Rêve de lumière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve de lumière

Message par Thepanik »

Bon matin, j'ai fais un rêve et j'ai tenté de le décrypté, comme je le fais souvent, mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi.

Je suis dans un mnde au-dessus des nuagese, le soleil brille et tout est merveilleux, étincelant, il y a des Dieux et Déesses. Il y en a plusieurs autour de moi, un qui est d'un rouge qui se penche vers le noir et de plus en plus d'un beau rouge éclatant vers ses extrémités, avec du feu de la d'une rouge éclatant qui brûle autour de lui. Un autre qui est d'un blanc pur, je pourrais même dire d'une lumière céleste, avec des sortes de vents qui tournent autour de lui, mais que je peux voir, ils sont d'un blanc lumineux aussi. Il y a ausi un autre qui est bleu, plus foncé vers le centre comme celui qui est rouge, avec du feu d'un bleu , le plus beau bleu que j'aie vu de ma vie. Il y a au fond toutes les couleurs, du jaune au rose jusqu'au vert et au brun. Ils sont tous réunis autour de moi. Le seul qui est différent est celui en blanc. C'est celui-ci qui communique avec moi, il me dit qu'ils veulent me faire entrer avec eux, et que pour cela je dois vivre une initiation qui va me purifier. Il créer alors une géante explosion de lumière étincelante vers moi et je suis touché directement, mais ça ne fait pas vraiment mal, un peu, mais pas trop. L'explosion passe au travers de moi en une fraction de seconde et continue plus loin et finalement je suis emporter par l'explosion, ils me disent de revenir quand bon me semblera, car je suis la bienvenue, mais celui en rouge me paraît hostile à  cette décision, il n'a pas l'air de m'apprécier. Je suis donc enfin complètement éjecter du monde par l'explosion.

C'est là  que je me suis réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

à  quoi vous faisait penser ces personnages ?
de quel formes sont il , quel sont leur silouette ?
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

et bien comme j'ai dis, à  des Dieux, silouhette humaine mais flou.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

antropomorphe ?
vraiment humaine ?
genre hybride, mi humain mi autre chose (animal)
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Il ne semblait pas y avoir de forme animal.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Se trouver dans l'atmosphère au delà  des nuages, semble indiquer que vous commencez à  prendre conscience <à  voir + clair, de façon moins embrumée> sur vos potentialités.
:arrow: Le soleil est toujours positif, d'autant + par les qualités dont vous le taxez !
*** Ensuite votre description insiste sur LES couleurs. Je présume que vous en connaissez les symboles, puisque vous décryptez, apparemment vos rêves.
*** Il est intéressant que vous signaliez que les Dieux sont autour de Vous. N'avez-vous pas l'impression que cela correspond à  la phrase symbolique « Les fées se sont penchées au dessus de son berceau ».

:arrow: Le panel des couleurs semblant vous entourer (vous savez les décliner - je pense - !) : le blanc est une NON-couleur, il exprime très précisément le mariage alchimique de leur ensemble autrement dit la LUMIERE.<pure/christique>. Votre bleu ainsi décrit, appuyé, que vous n'auriez jamais vu...(n'oubliez pas qu'il est une couleur dite froide') met l'accent sur la montée directe, vers l'atmosphère que vous décrivez à  l'entrée de votre rêve. (là  haut, au delà , le bleu prévaut car il y fait froid)...

*** Le message de cette LUMIERE semble EVIDENT ! On/personne ne saurait se dire élevé, grâce à  des qualités qui le définirait '(ceux qui en possèdent, n'en parlent pas et les énoncent encore moins) , sans être passé par l'Initiation et la compréhension de toutes les couleurs, non pas sur papier, mais par le vécu, (dans la chair et la mémoire active) tout ne reste que des mots, des apparences de savoirs, car la CONNAISSE est là  encore leur somme. ! Cet être de LUMIERE vous invite à  vivre dans votre chair, à  initier pour comprendre les mots que vous prononcez.
Ils vous renvoient tous, apparemment au pied de l'Arbre de Vie <dit des vices et vertus> : L'explosion qui vous traverse, à  laquelle vous êtes sensible « mais ne vous fait pas trop mal » c'est votre prise de CONSCIENCE "subito" que ce message vous dicte. Vous pourrez ensuite, degré après degré, d'initiation (personnelles/vécues), intégrer qui sont et comment s'expriment lesdites vertus que sont celles ‘cardinales' et celles théologales (et cela n'a rien à  voir avec LE religieux)... On lit tellement de sottises ça et là , lorsqu'on emploie un certain vocabulaire.

Ce rêve semble vous inviter à  rechercher dans l'action un chemin LUMINEUX , peut-être pour devenir ensuite NUMINEUX/pastoral (là  encore il n'est pas besoin d'être religieux pour faire le bien). Faut pas se tromper de mots ni de cheval :wink:

***C'est un magnifique rêve et tâchez de vous en souvenir souvent, lorsque vous doutez (de vous, de vos engagements, etc)..

Bonne fin de w.e.
Dernière modification par Cyclopea le 11 avr. 2012, 15:21, modifié 1 fois.
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

wow! Merci beaucoup! C'est encourageant :D et cela démontre bien ma situation vécu en ce moment. Mais pour le rouge, je sais que cela parle surtout des impulsions et de l'amour et d'autres trucs dans le genre, mais pourquoi le Dieu en rouge ne semble pas m'apprécier...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Soir,
Je ne sais pas si vous connaissez l'expression des deux rouges ?
:arrow: Le premier évoque la terre primaire, c'est Malkut en hébreux, l'Adama rouge de sienne, 1ère séphira de notre ascension, et le rouge finale est celui de la combustion régénératrice, celle qui purife l'âme.
Ces travaux alchimiques à  l'aune de notre âme, se nomment :
:arrow: L'oeuvre au noir, naissant de la terre rouge, le symbolise d'Adam, dans la Bible est dit l'Homme rouge né de la glèbe.. etc...
:arrow: L'oeuvre au blanc,
:arrow: et l'oeuvre au rouge.
Ce rêve vous met en face de réalitésn de choix et d'endurance, car si vous recherchez une famille d'Initiations, il vous en vaudra du courage selon l'âge que vous avez. Partir du silence et des basses besognes....

Belle fin de nuit, ce soit je me couche tard, alors que je suis debout dans deux heures.

Bien cordialement vôtre. Ici ne demeurent que des aux liens : dommage, nus aurions pu échanger. ela dit rien n'est grave, danns ce domaine.
:wink: :) :D
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

J'aimerais bien discuter avec vous Cyclopea, je suis encore confu sur ce rêve, il en dit long, mais des familles d'initiation? de quoi parlez-vous. Voici mon mail: bluebit1@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je crains de ne pouvoir le faire. Je vais y réfléchir....Les détournements d'intention sont fréquents et souvent très préjudiciables.
Cela dit, no panik :wink:
Répondre