Rêve : je porte un renard vivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Rêve : je porte un renard vivant

Message par kahyenne »

Merci d'essayer d'interpréter mon rêve :
Voilà , je suis dans la nature avec d'autres personnes, il fait nuit et il y a des renards, ils sont pas très jolis : comme malades et ébouriffés... Il y a des gendarmes qui arrivent et qui chassent les renards pour qu'ils partent. Moi je m'approche et j'en attrape un que je mets sur mes épaules et je marche comme ça en le portant -il est vivant mais ne bouge pas- puis je m'arrête pour me reposer, je pose le renard et là  je constate qu'il y a un homme entre le renard et moi, l'homme dit que si je pose le renard il va nous attaquer mais moi je sais bien que "non" et je le pose au sol (il reste debout d'ailleurs).

Merci beaucoup,
Karine
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Re: Rêve : je porte un renard vivant

Message par kahyenne »

[quote="kahyenne"]Merci d'essayer d'interpréter mon rêve :
Voilà , je suis dans la nature avec d'autres personnes, il fait nuit et il y a des renards, ils sont pas très jolis : comme malades et ébouriffés... Il y a des gendarmes qui arrivent et qui chassent les renards pour qu'ils partent. Moi je m'approche et j'en attrape un que je mets sur mes épaules et je marche comme ça en le portant -il est vivant mais ne bouge pas- puis je m'arrête pour me reposer, je pose le renard et là  je constate qu'il y a un homme entre le renard et moi, l'homme dit que si je pose le renard il va nous attaquer mais moi je sais bien que "non" et je le pose au sol (il reste debout d'ailleurs). Je précise que je m'aperçois que je portais l'homme et le renard !

Merci beaucoup,
Karine[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Se trouver dans la nature est en général bon signe, or là , il fait nuit et vous êtes à  plusieurs personnes. (représentant une societé, même réduite, comme une famille).
:arrow: Le renard est l'animal par excellence qui n'emploie jamais la force en rien, mais fait tout par la RUSE. <relire les fabliaux du Moyen âge à  cet égard : Renard ou Goupil ! Il est toujours et robuste et fugitif par nature, sauf que là  ils sembles tous « malades »..
:arrow: La nuit, quant à  elle, féminine - parle de notre inconscient de nos ténèbres personnelles.
:arrow: Les « gens d'armes » évoquent toujours l'autorité dans sa fonction de force masculine. (C'est d'ailleurs assez similaire au corps de la police)...
*** Il semblerait que vous souffriez d'une certaine autorité que vous vous ‘plaisez' à  détourner par la ruse et la fuite. Le fait que les renards et les gendarmes soient en nombre, parle probablement de situations qui se renouvellent.
:arrow: Les épaules expriment la lisière entre le corps (matière physique) et la tête (psychisme)... C'est une zone de transition entre le côté primaire et le secondaire de l'âme.
*** Ce petit renard que vous chargez sur vos épaules et que vous pensez mort, c'est la dépouille des comportements du renard, que vous deviez utiliser jusqu'à  présent. Or vous constatez que ce dernier n'est pas mort ! <C'est donc que vous pensez devoir garder pour vous protéger, certaines de ses particularités> Il n'est pas vain de constater que lorsque vous avez besoin de vous reposer, (faire un pause, dans votre vie, entre inconscience et conscience, un homme <gendarme> surgisse, entre vous et le petit renard <moribond, mais toujours rusé>...
*** Probablement un homme dans votre environnement proche a sur vous une très forte autorité dont vous avez du mal à  vous défaire et que malgré votre prise de conscience, vous ne savez comment agir pour vous en débarrasser.

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Bien cordialement vôtre.
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

merci

Message par kahyenne »

merci pour cette réponse.... ça me parle en partie en tout cas c'est très bien expliqué...

Juste que je sais dès le départ que le renard n'est pas mort, mais je n'ai pas peur, je l'attrape et le met sur mes épaules. Et l'homme entre lui et moi n'est pas un gendarme, c'est plutôt un homme peureux, pas téméraire... qui compte plutôt sur moi...

Est-ce que ça changerait ton explication???

Merci beaucoup ,

Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , je suis dans la nature avec d'autres personnes, il fait nuit et il y a des renards, ils sont pas très jolis : comme malades et ébouriffés...>>


:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

______________________________________________________________

:arrow: Groupe de personnes : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré
_____________________________________________________________

:?: Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression


:?: des poils d'animaux (fourrure) en désordre (ébouriffés)
:idea: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

_______________________________________________________________

:arrow: Le renard est avant tout un symbole de ruse et d'intelligence selon le contexte du rêve

:idea: Dans une première approche, il peut symboliser l'intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité.

