Rêve de maison ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
AmiDARK
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2012, 20:30
Localisation : South France
Contact :

Rêve de maison ...

Message par AmiDARK »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que on devait détruire notre maison pour la reconstruire entièrement.
Je me suis vu avec ma femme, dans notre chambre et j'ai regardé à  la fenêtre, j'y ai vu une sorte de gros camion de travaux et 3 ouvriers étaient là  ( 1 qui pilotait le camion qui est venu se garer devant la maison, dans le jardin) et les 2 autres marchaient, un précédait le camion et l'autre le suivait.
Je savais qu'ils allaient détruire la maison et la reconstruire entièrement car trop agée et abimée par le temps.
Je me suis réveillé à  ce moment là .

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.

Sincèrement,
AmiDARK
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Ami du Sud !
:arrow: La maison nous représente toujours dans notre entièreté physique, morale et psychique.
:arrow: La déconstruction évoque toujours des turbulences. Ici, compte-tenu du fait qu'il s'agit de votre maison, il pourrait bien sagir de votre « foyer » (au sens humain = dans votre couple -) !
:arrow: La chambre quant à  elle parle de notre psychisme primaire, car la nuit nous retournons aux limbes du monde parallèle. Elle est le lieu du repos du corps et de l'esprit, au même titre que le lieu de l'intimité et les relations ‘bibliques', le plus souvent.
:arrow: La fenêtre évoque toujours notre besoin d'ouverture, nécessité de voir plus clair "EN" nous.
:arrow: Le camion étant bien plus gros qu'une voiture, (qui elle comme la maison nous représente, mais parle surtout de la CONDUITE de notre Vie), évoque notre manière de nous déplacer dans notre 'existence' « de nous conduire », sauf que là  la FORCE s'exprime.... Souvenez-vous de la phrase de Marguerite Duras, petite et minuscule femme, physiquement qui disait « BEAU COMME UN CAMION » cela signifiait FORCE, ALLURE et DECISION masculine (comportements généralement peu attribué aux femmes). L'ajout « de travaux » au mot camion, renforce le fait que vous « devriez » dans votre foyer regarder ce qui se fissure, ce qui se tend, ce qui s'écroule (‘Pôve tite' maison et rapports âgés)... :cry:
:arrow: Le pilote du camion, c'est Vous ; c'est à  tout le moins votre VOLONTE qui s'exprime, vous ‘le' voyez à  la manœuvre se placer délibérément devant votre « Maison actuelle » dans le jardin (ce dernier évoque toujours le « pardès, d'antan peut-être perdu ». Le pilote devient le gardien de ce Temple en décrépitude.
:arrow: Le fait que CE camion/cette force soit encadrée, devant par un «homme/cheval de tête » et l'autre fermant la marche...exprime une détermination à  ne pas laisser partir, ou exploser votre foyer.

*** Votre rêve met l'accent sur la nécessité de tout reconsidérer dans votre couple (votre maison intérieure et celle de votre compagne). Tout s'érode avec le temps, certes... mais reconstruire la même maison un peu plus loin ne permettra pas d'effacer ceci ou cela. Tout demeure à  RECONSIDER pour plus de longévité.

Bien entendu ce n'est qu'une interprétation subjective à  l'aune de symboles « traditionnels » mais qui tiennent compte de votre langage à  les exprimer et les situer dans le temps.
D'autres réponses viendront, vous verrez 'jen suis certaine' :wink:
:idea: Bon après-midi.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

*Ami de l'ombre (ou des ténèbres ?) ou Ami Sombre (triste ? mélancolique ?)

