En terrasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

En terrasse

Message par FFX »

Bonjour, bonsoir

J'étais avec une ancienne bonne amie au centre ville de la ville où je vis actuellement, nous allions manger en terrasse, à  un restaurant où (dans le rêve uniquement), un jeune homme que je connaissais vaguement en étant petite travaillait.
Il faisait très bien son travail, il était aimable, serviable et passionné par ce qu'il faisait. Dès que nous nous installons, il me propose de me servir gratuitement, comme une sorte de favoritisme parce qu'on ne connaissait. Mon ancienne amie semblait jalouse à  côté, je l'avais remarqué mais lorsque je la regardait comme pour lui demander si elle allait bien, elle tournait la tête comme si de rien était.

Le jeune homme, pendant que j'essayais de voir comment allait mon ancienne amie, me faisait tout un speech sur comment il aimait les amandes et le miel et comme il pensait justicieux de l'ajouter à  un verre de sirop à  la menthe; intéressée je lui dis que moi aussi j'aime les amandes.

Je lui fait ensuite ma commande pour manger, il me semble avoit commandé un plat froid. Mais ma commande se fait longue alors je m'agite un peu atour de la table, regarde les gens autour, discute un peu avec mon ancienne amie ... Jusqu'à  ce qu'à  ce qu'une voix masculine m'appelle du haut d'un immeuble situé également sur cette place dans le centre ville. Je regarde derrière moi, et des inconnus me disent qu'il s'agit sûrement du jeune homme en haut et qu'il est surement une connaissance à  moi.

Je lève la tête (petite précision, j'étais en paignoire jaune qui se défaisait assez rapidement avec une serviette où était enroulés mes cheveux, la serviette était blanche), et aperçois en effet un jeune homme blond que je connaissais aussi étant petite (dans la vraie vie, mon entourage aimait me taquiner en disant qu'il était mon "amoureux", ceci m'a poursuivit plusieurs années). Il m'appelait en me taquinant, parce qu'il connaissait sa réputation d'"amoureux" et en me prêtant au jeu je faisais semblant d'être gênée et flattée. Les gens autour de moi rient.

Je reviens ensuite à  ma table en terrasse (il s'agissait d'ailleurs d'une très grande table où étaient attablées plusieurs personnes que je ne connaissais pas mais aussi mon ancienne amie) pour manger, mais mon ancienne amie me vole mon plat pour le manger et ne me laisse que quelques restes. Je n'étais pas énervée car j'avais cette habitude qu'elle me prenne tout ce qu'on m'offrait.

Le jeune homme blond qui m'avait appelé de sa fenêtre m'appelle à  nouveau, il était cette fois en bas de son immeuble à  une terrasse mais d'un autre restaurant (cette place contient plusieurs restaurants, plusieurs commerces), il me demande des nouvelles à  propos de l'école puis me donne des conseils pour que je réussisse mes examens. Je le remercie chaleureusement de ses conseils et de son attention surtout (je remercie aussi son frère aîné qui était avec lui) puis le serre fortement dans mes bras alors qu'il me tenait déjà  par la taille, assis sur sa chaise et moi debout. Je me rappelle aussi m'être assise sur ses genoux et l'avoir embrassé sur les lèvres, comme si on s'était mis instinctivement en couple. Après l'avoir remercié, je repars à  ma table pour m'aperçevoir que mon verre avec les amandes à  l'intérieur avait disparue, je me met cette fois en colère et décide de retrouver mon ancienne amie qui s'était échappée à  l'intérieur du restaurant. J'ouvre les lourdes portes du restaurant mais me retrouve finalement dans un sas aux allures d'entrée de boîte de nuit, puis encore une porte me mène à  l'intérieur d'un aéroport (enfin juste une sorte de guichet par lequel il fallait passer pour sortir apparemment). Et là , à  nouveau, un jeune homme m'interpelle et il s'agissait encore d'une connaissance de mon enfance, il était assis à  côté de moi en classe de CM2, en primaire. J'ai le souvenir qu'on se détestait tous les deux, et malgré qu'on ait été tout devant en classe, on ne céssait de se disputer ouvertement au plus grand malheur de notre professeure ...