:!: il vit loin de la société des hommes et n'est pas un animal grégaire; Il ne vit pas en meute


----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans une seconde approche, il peut symboliser un homme rusé, séducteur et prédateur

:!: C'est le renard qui pénètre dans le poulailler pour voler des poules qu'il va dévorer. C'est ainsi qu'il agit de façon insidieuse, par la ruse, comme un hors la loi

:!: A ce titre, il représente le séducteur qui pénètre dans le domaine des autres pour leur voler leur femme, c'est-à -dire les séduire

:!: Sa ruse, son pelage flamboyant et sa queue touffue illustre bien cette apparence flamboyante


:!: Traditionnellement, c'est ce sens de malin _ rusé ou fourbe _ c'est-à -dire avec une notion de nuisible pour l'homme _ qui se retrouve aussi dans l'ensemble des traditions populaires du globe

------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Une seconde lecture _ plus initiatique _ nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel à  la symbolique dense

:idea: Ici le renard symbolise l'homme intelligent, en marge de la société, l'homme à  la recherche de lui-même, de l'amour, de la fraternité véritable.

:!: Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques, face à  une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs

**************************************************************
<<Il y a des gendarmes qui arrivent et qui chassent les renards pour qu'ils partent.>>

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

_______________________________________________________________

:idea: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur. Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre.
:!: Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
:?: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:?: Si vous rêver de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.

:!: <<Chassez le naturel, il revient au galop>>
:!: N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes rejeté (chassé d'un lieu) : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

**************************************************************

<<Moi je m'approche et j'en attrape un que je mets sur mes épaules et je marche comme ça en le portant >>


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

________________________________________________________________


:?: Vous rêvez que vous voyez un animal roux (renard) ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excés de votre sensualité! La passion peut vous aveugler !

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (RENARD = intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité)

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
:idea: Vous avez les possibilités d'agir.
:!: Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

**************************************************************
<< est vivant mais ne bouge pas->>

:idea: constater que quelque chose est trop apprivoisé _ dans le sens de quelque chose de morne et ennuyeux _ suggère que nous devrions reconsidérer notre façon de vivre

:idea: Rêver que l'on se sent figé, immobile, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

***************************************************************

<<puis je m'arrête pour me reposer, je pose le renard>>

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir


**************************************************************

<<et là  je constate qu'il y a un homme entre le renard et moi>>

:?: Un homme ?C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)
:?: un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'inconnu c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, "l'escroc" (menteur, fuyard) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

***************************************************************
<<l'homme dit que si je pose le renard il va nous attaquer>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Vous êtes attaqué (ou peur de l'être) par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, jugement, etc)

*************************************************************

<<mais moi je sais bien que "non" et je le pose au sol (il reste debout d'ailleurs)>>


:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (renard) et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue ( sang-froid, qui est spirituellement nécessaire)


**************************************************************
<<Je précise que je m'aperçois que je portais l'homme et le renard ! >>


:idea: Vous prenez conscience de votre libido (animal) et de votre composante masculine (homme)

_____________________________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité

______________________________________________________________

:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité.

:!: C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)


:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

MERCI !

Message par kahyenne »

merci pour ces précisions... super !

Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:o Ce ne sont pas que des "précisions"...C un décryptage total et détaillé de ton rêve...En principe, il est complet et trés fiable... :wink:

G fait des recherches approfondies sur certains symboles équivoques ou manquants à  l'analyse précédente, donc tu devrais t'y retrouver aisément [en ciblant ce qui correspond à  ta réalité] _ que j'ignore, mais que G deviné à  travers ce rêve) :)
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

Tu as l'air très doué... moi aussi j'aime bien décrypté mes rêves mais là  j'ai beugué car trop de détails...

Serais-tu capable de faire une synthèse claire de tout cela??

Merci encore

karine
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

A tous hazard combien avait de queues le renard ?

Comment etait l'homme ?

Quel age , pour notre conception humaine, donneriez vous à  cet animal ?

Comment etaient les gendarmes ?

Pourquoi les gendarmes chasseraient des animeau d'une foret qui est leur foyé ?
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

réponse

Message par kahyenne »

Je vais te répondre, je suis "ouverte" à  tes questions sans soucis. Je fais un travail sur moi depuis qq temps et ça m'intéresse vivement.

