guerre civile, puis marchandage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

guerre civile, puis marchandage

Message par frankBlacK »

Bonjour, la nuit passée j'ai fait ce rêve :

Je me trouvais avec 3 personnes inconnues (2garcons et 1 fille) dans une ville délabrée et en ruine .. un genre de Kaboul, nous étions sous un pont et encerclés de part et d'autres par quelques assaillants, il étais difficile de sortir de là .
Ces 3 personnes et moi étions armés, nous décidons de sortir de sous ce pont pour sauver notre peau. Après des échanges de coup de feux et les 'ennemis' à  terre, nous prenons une voiture (une vieille Renault19 grise (lol))
Une fois éloignés de la ville en guerre, nous nous arrêtons sur le campement d'un chamelier oO, et nous décidons de lui revendre nos armes. Le marchand ne nous propose que des échanges , nous refusons , lui laissons les armes au sol, et nous partons.

merci d'avance crystal !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:wink: Je réponds malgré tout !
Bon Jour,
‘Intéressant', même si cela semble étrange, que je regarde le pseudo et l'avatar ‘ici - têtard - <grenouille naissanten en devenir > Nous ramons tous en effet pour survivre, si petit. TOUT parle de Nous. Bien ! ! !
:arrow: La ville évoque toujours la société, la foule, là  où nous ne sommes que peu de chose, sorte d'epsilon.. Qu'elle soit en ruine semblerait indiquer que votre entourage, votre famille, votre environnement soient ‘absent' dé- ou in-construit. (souvenirs, attachements 'difficiles' .Quelles guerres familiales avez-vous donc traversées ?
:arrow: Le 3 symbolise toujours la « tri-nité : corps âme esprit », sauf qu'ici les deux options masculines semblent l'emporter. Le corps physique et l' intellectuel l'emporteraient sur votre « à‚me » (pierre intérieure que l'on appelle la PERLE FINE) .
:arrow: Le pont, stupidement fait appel à  la passerelle, pour passer d'un endroit, de certitudes à  d'autres et en devenir. Sorte de gué lunaire.
*** Votre difficulté apparente dans ce rêve met l'accent sur votre propre impossibilité à  vous définir, à  choisir.
:arrow: Les armes symbolisent toujours le seul objet que des « incapables, ou des entraînés, cerveaux laminés, font fonctionner pour avoir raison de TOUT » Terrible fragilité quant au constat de soi <qui n'est pas le MOI mais le résultat d'endoctrinement divers.
:arrow: Sauver sa peau, nuitamment dit « JE VEUX M'EN ALLER,M 'EXTRAIRE de ce quoi, dans lequel je suis plongé, englué depuis tant de temps »....
:arrow: Tuer, en rêve c'est vouloir IMPERATIVEMENT faire taire autrui et soi, subsidiairement.
:arrow: Terrasser fait montre de puissance physique et non « intellectuelle/intelligente » , c'est la hache par rapport à  l'EPEE... Expression de la force PRIVITIVE.
:arrow: Voiture commune = famille commune ‘foyer' <philosophique, politique, religieux, résistant, contestataire - tous les réseaux multiples sociaux, avoués ou non > !
:arrow: Renault automobiles, n'est pas forcément une bonne marque, vu le passé de son créateur. RENAUD, gentil chanteur ‘révolutionnaire', qui une fois son étendard taché semble avoir tout perdu. Renault ou Renaud, signifie peut-être devoir RENOUER avec votre réalité <voiture grise> !
:arrow: Les chameaux, dromadaires ou autres, vivent dans le désert. Ils ne sont assoiffés de rien... Leurs bosses font des réserves pour leurs soifs plufielles et désirs . Ils expriment d'ENDURANCE.
:arrow: Désert : Lieu de méditation et de retour à  SOI (même)..
:arrow: Mettre ou déposer les armes au sol, c'est simple, c'est : déposer SES armes réelles et symboliques, c'est de rendre à  l'évidence, acceptant SES ERREURS.........

