Pied droit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Pied droit

Message par lechironjoline »

bonjour

je tiens à  écrire tout d'abord merci aux personnes qui me répondent. En effet je fais beaucoup de rêves et quelques fois je demande que des aides pour leurs interprétations.
Et c'est vrai que depuis quelques temps je vous sollicite plus qu'avant.

Bref la nuit dernière, j'ai révé que je trouvé dans ma cuisine un pied droit. Un pied de cadavre, pas le mien, car c'est le pied d'un homme et il est à  moitié creux.
Bref je le prends et je cherche dans toutes les pièces de la maison, l'homme a qui il appartient, pour lui redonner. Je ne le trouve pas.

Un coup de tel sonne je réponds; un homme me demande si je veux couper le lien, je ne lui dis ni oui ni non mais juste "je veux comprendre", une femme prend le relais pour me répondre, je lui dis "que dois-je faire?", elle me répond "jusque là  tout va bien mais..."

Et là  réveille!!!!!!!!!!!!

Je sais que le pied droit symbolise l'action dans le présent

je reste perplexe
pouvez-vous me donner des pistes de réflexion?

JOELLE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.. Réflexions - certes - réfléchissons, non pas au sens du miroir narcissique !

Bon Jour,
Ne pensez-vous pas, par votre pseudo chosi de manière conscience dit que vous vous sentez attirée vers ce que nous pouvons analyser, comprendre en regardant la terre en s'y investissant. Le Chiron est un cheval SYMBOLIQUE il semble que les sabots, les pieds et tout ce qui parcourt, malaxe la terre vous intéresse, ou que cela vous concerne « particulièrement » ? <savez-vous pourquoi> ? Ne répondez pas ici, les réponses personnelles sont souvent mal UTILISEES.

Cela dit ce n'est pas le propos de votre rêve. Revenons' y.
:arrow: La cuisine <bis repetita> c'est le lieu où tout se fond, s'organise, s'épluche, se confond, se malaxe se distille. C'est un peu l'athanor Alchimique - là  où tout se brasse pour devenir un autre ingrédient purgé de certaines scories, qui devront quoiqu'il en soit être digérées

*** Vous auriez trouvé un pied droit de cadavre.
:arrow: Le pied n'est pas phallique comme certains freudiens primaires aiment à  le définir. Non, le pied exprime la racine et le moyen de se tenir debout. C'est de cette base minuscule (regardez-le bien) qui vont nous permettre de nous tenir debout en « EQUILIBRE »... pour nous élever vers la LUMIERE...

:arrow: Le pied creux masculin (c'est le pied d'argile) fragilité de l'homme au talon asthénique. < David contre Goliath>
:arrow: Rechercher à  qui appartient ce pied qui exprime aussi l' AUTORITE...<précepte ou adage : mettre un coup de pied au C. qui se le permet physiquement, sinon des dominants ou bien, symboliquement cela par de notre REMISE EN CAUSE, se bousculer pour se remettre sur les rails !
*** Qui donc vous aurait incité, instillé, que vous devriez vous défendre. Votre entourage direct ‘était peut-être' passif/soumis, sans véritable rébellion - acceptant ce qui leur arrivait.
:arrow: Le téléphone/fax/répondeur/Internet et tous les supports déclinant nous disent « nuitamment » que nous devons communiquer et entendre ce qui va nous être dit ou proposé.
:arrow: ‘Couper le lien' cela parle toujours du lien familial d'autant qu'ici c'est une Voix d'homme ‘autrement dit d'adulte' qui vous somme de faire un choix. AUTORITE.
:arrow: Votre hésitation dans votre rêve, crie votre INCAPACITE dans la vie de prendre une décision tranchée. Il est certain que les jeunes ont soif de liberté, mais ne savent pas comment l'acquérir par leur seule et propre économie. Rejet du noyau familial, qui ne reste alors que le cordon nourricier économique, dont on aime à  se moquer, mais auprès duquel on tête et suce son quotidien.

Interprétation subjective, comme toujours. Vous semblez diviser de manière consciente, par vos atermoiements vos parents et cela assoie votre confort, opposé à  vos utopies encore inconstruites.

Belle fin de journée à  Vous. A tout bientôt. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

**************************************************************

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

______________________________________________________________

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (voir pied coupé)

_____________________________________________________________
:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Si vous rêvez d'un pied coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_____________________________________________________________


=> les pièces (d'une maison) représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
_____________________________________________________________

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
***************************************************************

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

______________________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
--------------------------------------------------------------------------------------------

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

mon grain de sel

Message par Crystal Eye »

WIKIPEDIA
=> chiron : nom commun masculin
1.Genre de coléoptères qui renferme trois espèces attaquant toutes trois les olives.
2.(Dauphiné) Nom des larves xylophages.

Dans le langage chti, un chiron est un mot qui désigne l'affection, le coeur... Lechironjoline est peut-être aussi la contraction de Joelle Lecoeur? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... votre rêve ne parle pas d'amputation. Ne vous laissez pas circonvenir par un déroulé livresque IMPERSONNEL "dictionnary' .
Nous sommes tous des livres et pages à  écricre, mais nos vies, nos antérieurs, nos souvenirs répondent tous à  une grille personnelle/UNIQUE & SINGULIERE.. (contraire des choses toutes faites)
Quant on sait l'Architecture, on comprend que de calque en calque - plan - par terre - dans un 1er temps, on y superpose, toujours à  plat, d'autres strates, expressions (cloisonnements, partage, dénomination, services). Tout cela fait UN MOMENT donné devra se réaliser à  la VERTICALE... et se tenir DEBOUT.
:arrow: Que pensez-vous que certains aiment à  nommer "LE GRAND ACHITECTE, ou l'ORLOGER ?