Je ne me rappelle même pas de la queue du renard (pas vu)
l'homme avait mon âge et était brun, je crois avec un pull rayé (genre "marin")

l'âge du renard en "égal humain" = 80 ans environ

les gendarmes étaient 2 ou 3, en habit typique marine

Ils étaient là  pour nous protéger du danger des renards qui se rapprochaient et nous narguaient (tels des félins)

Voilà ...
ps : on se tutoie?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En gros, ce rêve met l'évidence sur le fait que tu as les épaules assez solides pour "porter" à  la fois l'homme qui est en toi (activité masculine) et l'animal (libido)..... même si au départ quelque chose, quelqu'un ou même toi ? (figure d'autorité _ parents? _ ou archétype de justice symbolisée par les gendarmes) t'en ont dissuadé (renards chassés de la campagne) :roll:


:!: Qui plus est, au départ, tu ne crains pas le renard, tu sais, tu sens qu'il est inoffensif et amical ( = Tu acceptes ta libido comme une amie de ta vie) :)

:?: Est-ce que cette analyse colle bien à  ta réalité ? Ai-je fait fausse-route ? :roll:

Merci de me faire un retour de commentaire quand tu auras totalement assimilé la compréhension de chaque signification des différents symboles, reliés les uns aux autres par la trame du rêve...

Je compte sur toi pour confirmer ou infirmer cette analyse ! C important pour moi, dans le sens où je me perfectionne davantage à  chaque décryptage : C en forgeant qu'on devient forgeron (pour le moment je ne suis qu'apprenti sorcier :lol: :P )

Et je t'avertis d'avance que je ne suis pas infaillible, et ne prétends pas l'être non plus ! Je ne suis qu'un tout petit <<Moi>> qui tend la main à  d'autres petits <<Moi>> Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

oui...
alors je regarde le rève :

ça me fait penser à  one piece ...

Les renards sont dans ce rève des oprimé par le systeme , des pirates pour etre plus exate , des etres rusé et intéligent , mais des pirates sympat ... la foret représente le Web , la foret de la connaissance ...

Il faut connaitre One piece pour comprendre le principe ...

Les marines veulent imposer le nouvel odre mondial ... et ils chassent les pirates ...
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

Je peux te répondre en partie déjà  avec une vision objective.

Il y a moins de 2 semaines, j'ai fait un stage "féminin et masculin" et j'ai aussi appris à  accepter et aimer "mon désir animal" (=libido, désirs sexuels)...

En effet, jusque là  j'étais dure avec moi-même suite à  une enfance avec une mère autoritaire !

Donc, oui ça colle parfaitement !

Trop fort !

Merci
Bise,
Karine
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

Serais-tu d'accord d'interpréter d'autres rêves ?
J'en fait beaucoup, et en ce moment ils sont spéciaux, j'en ai d'autres sous le coude que j'ai interprété à  ma façon... mais peut-être pas complètement...
Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Nina888"]A tous hazard combien avait de queues le renard ?

Comment etait l'homme ?

Quel age , pour notre conception humaine, donneriez vous à  cet animal ?

Comment etaient les gendarmes ?

Pourquoi les gendarmes chasseraient des animeau d'une foret qui est leur foyé ?[/quote]



Nina888,
Les Gendarmes qui apparaissent en rêve ne sont pas réels.. Ils symbolisent une figure d'autorité (parents, jugement personnel ou collectif) ou les interdits (tabous) du rêveur lui-même

Si les gendarmes du rêve chassent les renards de la nature (leur milieu naturel), il faut y lire l'évocation de quelque chose d'origine "animale" (instincts, pulsions, libido) qui aurait été brimée, refoulée, chassée contre-nature. Exemple : renier ses propres instincts (sensualité, sexualité, libido) est contre-nature !

En ce qui concerne l'homme, il est la représentation du double onirique du rêveur; Qu'importe si le rêveur est un homme ou une femme en réalité, tout homme qui apparaît dans nos rêves symbolise notre partie masculine (notre animus)... Voici l'explication :

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

***********************************************************

La preuve en est que le rêveur (Kahyenne) vient de dire qu'il (elle) a le même âge que l'homme de son rêve... Cet homme représente donc bel et bien son double symbolique (sa part masculine) c'est-à -dire "Son Animus" qui dormait (ou qui semblait inexistant) entre le renard et lui (ou elle)

Cette part masculine, qui était occultée (cachée), se révèle à  la fin du rêve.
C'est la prise de conscience, la révélation ! Et l'acceptation (animal pacifique)
Répondre