<<Cette nuit, j'ai rêvé que on devait détruire notre maison pour la reconstruire entièrement.>>

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé
_____________________________________________________________

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succés, mais également celle de nous détruire
:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

***************************************************************
<<Je me suis vu avec ma femme>>

:!: Un couple (mari & femme) dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  son couple signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique



*************************************************************

<<dans notre chambre et j'ai regardé à  la fenêtre>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrêmes

****************************************************************
<<j'y ai vu une sorte de gros camion de travaux


:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand on rêve d'un véhicule de construction, C'est qu'on a besoin d'élever sa conscience pour répondre à  une certaine question et tenter de comprendre les implications de nos actions

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

****************************************************************


<<et 3 ouvriers étaient là >>

:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois ouvriers, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux


**************************************************************
<< ( 1 qui pilotait le camion qui est venu se garer devant la maison, dans le jardin) et les 2 autres marchaient, un précédait le camion et l'autre le suivait.>>


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Deux hommes (ouvriers) : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________________________________________________________
:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:idea: En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

_______________________________________________________________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline


*************************************************************
<<Je savais qu'ils allaient détruire la maison et la reconstruire entièrement >>

:arrow: Construire / reconstruction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. :idea: Votre vie connaît un essor;


:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez



****************************************************************

<<car trop agée et abimée par le temps.>>

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

_____________________________________________________________

:?: des travaux sur la maison
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies :
[" maison trop agée et abimée par le temps" = désuétude des attitudes et croyances que nous avons construites avec notre expérience, notre perception et souvent nos habitudes familiales]
AmiDARK
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2012, 20:30
Localisation : South France
Contact :

Message par AmiDARK »

Bonjour et Merci à  tous deux pour vos réponses.
La 2nde réponse (celle de CrystalEye) semble plus proche de ce que je vis actuellement...

Pour cela je vais donner quelques détails.
Je travaille depuis 2 ans à  l'étude d'oeuvres ésotériques (pour la compréhension de moi-même, des autres, de l'Univers) et pratique la méditation.
Je connais un cartomancien qui m'a fait un tirage de cartes pour l'année 2012.
Hors, au mois de Mars & Avril 2012, il y a clairement pour lui des difficultés.
Il m'a dit qu'en fait cette période serait une période de conscentisation.
Suivi en Mai d'une transformations radicale (carte XIII)

Je pense donc, vis à  vis de cela que le camion représente le fait qu'une partie de moi est en train d'être détruite pour être remplacée par autre chose ...
Le fait que j'ai aussi vu ma femme dans le rêve, représente peut-être le fait qu'elle aussi évolue en sa façon propre (le cartomancien me l'a dit aussi) ...

Merci pour vos informations qui m'ont aidé à  trouver une réponse à  ce rêve car en ce moment, j'ai fait plusieurs rêves très symboliques.

Merci
@ +
AmiDARK
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Mince , c'est etrange ça ...

Je suis née au 13 mai Oo

Sans compter les elections présidentielles qui ont lieu en cette période ...

De quel parti etes vous et de quel religion etes vous , ça à  peut etre un raport ...
AmiDARK
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2012, 20:30
Localisation : South France
Contact :

Message par AmiDARK »

@Nina888 : ????
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je veut dire qu'il vas y avoir un changement politique tres important ...
AmiDARK
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2012, 20:30
Localisation : South France
Contact :

Message par AmiDARK »

Nina888:
Moué ... Cependant, j'ai ouie dire que pour capter dans un rêve une information qui concerne les autres, ou la société, qu'il fallait être d'un certain ***niveau*** de conscience ...
Je n'ai pas la prétention d'être à  un tel niveau :p

Niveau croyances, philosophie, je suis plutôt proche bouddhisme.
Niveau politique ... je ne suis d'aucun parti ...


@+
AmiDARK
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour de commentaire, AmiDark :D

Ce n'est pas le camion qui est détruit et reconstruit, C la maison (= ton <<Moi>>) Le camion et le camionneur représente l'énergie et le courage :

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route

Et concernant ta femme réelle qui apparait dans le rêve, sache que c'est juste l'image symbolique de ton Anima (la part féminine qui est en toi)

Cette personne que tu connais réellement (ta compagne) sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
AmiDARK
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2012, 20:30
Localisation : South France
Contact :

Message par AmiDARK »

@CrystalEye:
Pour le camion ... c'est ce que je voulais dire ... la maison = moi = destruction + reconstruction du moi intérieur.

Par contre j'ai fait une petite faute de frappe : Période de conscientisation (mise en conscience)
Répondre