ASCENCEUR QUI S'ECROULE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beaute diivne
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2011, 10:44

ASCENCEUR QUI S'ECROULE

Message par beaute diivne »

Bonjour

J'ai rêvé que je prenais l'ascenseur avec ma mère (décédée depuis Aout 2011) ,nous sommes rentrées dans l'ascenseur mais il a cédé ,on a fait une chute de plusieurs étages mais personne n'est mort dans la chute de l'ascenseur ;Arrivées en bas ,Il y a ma fille (qui ne vit pas avec moi )qui est rentrée dans l'ascenseur ,elle a ramassée une sorte de sel bleu et disant que c'était la cause de la chute de l'ascenseur!
Mon rêve se termine ainsi.
Je ne rêve pas de ma mère ni de ma fille habituellement donc je ne comprends pas!

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: ASCENCEUR QUI S'ECROULE

Message par Crystal Eye »

<< je prenais l'ascenseur avec ma mère (décédée depuis Aout 2011)>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_____________________________________________________________

:idea: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes


:idea: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
:!: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. :!: Ce dualisme engendre une forte émotivité.


**************************************************************
<<nous sommes rentrées dans l'ascenseur mais il a cédé, on a fait une chute de plusieurs étages mais personne n'est mort dans la chute de l'ascenseur>>

:?: L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.

____________________________________________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:idea: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

=> malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
________________________________________________________________

:?: Chute libre : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.



**************************************************************
<<Arrivées en bas , Il y a ma fille qui est rentrée dans l'ascenseur>>

:?: Vous êtes arrivé au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

_____________________________________________________________

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend ( voir "sel bleu" ci-dessous)

**************************************************************

<<elle a ramassée une sorte de sel bleu >>

:arrow: Sel : symbole d'amitié et incorruptibilité
:idea: Vous êtes fidèle et solide en amitié
:!: Vous allez vivre une période épanouissante et pourrez...<<mettre du sel dans votre vie>> !

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

**************************************************************

<<disant que c'était la cause de la chute de l'ascenseur>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Rêver du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
beaute diivne
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2011, 10:44

MERCI

Message par beaute diivne »

merci pour l'explication de mon rêve en détail.
Répondre