Vous semblez, à  l'aune de vos mots <les vôtres> être en transition pour devenir quelqu'un d'autre, animé de meilleurs sentiments que ceux que vous exprimiez quant à  présent.
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Ne répondez pas forcément ici, cela appartient à  votre INTIMITE et votre REALITE.

Cordialement vôtre......
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Que voulait vous échanger le chamelier ?
Ce serait intéréssant de le savoir ...
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Merci Cyclopéa pour votre réponse .

[quote]Vous semblez, à  l'aune de vos mots <les vôtres> être en transition pour devenir quelqu'un d'autre, animé de meilleurs sentiments que ceux que vous exprimiez quant à  présent.[/quote]

Je ne sais pas si j'essaye de devenir quelqu'un d'autre , ou juste, finalement, me trouver.
Pour le quelqu'un d'autre .. ce n'es pas tout à  fait faux.. , ma naivetée, ma compassion ou mon empathie, me font toujours défaut... et j'aimerais ne plus être comme çà  .. au risque de me perdre ou de changer.

Sinon, dans mon rêve, il y avais bien ce chamelier, mais pas de chameaux .. ce personnage s'apparentait un peu à  un vendeur nomade.

Je trouvais ce rêve assez anodin, je fait plutôt des rêves mystique et assez étranges en général, mais encore une fois , mes songes traduisent bien mon etat d'esprit et mes pensées du moment.
Dernière modification par frankBlacK le 03 avr. 2012, 22:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

[quote="Nina888"]Que voulait vous échanger le chamelier ?
Ce serait intéréssant de le savoir ...[/quote]

Alors c'est flou , je n'ai pas détaillé çà  se matin, car je voulais écourter mon rêve, mais il me semble que le chamelier nous propose :
une caisse remplie de chiffons ou de torchons.. il me semble qu'il y avais du tissu blanc.
Nous refusons ...
Il nous propose ensuite d'autres armes en échanges.
Nous refusons..
il nous en propose enfin 1 euros (pourquoi 1 seul.. je ne sais pas ..)
Nous refusons.. posons le tout au sol et partons.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

plus C long...plus C bon !

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais avec 3 personnes inconnues (2garcons et 1 fille) dans une ville délabrée et en ruine .. >>

3 personnes + vous-même = 4

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

_______________________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


_______________________________________________________________


:?: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

___________________________________________________________

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

_______________________________________________________________
:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

****************************************************************

<<nous étions sous un pont et encerclés de part et d'autres par quelques assaillants, il était difficile de sortir de là .>>


:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

______________________________________________________________
:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

______________________________________________________________


:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

***************************************************************

<<Ces 3 personnes et moi étions armés, nous décidons de sortir de sous ce pont pour sauver notre peau.>


:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'une arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.
______________________________________________________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

**************************************************************

<<Après des échanges de coup de feux et les 'ennemis' à  terre>>

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:!: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si la balle (coup de feu) est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:!: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle :?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

______________________________________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle


:idea: Rêver d'être blessé, assassiné, tué, se produit relativement fréquemment et notre attention doit se porter sur les circonstances spécifiques du rêve

:!: Nous recevons l'avertissement d'être prudent ou d'être conscient d'une agression cachée contre-nous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

*************************************************************
<<nous prenons une voiture (une vieille Renault19 grise (lol))>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

---------------------------------------------------------------------------------------


:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous


:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

*************************************************************


<<nous nous arrêtons sur le campement d'un chamelier, et nous décidons de lui revendre nos armes.>>


:arrow: Un campement suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner
:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:idea: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles

:!: Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:idea: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle

:!: N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être

_____________________________________________________________
:arrow: Chamelier : symbole de travail laborieux
:idea: Le chamelier attire votre attention sur l'aridité de la tâche à  accomplir, véritable traversée du désert. Il convient d'accepter sa charge et de gérer son énergie


:!: Selon l'environnement du rêve, le chamelier peut représenter ce qui est peu commun ou bizarre

