Rêve de faire la poubelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Rêve de faire la poubelle

Message par Dsvenus »

Bonjour à  tous. Voilà , encore un rêve curieux que je n'arrive pas à  comprendre. Je rêve que je suis dans une grande maison, pleine d'enfants et j'aide un homme, avec qui je suis heureuse, à  faire un énorme sac poubelle, pleins d'objets qui lui appartiennent dont il souhaite se débarrasser. Je suis bien dans le rêve, je suis heureuse et j'ai même un grand éclat de rire. Je précise que dans la réalité, j'ai beaucoup d'attirance pour cet homme, c'est réciproque mais pour des raisons qui m'échappent il ne souhaite pas de relation avec moi. Merci de m'aider à  comprendre ce que mon inconscient me dit.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison en général parle de notre entièreté < physique, intellectuel et psychique> - La ce n'est pas la vôtre elle vous inconnue et vous paraît grande.
:arrow: La présence d'enfants nombreux dans un rêve évoque souvent un désir d'enfant (s). et plus souvent encore des changements importants pour soi en perspective. Ils sont l'expression d'une dynamique.
:arrow: La poubelle, quant à  elle n'est pas du même ordre, elle symbolise un dépotoir, (ou plus positivement, une décharge : là  où on se décharge de ce qui nous pollue à  l'intérieur).
*** Votre sentiment de plénitude et votre fou rire dans votre rêve est bon signe, il exprime Joie et Bonheur.
[ Alors inversons peut-être l'ordre des symboles : Cet homme que vous semblez aimer, ne souhaiterait-il pas que vous ne parliez plus de votre passé, que vous jetiez, Vous aux orties - CE qui l'aurait précédé. Ce n'est qu'une supputation, voyez cela trouve un écho en Vous.

Belle et bonne journée , cordialement vôtre.
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Bonjour et merci pour votre réponse. Concernant votre interprétation du symbole de la poubelle, je voulais juste préciser que dans le rêve il s'agissait de ses affaires personnelles dont il se débarrassait. Cependant , je vais prendre pour moi vos conseils. Merci à  vous et très bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

quel type d'affaire jettait ils ?
-outil
-armes
-objet de luxe
-Télé média
-nouriture
-autres
???
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Bonsoir Nina888. Alors dans le rêve il jetait de vieux objets assez volumineux (je ne saurai dire quoi exactement). Je me souviens que nous avons discuté d'un objet en particulier. Il s'agissait d'une très grande coque incurvée en plexi ou plastique transparent de forme ovale. Très grande car elle prenait toute la surface d'un énorme sac poubelle. Je lui ai demandais ce que c'était et il m'a répondu que c'était une protection pour son surf (cet homme est surfeur entre autre dans la réalité). Je ne sais pas si ces détails oriente un peu plus le rêve, en tout cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

La protection pour le surf est l'anti-virus pour l'informatique ...
Il etait orange ?

quel est le dessin de cet anti-virus ?
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

euh...je ne comprend pas bien votre question là .
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

quel est le motif de la protection de surf , s'il y en à  un ...
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Je me souviens qu'il y avait un rond en relief en haut de cette coque
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< Je rêve que je suis dans une grande maison, pleine d'enfants >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

_____________________________________________________________

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


***************************************************************
<<et j'aide un homme, avec qui je suis heureuse, à  faire un énorme sac poubelle, pleins d'objets qui lui appartiennent dont il souhaite se débarrasser.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

___________________________________________________________

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!


***************************************************************

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. :!: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.
---------------------------------------------------------------------------------------

=> Etant donné que ce plastique sert de poubelle, vous vous débarrassez d'une mère surprotectrice ou trés possessive, pour vivre votre vie de couple en toute liberté (libéré de sa COQUE)

:idea: rêver d'une coque, c'est surtout avoir peur de soi et des autres.
:!: Vous apprenez à  reprendre confiance en vous et en votre entourage en vous délestant de cette coque de protection (de planche de surf)


***********************************************************

:arrow: Coquille : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs.

:!: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques


***************************************************************
<<Je suis bien dans le rêve, je suis heureuse et j'ai même un grand éclat de rire.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

______________________________________________________________

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

________________________________________________________________

:arrow: Rire (fou rire, éclat de rire) : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

quel couleur ce rond ?
Dsvenus
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2012, 21:58
Localisation : Versailles

Message par Dsvenus »

Tout d'abord merci pour votre analyse. La couleur du rond était identique à  celle de la coque. Il se distinguait par le relief qu'il formait sur la coque. Ce rond n'était pas tracé, il n'était pas dessiné sur la coque, mais posé et sellé sur la coque.
Répondre