Je le revois, me rappelant brièvement que je ne l'aimais pas, dix ans auparavant, mais lui m'acceuillait comme une amie, comme si je lui avait manqué. Il me fait la bise et en me voyant essayer de sortir sans passer par le guichet il me rappelle que je suis obligée de passer par le guichet où une longue queue de femmes toutes indentiques mais pas avec le même bagage m'attendait. Je le remercie rapidement et le laisse partir. Je me réveille lorsque la guichetière me dis "Bonjour!".

Voilà , encore un rêve très long, je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Quel est cette ville ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="FFX"][quote="Nina888"]De quel signe etes vous?
De quel religion etes vous ?
Quel est la destination des femmes ?
de quel nationalitée semblait ces femmes ?[/quote]

Je ne connais pas leur destination.
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit utile de dévoiler tout cela pour interpréter un rêve, surtout la nationalité et la religion. :roll:[/quote]




:D Je suis tout à  fait d'accord avec toi, FFX ! Inutile de te dévoiler davantage, tout cela ne rime à  rien... Nina888 abuse, là  ! C pas essentiel pour l'analyse ! :shock:

Je vais essayer de te guider un peu en te donnant quelques significations, mais ton rêve est trop long à  décrypter, et si je le faisais ici, je faillirais à  mon intégrité en lésant ceux à  qui G refusé les longs rêves sur ce forum. :?

Je ne fais donc aucun favoritisme pour l'un ou pour l'autre, par respect de l'individu et par souci d'équité :) Je suis comme ça ! :D
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

Je comprends bien CristalEye. ;)
Je vais réfléchir quant à  ma future inscription sur ton forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je m'excuse mais juste le nom de la ville peut sembler important ...
Il pourrait montrer un symbole ...
est-ce que les initiale de cette ville ne serait pas YS par azard ?
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

[quote="Nina888"]Je m'excuse mais juste le nom de la ville peut sembler important ...
Il pourrait montrer un symbole ...
est-ce que les initiale de cette ville ne serait pas YS par azard ?[/quote]

Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

oki ^^;

ça me rassure un peu en fait ^^,

mais etes vous rassurée par cette fin ?
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

[quote="Nina888"]oki ^^;

ça me rassure un peu en fait ^^,

mais etes vous rassurée par cette fin ?[/quote]

Pourquoi êtes-vous rassurée ?
Oui, je suis rassurée parce que rien de mal ne s'est produit à  par mon ancienne amie qui m'a volé mon repas. Puis je n'avais pas envie de remplir toutes les formalités pour sortir de cette espèce de guichet inutile. Donc le réveil était une bonne solution, oui. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Il serait bon que vous en voyez plus dans ce rève ... apres le guichet et les qestions ...

Je parle de YS pour une simple raison ... et c'est pas tres cool si il y as un raport ...

merci à  vous de votre compréention ...
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

[quote="Nina888"]Il serait bon que vous en voyez plus dans ce rève ... apres le guichet et les qestions ...

Je parle de YS pour une simple raison ... et c'est pas tres cool si il y as un raport ...

merci à  vous de votre compréention ...[/quote]

Mon rêve n'a rien de catastrophique, alors je ne vois pas en quoi ce ne serait "pas cool" s'il y avait un rapport.

@Cristal Eye : Entendu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

essayez de continuer le rève apres l'arivée au guichet , c'est tout ...
vous vérrez s'il y as un raport ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Nina !!!! Arrête ce questionnaire de police, STP ! Merci :wink:

Soit tu interprétes le rêve globalement, soit tu fiches la paix à  FFX :roll:

Mais cesse ce jeu de piste :?
Répondre