit ou je suis et je ne sais plus ou aller je me trouve perdu dans ma ville .
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

peronne ? :( svp
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'égorger quelqu'un

Message par Crystal Eye »

<<gendarme m'avait attacher avec une paire de menotte sur un chauffage de la mairie>>

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

_____________________________________________________________

:arrow: Radiateur : besoin de donner et de recevoir de l'affection
:idea: Vous êtes tout le contraire d'un indifférent

=> Etre attachée ou bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité

______________________________________________________________
:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer


**************************************************************
<<(je ne sais pas pourquoi mais apparemment j'avais fait un truc grave).>>

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

**************************************************************
<<Ensuite j'arrive a retirer mes mains facilement des menottes>>

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

=> une attache déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre


****************************************************************
<< je prend alors des clé par terre et j'égorge le policier avec >>

:idea: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions

______________________________________________________________

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer quelqu'un : Vous refusez vos pulsions


:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

_____________________________________________________________

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?


:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)


**************************************************************
<<Ensuite je fuis l'endroit ou je suis et je ne sais plus ou aller je me trouve perdu dans ma ville>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
____________________________________________________________

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

Merci beaucoup crystaleyes d'avoir pris du temps pour analyser mon rêve et encore une fois cela coïncide beaucoup avec la réalité en effet j'ai du mal à  rester moi même en dehors de cher moi et une peur m'empêche d'avancer encore merci bonne soirée =)
Répondre