:!: Il représente aussi les ressources disponibles et l'obéissance à  un principe de base

:idea: Sur le plan psychologique, le chamelier peut représenter l'endurance et l'autosuffisance (la dignité, le porteur de royauté)

_____________________________________________________________

:arrow: Vendre : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !
_____________________________________________________________

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

***************************************************************

<< Le marchand ne nous propose que des échanges >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (marchand) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les échanges (le troc) en rêve symbolisent les compromis, les négociations

:?: Il peut aussi être question d'une situation provisoire ou d'un "produit" de remplacement, qui ne nous convient pas (ou qui ne convient plus)


---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: le tissu symbolise la vie elle-même et, souvent, notre manière de vivre la nôtre

:!: le tissage (tissu) est l'une des images spirituelles les plus fortes
dans la plupart des cultures, il existe une image du destin humain tissé selon un modèle particulier

:!: nous n'avons pas de contrôle sur ce modèle et nous devons accepter que Dieu sait ce qui est bien pour nous

*************************************************************

<<nous refusons >>

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:idea: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre
:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
:!: :!: Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:idea: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

____________________________________________________________

<<lui laissons les armes au sol, et nous partons.>>

:?: SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQUE CHOSE EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF

:idea: Cela a un lien avec le concept dionysiaque d'abandonner le sérieux pour le plaisir

:!: L'abandon dans un rêve peut signifier que vous cherchez la liberté, soit la liberté émotionnelle soit celle d'être vous-même

_____________________________________________________________

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.

:!: Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

_____________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

:wink:
Merci pour tes précisions, troublante encore une fois.. car ça tape dans le vrai.
------
Pour les 3 personnes :
[i]Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.[/i]

:arrow: Oui, on étais bien en accord, car il fallais se sortir de là  .. intérêt commun de survie ! J'aimerais croire en ce signe --->
'Vous êtes en pleine possession de vos moyens',
mais je reste sceptique à  l'heure qu'il est..

[i]
C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux [/i]

:arrow: Sceptique aussi.. Je n'ai envie de rien ces jours ci, et ne me sent pas capable d'entreprendre pour construire..
on verras bien les jours à  venir :) C'est tout ce que je me souhaite , en tout cas...: entreprendre des choses, et les réussir dans leurs finalité :)

-------

:arrow: La ville étais chaotique.. la guerre, oui -->
[i]"Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. "[/i]

.. c'est le cas.
-----
[i]Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses
[/i]

:arrow: Pour la soumission au pouvoir de quelqu'un, je ne ressent rien de ce genre, par contre oui, j'essaye d'ignorer mes faiblesses, peut être pour mieux les vaincre, ou pour passer outre et continuer d'avancer ?
Jai bien un soucis existentiel sur le "besoin de protection".. j'ai besoin d'être souvent rassurés, sans ça, ma confiance tombe plus bas que terre.
----
[i]
"Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves "[/i]
:arrow: Merci, ça donne un peu d'optimisme ^^
-----

[i]"- Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
- se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé"[/i]

Il y avais les 2 situations..
:arrow: je tirais des coups de feux :
l'énergie à  revendre .. oui je ne demande qu'à  l'investir à  bon escient.
:arrow: j'etais également la cible :
j'ai bien été blessé récemment, psychologiquement : légerement blessé dans mon amour-propre, puis physiquement .. ce matin, mon médecin m'as fait planer le doute d'une maladie :s, il faut que j'aille voir une personne plus spécialisée.
----
[i]Que le rêveur soit armé ou menacé d'une arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger. [/i]

:arrow: Encore vrai, je ne me sent pas vraiment en sécurité autant sur le plan professionnel que relationnel ou affectif..
-----
[i]
Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle. [/i]
:arrow: Ralalala, ma vie perso trahie par un fusil .. tout cela est encore juste !! C'etais la 1ere fois que je voyais une arme dans un rêve, s'étaie bien un fusil, enfin quelque chose de grand. (pas un pistolet, ni une mitraillette..,bref)
----
[i]"SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQUE CHOSE EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF"[/i]
:arrow: Ha , ca c'est une bonne nouvelle !! :p

---
[i]Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>[/i]

:arrow: à  la fin du rêve nous partons bien de cette guerre, sans représailles, tout à  l'air "ok"... oui.. il faut que je prenne un nouveau départ, c'est le cas et ma réalité actuelle.

