2 Rêves qui se lient ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanna
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2007, 20:06

2 Rêves qui se lient ?

Message par Hanna »

Bonjour, ça fait longtemps dis-donc...

1. J'ai rêvé que j'avais rendez-vous chez un psychologue avec ma mère, mais il y avait un patient, un homme qui me faisait peur en disant qu'il a fait déjà  fait un meurtre, il sortait ses chaînes de sa poche. Je me suis enfuie en pleurant, terrorisé... Je me rappelle plus le milieu mais je sais que je suis revenu voir le psychologue, le bureau était joliment décoré tout était en bois massif à  exception près. Il y avait une dame, qui me demandait de tenir un objet rectangulaire que je tripotais par gêne et timidité, elle m'a jeté un "sort" ou plutôt une sorte de formule pour que je m'apaise. Mais j'ai tripoté encore plus l'objet et le psychologue à  examiner mes doigts en disant que les traits de mes doigts est du à  une anxiété...

_____________________________________________________________

2. J'ai rêvé que mon chat est tombé du balcon, après avoir essayé de le récupérer. J'ai beaucoup pleuré en paniquant à  ma mère que mon chat est tombé du 7 ème étage (l'étage où j'habite, en gros). J'ai entendu mon chat pleurer, il a été récupérer par un vétérinaire qui passait par là  (même homme qui était mon psychologue de mon rêve précédant). Mon chat est redevenu tout petit et très amoché, il m'a dit d'ici quelques jours, elle sera redevenu normale...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Se voir avoir un RV en rêve chez un ‘praticien', évoque souvent notre besoin réel de soins. Accompagnée de votre mère pourrait avoir une relation avec ledit soin.
:arrow: L'homme vous faisant peur ayant déjà  fait un meurtre <qui ici peut n'est que symbolique> (Ex : violer, est un meurtre, mais pas du même type que trucider une personne) peut évoquer la maltraitance d'un l'homme, mâle/mal enfouie en Vous.
:arrow: La/le chaînes parlent bien de liens durs <cachés> puisque sortie d'une poche. (là  où l'on met bien des choses).
:arrow: Vos pleurs ici, présentement met en lumière votre frayeur et non pas votre délivrance, comme il est d'usage qu'ils soient traduits.

*** Le retour chez le psy, réitère votre besoin de délivrance.
:arrow: Un beau décor, évoque toujours un moment de calme, d'apaisement, d'autant que le bureau en bois massif, lui parle de travail et de stabilité.
:arrow: La dame en question, ici pourrait bien symboliser votre Mère.
:arrow: Un rectangle est dit également le « carré long » [2 carrés côte à  côte - le carré symbolisant la stabilité et la rigeur] autrement dit il parle de la terre et de l'espace. Les chambres de Temples de réflexion, sont tous des « carrés longs », là  on l'on travaille sur soi dans un espace commun.
*** Vous ressentez une inféodation importante, dans votre vie réelle, <puisque vous évoquez le sentiment d'un sort, jeté par une femme> ! Le psy du rêve en regardant l'activité de trituration de vos doigts, décrit parfaitement l'anxiété qui vous 'occuperait'.

2 nd rêve :

:arrow: Le chat parle toujours de féminité, de douceur, mais de fourberie également, indépendant, c'est à  la maison qu'il est fidèle, rarement à  ses maîtres. Ses propriétés sont duales. Le chat exprime également des refoulements sexuels, chez la femme. Que « votre » chat soit tombé du balcon, cela signifie, très probablement que c'est de Vous dont il s'agit [vous êtes tombée de haut et tentez de ne pas le montrer] <vous cherchez à  le récupérer 'ce chat'> !
:arrow: 7ème étage = 7ème ciel. Une relation ne se serait-elle pas trouvée « anéantie » dernièrement ?
:arrow: Votre chat, (autrement probablement Vous) est là  encore récupéré par un «praticien, soignant les animaux ». Le chat devenu petit, minuscule, amoché , c'est Vous là  encore, régressant, pour se réfugier quelques temps encore, dans l'enfance. Conclusion du psy/véto - : Le temps efface les choses !

Interprétation subjective à  l'aune de vos mots et leur ordre, ainsi que la mise en relation de 2 ou 3 symboles. Voyez si cela à  quelque écho en Vous. Vous n'êtes pas obligée de répondre, ici - votre intimité vous appartient !

Jolie fin de journée.
Répondre