réve de souris avec des des dents....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miangemidemon
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2011, 15:21

réve de souris avec des des dents....

Message par miangemidemon »

Bonjour,

Et avant tout merci à  la personne qui saura et aura le temps de donner sens à  mon réve; :D

Je suis dans mon lit, et je sens qu'il y a qq'un dans la chambre, je me vois écouter, et là  je sens qu'il y a des souris. je les entends qui cherchent à  ouvrir, à  s'enfuir...
alors je voie un meuble de rangement à  tiroirs en plastique.....en fait il est derriere moi (il me semble)

je regarde et j'aperçois une ombre qui cherche à  ouvrir, je tremble, je respire fort....puis de facon claire je voie la souris, elle me regarde à  travers le plastique... je crie, je regarde et je voie plein de bébés souris morts, et la grosse souris est énorme

puis ma mére est là , je ne sais pas comment elle est là ( je ne lui parle plus depuis des années et je ne l'ai pas vu depuis) mais elle est là  et je lui dit qu'il y a des souris, qu'il faut qu'elle m'aide, que j'ai peur....

tout à  coup, le tiroir s'ouvre, et la grosse souris me regarde et elle a pleins de dents ( comme si en fait elle me souriait ??!!!! ) ( j'ai RDV chez le dentiste ce matin.... :wink: )
la souris s'échappe, j'hurle à  ma mére de la rattrapper...je me réveille, toute frissonnante.....


voili voilou, si besoin d'éclaicissement, ne pas hésiter.

Je suis une femme de 33 ans
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, (beau pseudo, magnifique interrogation .. ou AFFIRMATION - consciente ou non ! Tout parle de Nous).. :wink:
:arrow: La souris symbolise toujours la femme au foyer, uniquement centrée sur ce qu'elle DOIT faire. Elle est peu considérée, même si elle fait tout. Elle est discrète, pare à  tous les évènements, sans ce que cela se voit, ou « soit pris en compte ». Elle est fine et intelligente, souvenez-vous de notre « clown magistral artistique Henri Salvador.
:arrow: Le lit et la chambre, sont tous deux le lieu du repos du corps et de l'Esprit, là  où nuitamment nous rejoignons nos limbes à  travers le temps et l'espace qui n'existent pas ‘hors la chaire'....
:arrow: Les souris que vous entendez vous font penser à  tout ce que vous avez à  faire encore, alors que votre corps se repose ; tout ce que vous n'avez pas su ou faire récemment. (La souris est douce/féminine, contrairement au rat qui dévore et est porteur de maladies proliférantes)...

Toutes ses qualités « oeuvrières » cherchent à  s'échapper, à  trouver un trou, pour s'évader un peu : enfin !
:arrow: Le meuble derrière vous, â€˜à  tiroirs' parle des cases que vous avez sur faire dans votre besace, sac que vous portez sur votre dos. Chaque problème, chaque case que vous ne faites pas converger.
:arrow: La grosse souris qui vous regarde et qui vous effraierait représente que vous prenez conscience de votre vie, jusque alors.
:arrow: Votre mère que vous voyez en rêve, mais plus dans la vie - vous renvoie tout ce à  quoi vous avez voulu échapper, mais que vous vivez AUSSI.
:arrow: Les dents sont les gardiennes du « palais » du Verbe, petits soldats de de ce que nous pouvons dire ou non ! De voir cette souris vous sourire avec beaucoup de dents évoque le sourire du « constat » : Tu vois, tu comprends enfin.
:arrow: Les soins concernant votre denture (vu votre âge, il ne s'agit plus de dentition) évoque votre mal, votre difficulté à  vous exprimer et vous semblez toucher de doigt 'reconnâitre' ce en quoi et pourquoi vos rapports avec votre Mère ont eu en commun. [se taire, ne pas dire]...

Vous dîtes avoir 33 ans, ce qui ne fait pas partie de votre rêve, mais c'est l'âge où l'on sait analyser pourquoi "on porterait une Croix".... Le Christ n'est pas mort à  cet âge, c'est une expression symbolique que parle de degrés et de CONNAISSANCE.

