Rêve : je porte un renard vivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

il y qq jours, j'ai fait un rêve qui me pose des questions.
Récemment j'ai rencontré un garçon qui m'a beaucoup, j'ai eu des attirances (sexuelles envers lui)
Il y a 2 jours j'ai fait ce rêve :
Nous étions tous les deux sur un lit et on se "bécotait", je lui caressais la nuque, il avait des cheveux (alors qu'il se rase le crâne) et c'était incroyablement doux, puis j'ai posé mes lèvres sur son cou.
Tout à  coup je me suis assise et j'ai récupéré in-extémis un bébé qui venait de tomber du lit, il était à  qq millimètres du sol, ensuite je l'ai reposé sur le lit mais il marchait à  4 pattes et je ne savais où le mettre pour ne pas qu'il tombe et pour continuer avec cet homme en question.
Merci beaucoup,
Karine
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Comment etait le bébé ?

Votre ami auras une prise de concience en gagnant des cheuveux

Vous aurez un enfant mais ...je ne sais si c'est par voie naturelle, adoptée ou autre ...

Vous vous intérogez s'il faut continuer à  avoir des rapport et abandonner cet enfant ou s'occuper de lui ...

Peut etre allez vous tomber enceinte ...
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

le bébé était habillé et avait qq mois.

Il n'y a pas de relation entre nous. Moi je lui ai fait un long mail à  coeur ouvert où j'exprime mes ressentis (sans parler d'amour mais seulement d'attirance) et il a répondu qu'il "pataugeait" en ce moment et qu'il avait besoin de temps pour me répondr mais qu'il le ferait.

Pensez-vous que ce rêve soit un présage positif avec lui? (vu qu'il n'y a que le côté "tendre" = ça correspond à  ce qu'on a vécu ensemble lors du stage "féminin-masculin")
K
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Le sexe du bébé ?

vous parler de masculin-féminin mais quel est le sexe du bébé ?
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

c'était pas clair, mais en réfléchissant c'était un garçon : avec un genre de salopette .
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

la salopette est un vetement unnisexe , tant porté par les garçons et les filles garçon-maqué ...

quel est la couleur des vetements ?
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

c'est pas clair non plus : jaune ou beige ou marron clair : dans ces tons-là  !
Mais je pense que c'est un garçon, j'en suis même certaine !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C quoi ce stage "féminin-masculin" dont tu nous parles, KArine ? G jamais entendu parler de ce genre de stage ! :roll: Peux-tu préciser, STP ? :wink:
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

c'est pour apprendre à  accepter ses parties : féminine et masculine, à  se réconcilier avec en se pardonnant et pardonnant aux deux parties: les hommes et les femmes... c'est dur à  expliquer comme ça mais c'est puissant ! c'est comme une révélation de l'être, pour une ouverture à  l'Amour (universel!)
voilà ,
Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Nous étions tous les deux sur un lit et on se "bécotait">>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

**************************************************************
<<je lui caressais la nuque, il avait des cheveux et c'était incroyablement doux>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

*************************************************************
<puis j'ai posé mes lèvres sur son cou.>>

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité
=> Des baisers tendres ? Sensualité et tendresse

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.


***********************************************************

<<Tout à  coup je me suis assise>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

*************************************************************

<<et j'ai récupéré in-extémis un bébé qui venait de tomber du lit, il était à  qq millimètres du sol>>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

______________________________________________________________
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

___________________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
____________________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de l' action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !


************************************************************

<<ensuite je l'ai reposé sur le lit mais il marchait à  4 pattes>>

:!: Marcher à  quatre pattes suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

:idea: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis. Vous avancez dans la vie comme un enfant (à  4 pattes) et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.


*************************************************************

<<et je ne savais où le mettre pour ne pas qu'il tombe et pour continuer avec cet homme en question.>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

_______________________________________________________________
:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. il n'est pas prémonitoire mais révélateur d'une angoisse.

_________________________________________________________

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

_____________________________________________________________
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="kahyenne"]c'est pour apprendre à  accepter ses parties : féminine et masculine, à  se réconcilier avec en se pardonnant et pardonnant aux deux parties: les hommes et les femmes... c'est dur à  expliquer comme ça mais c'est puissant ! c'est comme une révélation de l'être, pour une ouverture à  l'Amour (universel!)
voilà ,
Karine[/quote]



OK je vois :! :wink: Merci pour cette précision :D

Ce sont des séances de sophrologie, en quelque sorte ? :roll:

C donc là  que tu as fait la connaissance de ce jeune homme aux cheveux rasés, et qui t'attire tellement ? Il participait lui-aussi à  ce stage de réharmonisation spirituelle (entre le Yin et le Yang, je suppose ?) :?:

Eh bien, je te souhaite une belle histoire d'amour à  vivre avec ce garçon (et non pas uniquement basée sur l'attirance sexuelle, car ce n'est pas suffisant à  long terme :? ) La beauté extérieure finit par fâner un jour mais la beauté intérieure ne s'altère pas au fil des années [en principe, en tout cas] :D

PS : Tiens-moi au courant de la suite, Ok ? :wink: Bisous 8)
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Merci ...

Message par kahyenne »

:D
Merci pour cette réponse très intéressante.
Concernant le stage, il ne s'agit pas de sophrologie, mais plutôt de réapproprier son corps, de l'accepter et l'aimer, de voir nos blessures émotionnelles par rapport aux deux sexes, dans la pratique : des exercices où le corps s'exprime, ressent.... accepter de recevoir...

Concernant mon rêve, ton interprétation du bébé me fait écho... en effet, puisque je suis en plein développement personnel depuis qq temps.

Concernant cet homme, que présage le rêve ? c'est sûr j'ai très envie et besoin de douceur et j'ai eu des moments de douceur avec cet homme (il était assistant pendant le stage) mais n'est ce pas un transfert de ce fort ressenti de douceur ? je ne sais pas quoi penser de lui ... je lui ai fait un mail après le stage et lui ai livré avec mon coeur tout mes ressentis (qui ne parlait pas d'amour), il m'a répondu qu'il "pataugeait" en ce moment et qu'il me répondra mais plus tard.

Merci,

Karine
Répondre