rêver d'être à l'hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

rêver d'être à  l'hôpital

Message par info2009 »

bonjour
hier j'ai vue un rêve qui vraiment me fait peur
mon rêve ce passe dans la date du 6 juin 2012 (la date de l'anniversaire de ma grand mère )
je me trouve dans un hôpital comme garde malade de ma grand mère qui est gravement malade même en réalité ..nous somme au troisièmement étage (l'hôpital possède 3 étages )
une alarme est déclencher parce-qu'il y a un incendie dans l'hôpital alors moi et ma grand mère on a sortie du l'hôpital (l'incendie est au 3ieme étage là  ou je me trouvé moi et ma grand mère )
lorsque on a sortie j' vois le véhicule d'un ami qui s'approche il a donne a tous les malades y compris ma grands mère des couverture
voilà  c'est tout ce que j'ai vue ....ce qui m'étonne pour quoi le 6 juin ...pour quoi cette date
j'ai vécu une journée dans mon rêve ..dont il lui reste presque 2 mois pour la vivre en réalité
merci bien de m'aidé
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous pensez quoi de l'ami ou des couvertures ?
Il vous semblais suspicieu et comment etait vos couverture ?

(le 6 juin est la date du débarquement)

Où habitez vous ? (juste la région)

et comment était le ciel ?

Le moindre détail compte dans un rève ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: a l'hôpital

Message par Crystal Eye »

<<je me trouve dans un hôpital comme garde malade de ma grand mère qui est gravement malade>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
___________________________________________________________

:arrow: Infirmière (ou aide-soignante) : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:!: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.
____________________________________________________________

:idea: Surveillant (garde-malade) : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>
_____________________________________________________________

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif


______________________________________________________________

:idea: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

_____________________________________________________________

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

***************************************************************
<<nous somme au troisièmement étage (l'hôpital possède 3 étages )>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

--------------------------------------------------------------------------------------------


:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois étages, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


_______________________________________________________________

:?: vous êtes à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

***************************************************************
<<une alarme est déclencher parce-qu'il y a un incendie dans l'hôpital alors moi et ma grand mère on a sortie du l'hôpital>>

:arrow: Sonnerie : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:!: Réveillez-vous. Agissez !
___________________________________________________________

:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

______________________________________________________________
:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

***************************************************************


<< j' vois le véhicule d'un ami qui s'approche il a donne a tous les malades y compris ma grands mère des couverture>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

____________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
____________________________________________________________

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres

:!: Ainsi rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de donner dans une relation, peut-être aussi notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte

:!: Partager est l'un des besoins fondamentaux de l'être humain

:!: Psychologiquement, cela représente notre capacité d'accueillir des gens dans notre vie et de veiller sur eux

:!: le rêveur devrait reconnaître les cadeaux qu'il reçoit et les utiliser convenablement, de peur qu'ils soient emportés

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La couverture (utilisée en tant qu' édredon ou couette) symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: la couverture représente donc notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour


:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couette
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mon rêve ce passe dans la date du 6 juin 2012 (la date de l'anniversaire de ma grand mère )>>


:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui



:idea: Quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date : 06/06/2012

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

------------------------------------------------------------------------------------------
2012 = 2x 1000 + 12

:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: 12 : symbole de tournant
:!: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.

:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
Répondre