Ce n'est qu'une interprétation subjective, à  l'aune de vos dires et dans leur déroulé, associant le symbolisme 1/5 des savoirs pour atteindre à  la CONNAISSANCE.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Pas obligée de répondre ici, votre intimité vous appartient et elle peut être rapidement dévoyée....
Belle fin de journée et bien à  Vous.
miangemidemon
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2011, 15:21

merci

Message par miangemidemon »

Merci beaucoup....

oui des choses justes, c assez fou quand même !!!

je cherche des réponses que seule ma mére a. (sujet tabou dont je n'ai pas eu le droit de parler avant...)
bref, merci beaucouppppp
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]Pas obligée de répondre ici, votre intimité vous appartient et elle peut être rapidement dévoyée.[/quote]


A qui le dis le tu ! C l'hôpital qui se fout de la charité ? :shock: Bref, je me comprends...Je n'en dis pas davantage, C toujours mal interprété, ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans mon lit, et je sens qu'il y a qq'un dans la chambre, je me vois écouter>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

___________________________________________________________
:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.

:!: Ecoutez-vous un peu plus !

**************************************************************
<< là  je sens qu'il y a des souris. je les entends qui cherchent à  ouvrir, à  s'enfuir...>>

:arrow: SOURIS : symbole d'inconscient profond
:idea: La peur des souris reflète votre hantise des parties souterraines de votre être, celles que vous ne livrez pas.

:!: Les cauchemars où apparaissent des souris traduisent des peurs anciennes, indéfinissables, et non fondées. plus vous entrerez dans la connaissance de vous-même, plus ce animaux de la nuit passeront à  la trappe

____________________________________________________________

:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement

:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer


--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

________________________________________________________________
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


************************************************************

<<je voie un meuble de rangement à  tiroirs en plastique.....en fait il est derriere moi (il me semble)>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon


:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

________________________________________________________________

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les tiroirs représentent les compartiments de votre conscience. Dans chaque tiroir se trouve vos différents sentiments, vos émotions,que vous y avez rangés

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tiroirs : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

*************************************************************

<< j'aperçois une ombre qui cherche à  ouvrir>>

:?: Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

*************************************************************
<<je tremble, je respire fort....>>

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous suffoquez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

**************************************************************
<<puis de facon claire je voie la souris, elle me regarde à  travers le plastique...>>

:?: Si vous êtes une femme : :?:
:!: Une souris qui apparaît dans une maison représente aussi le désir d'une femme de voir naître un enfant à  son image, faire naître quelque chose

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si le rêveur est un homme : :?: :?:
:idea: Dans le langage populaire, La souris peut représenter la femme, celle que l'homme possède. Ces dimensions réduites montrent le peu d'importance qu'on lui accorde. Il y a amoindrissement de la personnalité, symbolisée par la taille réduite de la souris.

_______________________________________________________________

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

*************************************************************

<< jecrie, je regarde et je voie plein de bébés souris morts, et la grosse souris est énorme>>


:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
____________________________________________________________

:!: Des petits d'animaux apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

-------------------------------------------------------------------------------------
ENORME :
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


**************************************************************
<<ma mére est là  >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

__________________________________________________________

<< je lui dit qu'il y a des souris, qu'il faut qu'elle m'aide, que j'ai peur....>>


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayezde vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

___________________________________________________________

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:idea: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
_____________________________________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


***************************************************************
<< le tiroir s'ouvre>>

:?: ouvrir le tiroir, c'est oser prendre le risque de se connaitre.. de s'ouvrir, de révéler ses émotions et ses sentiments


:?: Si le tiroir s'ouvre de lui-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions


***************************************************************

<< la grosse souris me regarde et elle a plein de dents (comme si en fait elle me souriait ??!!!! )>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
___________________________________________________________

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


**************************************************************

<< souris s'échappe, j'hurle à  ma mére de la rattrapper..>>

:idea: la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle.

:!: cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

______________________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Il semble intérssant que vous associez votre mère à  une chatte ...
Le chat est un prédateur de souris , la sourit dans ce rève symbolise la mort , elle est grosse comme un rat et ses conjénère sont mort ...
La sourit et le rat sont vecteur de maladie, c'est bien connu ...

Vous demander à  votre mère de chasser des sourit , donc vous considérez votre mère comme une chatte ...

Si vous n'avez pas de chat , cela pourrait vous aider d'en prendre une mais vous devez la nommer comme votre mère ... car cela pourrait vous ressurer ...
Répondre