----


Merci, et désolé d'avoir rajouté un pavet, mais j'aime bien souligner les points qui, je trouve , font mouches.
C'est trés intéressant, je ne regrette pas d'avoir posté ce rêve qui n'avais vraiment aucun rapport direct avec mon quotidien.
Dernière modification par frankBlacK le 04 avr. 2012, 11:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi, Franck ! Les retours de commentaires sont essentiels pour celui ou celle qui décrypte un rêve... Au moins, là  je vois que je n'ai pas fait fausse route et que la plupart des symboles collent parfaitement à  ta vie ! :)

Et même à  ta vie sexuelle aussi ! :lol: :P [Et j'en étais quasi certaine] :D

:lol: Tu as été trahi par ton rêve...mais C plutôt bénéfique de prendre conscience de toutes ces choses, non ? ça te permettra de mieux t'auto-analyser... :wink:

De toute façon tu es anonyme sur ce forum, personne ne te connait, même pas moi ! ...quoique ! Maintenant je connais ta face cachée (celle de ton inconscient) :lol: :P

8) G tapé dans le mille.... Merci à  toi de l'avoir souligné ! J'en suis ravie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="frankBlacK"]:wink:
Merci pour tes précisions, troublante encore une fois.. car ça tape dans le vrai.
Merci, et désolé d'avoir rajouté un pavé, mais j'aime bien souligner les points qui, je trouve , font mouches.
C'est trés intéressant, je ne regrette pas d'avoir posté ce rêve qui n'avait vraiment aucun rapport direct avec mon quotidien.[/quote]



Ah non, ne regrette surtout pas de l'avoir posté ce rêve...autant pour toi que pour moi... il m'a permis de faire des recherches approfondies sur certains symboles dans mes gros bouquins...et G appris plein de choses grâce à  toi (enfin à  ton rêve, quoi) ! :wink:

En effet, contrairement à  ce que certain(e)s pensent, je n'ai pas seulement à  appuyer sur un bouton pour faire dérouler les significations...et je ne me contente pas de faire du copié/collé.. :? (ce serait un jeu d'enfant dans ce cas, et n'importe qui pourrait en faire autant ! De plus les significations exactes n'apparaissent pas par miracle : il faut aussi cibler les symboles adéquats) => Et C là  qu'intervient ma matière grise, essentiellement ! :)


:!: Décrypter un rêve en omettant aucun détail relève du travail de fourmi.. :roll:

Cela exige de la perspicacité, de la dextérité, de la minutie, et beaucoup d'énergie...de l'endurance aussi ( si tu veux savoir, G passé presque 5h à  décrypter ton rêve, en incluant les recherches spécifiques des symboles non répertoriés dans mon PC, évidemment) :shock:

Alors lorsque tu m'annonces que G vu juste, je ne regrette plus d'avoir passé autant de temps dessus...Je me dis que tout ce temps et cette énergie déployés (je suis vidée, là ) ont servi à  une bonne cause (la tienne) :wink:
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Effectivement tu n'as pas fait fausse route sur bien des points ! Mon inconscient mise à  nue :lol: Pas bien grave, comme tu dis, je suis anonyme ici.

Sinon, pour toutes ces choses, j'en ai plus ou moin conscience.. je m'auto analyse constamment et je cogite à  m'en prendre la tête !

Voili, voilou, et encore Merci Crystal la fourmi pour toutes tes recherches, car malgrès quelques points déprimant que traduise mon rêve, il y as un soupçon de signe positif :)
Bonne journée à  vous!
Répondre