Chicane avec mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gribouille
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2010, 21:22

Chicane avec mon conjoint

Message par Gribouille »

Mon conjoint et moi sommes entrain de nous chinaner, je n'aime pas son attitude, il me dit, ne t'en fait pas, je suis entrain de régler mes choses et à  l'automne tu n'entenderas pu parler de moi et il sort de la maison en fermant très fort la porte.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Chicane avec mon conjoint

Message par Crystal Eye »

<<Mon conjoint et moi sommes entrain de nous chicaner>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

**************************************************************

<< je n'aime pas son attitude>>

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

*************************************************************


<<il me dit, ne t'en fait pas, je suis entrain de régler mes choses >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!


**************************************************************
<<et à  l'automne tu n'entenderas pu parler de moi >>

:!: Des rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.

_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. :!: Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !

_______________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>



:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


**************************************************************
<<et il sort de la maison en fermant très fort la porte.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

___________________________________________________________

:?: vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.


:?: Claquement de porte : vous devez tourner une page
Répondre