Le silence dans ces fraternités "CONSTRUCTIVES" ne revendique aucune notoriété, puis que le taire est l'essence des Savoirs aboutissant - conjugués à  la CONNAISSANCE.

Vous êtes bien jeune pour comprendre cela. Mais je demeure persuadée que ces petits mots en vous feront leur chemin.. Petites graînes semées,
verront quelques unes survivre à  des sottises ambiantes.

Oh hiss et que l'étude vous éclaire..... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Un pied coupé qui traîne par terre tout seul, C quoi alors ? Un jouet pour chien ? Un nonoss ? :lol: :P pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

A toi de voir, Joelle ! :roll:

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je sais que oui ...
C'est trés mauvais signe ...
à  croire que vous mangerez de la chaire humaine ...
Pour l'instant la nourriture est saine mais avec les OGM , on mangera du soleil vert ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Interventions toujours étranges, voire + que négative , cependant adoubées souvent par l'oeil de crystal, tout aussi changeant dans son apparence, que dans son évolution. :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Un pied de cadavre dans une cuisine ....
si ça fait pas référence au cannibalisme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Nina888"]Un pied de cadavre dans une cuisine ....
si ça fait pas référence au cannibalisme ça ...[/quote]


LOL Nina ! :lol: :P Tu me fais rire avec tes idées farfelues :wink:

Ce n'est qu'un symbole...Quoi qu'en pense "Madame Je sais tout" :roll:

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

Bon bon bon, euhhh.....
comment dire

Merci à  vous 3, pour vos réponses:

-Cyclopea : pour tes réponses qui sortent des sentiers battus et que j'estime individualisée

-Crystal Eye: pour tes réponses, certes moins individualisées (ex dans mon reve je ne suis pas amputée), mais qui zoom sur certains détails

-et Nina 888: pour avoir détendu l'atmosphère


Donc maintenant je détaille un peu plus:

Pour Cyclopea:
Mon pseudo je l'ai choisi au "hasard" et j'ai mis un "e" à  la fin car je suis une femme!
Vous avez ecrit "vous etes bien jeune": je me considère comme une adulte, et oui j'ai 30ans et je m'intéresse encore à  mes reves, pour certains c vieux pour d'autre c'est jeune, et pour vous?

Pour Crystal Eye
Très jolie "Lechironjoline est peut-être aussi la contraction de Joelle Lecoeur?"
mais ce n'est pas çà , pseudo choisi par ce qui me passait par la tête!


Je vous l'accorde vos réponses sont quelques fois en opposition ET quelques fois complémentaires ET quelques fois synonymes!

Au risque de vous décevoir, je ne "choisis" pas telles ou telles réponses, je les prends toutes, j'y réfléchis et en général je mixte une réponse qui me correspond le mieux!

DANS TOUS LES CAS, SANS DES PERSONNES COMME VOUS LES FORUMS N'EXISTERAIENT PAS, ALORS ....HAUT LES COEURS!!!!

MERCI
Joelle ou jojo pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Exact Jo ! Un forum, à  la base, est destiné à  échanger des idées, pas forcémement identiques.. C'est ce qui fait sa richesse (par sa diversité) :D

Je n'impose pas mes significations symboliques, je les propose (nuance !) je laisse le libre arbitre au rêveur...C beaucoup mieux ainsi, et je vois que tu as tout compris...Tu adaptes à  ta réalité ce qui colle ou pas. 8)
C parfait :wink:

PS : Tu as vraiment des dons de médiateur.. Bravo ! Exploite-les :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Lechironjoline..... Vous savez qu'il n'y a pas de hasard, n'est - ce pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je préfère prendre les rèves dans tous les sens ...

Toute interprétation , qu'elle soit propre ou figuré, détournée ou imagée peut fonctionner dans un rève , voir même , certaines personnes peuvent réver pour d'autre, c'est pas impossible pour moi ...

Et il peut y avoir des amalgammes de rèves pour un ou plusieur méssages ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]Lechironjoline..... Vous savez qu'il n'y a pas de hasard, n'est - ce pas ! :wink:[/quote]

Je suis d'accord sur ce point, pour une fois ! Le hasard n'existe pas. :)

Seul le Destin nous guide, sans qu'on en soit conscient...Tout est écrit d'avance, mais on interprète toujours (souvent, en tout cas) à  tort les signes que le DESTIN nous envoie...On dit alors que c'est dû au HASARD :?

Moi je préfère parler de DESTIN ou de PROVIDENCE :wink:

:D Il en fut ainsi pour le choix de mon pseudo... Il m'est apparu providentiellement... Il s'est imposé de lui-même à  mes yeux et à  mon esprit (G lu ces mots quelque part, en fait, sans savoir, à  ce moment-là , que ce pseudo me correspondrait parfaitement aujourd'hui) :roll:
Répondre