Rêver d'être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Rêver d'être enceinte

Message par Edelweiss76 »

Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte. Avec mon mari, nous étions à  l'échographie. C'était une petite fille. On la voyait distinctement. Elle me ressemblait quand j etais petite. Elle me souriait. Elle etait magnifique.

Bref... Que peut bien vouloir signifier un reve pareil?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Vous avez un très beau pseudonyme, pas choisi par hasard, même si certains le font disent-ils « inconsciemment ». TOUT parle de nous. Je pense que vous connaissez son symbolisme !
[ A l'origine c' était une marguerite que l'on pouvait effeuiller, l'Edelweiss nait cependant de et perce sous la neige, la froidure et le silence. Préserverait-il/ELLE par la cryogénie sa valeur triple : Beauté/pureté/rareté... :roll:
:arrow: Lorsque nous rêvons d'être ‘ enceint ou enceinte', cela évoque la plupart du temps des projets, des desseins, des désirs profonds.
:arrow: Votre mari semble exister réellement, il n'est donc pas votre animus < la masculinité et la force vous constituant> ; non il vit bien et est présent à  l'échographie.
:arrow: Dans ce mot précisément il y a écho <résonance/retentissement - peut-être - harmonie> ?
:arrow: Le sourire et le mot magnifique évoquent tous deux une plénitude, un bien-être , une JOIE douce évidente.
:arrow: Ce bébé minuscule qui Vous ressemble est MAGNIFIQUE . Que demander de plus. àŠtre aimé (e) , se savoir belle et s'affirmer telle dès l'origine, cela porte forcément HAUT l'estime de SOI :idea: :D

*** Analyse subjective : N'auriez-vous pas l'intention d'écrire de confectionner, de produire quelque chose à  l'aune d'une réalité liée à  votre enfance ?

Voyez si cela porte quelque écho (écho & graphie 'écrire/dire') en Vous. Joyeuses pâques - Le symbolisme de l'œuf (ça correspond un peu à  une maternité, mais d'ordre UNIVERSEL) et pour tous... Il est l'expression de la GENESE :D :D :D

Beau w.e. à  vous !
Dernière modification par Cyclopea le 07 avr. 2012, 12:25, modifié 2 fois.
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

Salut, (il se peu que je me trompe ) :

- être enceinte :

Vos espoirs vont porter leurs fruits.

Peut indiquer un climat positif dans votre vie sentimentale, néanmoins si vous voyez quelqu'un d'autre que vous dans cette état faites le point sur vos sentiments.

- père présent de l'enfant :

Transposition de l'image du père.

- petite fille qui sourri,belle :

Expression de l'équilibre intérieur, joie.

Possible que se rêve te dise qu'un sentiment nouveau est en train de naitre en toi, ou dans ton couple.

Il aurai été bien que plus de détailles du rêve soit écrits, tel que les couleurs,odeurs,sons,sentiements, impression au rêveil aussi :).

Belle journée.

ps: j'était en train d'écrire, et hop Cyclopea a été plus rapide hihi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'être enceinte

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte.>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel


:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche





**************************************************************

<<Avec mon mari, nous étions à  l'échographie.>>

:arrow: Tandem (couple) : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

____________________________________________________________


:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

______________________________________________________________

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:!: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

**************************************************************
<<C'était une petite fille. On la voyait distinctement. Elle me ressemblait quand j etais petite.>>

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux


=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.



=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération



**************************************************************
<<Elle me souriait. Elle etait magnifique.>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Merci

Message par Edelweiss76 »

Merci pour vos reponses tres eclairantes.
Je constate que, dans l'ensemble, ce rêve est plutôt positif.

J'avais oublié de préciser, il me semble que ma petite fille était habillée. L'échographie était plus vraie que nature, en couleur, je pouvais toucher ma fille (mais ne le faisais pas).

Ce rêve s'apparente peut-être aussi à  ce que je suis entrain de vivre en ce moment. Nous éprouvons des difficultés à  avoir un enfant.

Et sinon, pour mon pseudo... J'y ai à  peine réfléchi tout en ayant conscience de la signification de cette fleur.

Bonne journée et encore merci pour vos explications fort intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Vous savez qu'il n'y a jamais de hasard, n'est-ce pas ! Aussi le choix de votre pseudo "inconscient, peut-être" révèle quelquechose....
Aujourd'hui c'est "Pâques", je ne sais si vous êtes croyante ou non - maiz c'est le jour où l'on offre des oeufs.... Il fait bien frais, contrairement à  ces dernière semaines.
Savez-vous ce pourquoi vous ne parvenez pas à  avoir d'enfant <médicalement> ?
Si vos âges à  l'un et l'autre ne sont pas très avancés et si rien de particulier sur les plans "chimique & métabolique" n'est pointé chez l'un et chez l'autre, peut-être devriez-vous être plus détendus, sans arrière-fond à  penser faire un enfant abolsument ! La détente, le relaxation et le bonheur profond, parfois "débloquent" les hormones. Combien de personnes ayant adopté des enfants, se sont retrouvés parents géniteurs ensuite, car leur "bonheur" avait été comblé.
Pensez-y c'est la seule "chocolaterie" que je puis faire en pensant à  Vous positivement.

Très cordialement vôtre :wink: :roll: :D
Dernière modification par Cyclopea le 11 avr. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Message par Edelweiss76 »

Bon Soir
Nous ne sommes pa encore à  un âge trop avancé même si le temps commence à  s'écouler.... Bref, ce que vous dites me touche. Je le savais déja mais entre le savoir et appliquer les conseils, c'est autre chose!
Sur un plan "chimique", j ai effectivement un petit ennui qui, à  priori, me gâche bien la vie.
Ce rêve était vraiment particulier et tellement "réel" que je souhaitais en savoir plus, d'où mon message sur ce forum.
Vos réponses ont toutes été intéressantes et sympathiques, je vous en remercie.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: L'edelweiss ou édelweiss (Leontopodium alpinum), pied-de-lion, Gnaphale à  pied de lion dans le Tyrol, étoile d'argent ou encore étoile des glaciers est parmi les plus célèbres des plantes de montagne.

:!: Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiàŸ, « blanc ».


:!: Dans le Tyrol, l'edelweiss représentait la pureté et l'amour et la coutume voulait que, le jour du mariage, le fiancé en offre un bouquet à  sa promise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Edelweiss76"]J'avais oublié de préciser, il me semble que ma petite fille était habillée. L'échographie était plus vraie que nature, en couleur, je pouvais toucher ma fille (mais ne le faisais pas).[/quote]

:idea: les vêtements agissent comme une protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: être habillé alors que nous ne devrions pas l'être, c'est prendre conscience de la difficulté que nous éprouvons à  nous adapter aux autres

:?: nous pouvons délibérément ne pas nous conformer à  la perception des autres, ou essayer au contraire de trop nous conformer en adoptant un certain rôle

:!: selon le scénario du rêve, l'émotion éprouvée (étonnement, angoisse) conduira à  une juste interprétation du rêve

:!: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve :!:

______________________________________________________________
:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

________________________________________________________________

:idea: la couleur affirme l'existence de lumière

:!: sur le plan spirituel :
- le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité
- le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres
- le jaune est le moi émotionnel
- le vert est la conscience du moi
- le bleu est l'expression du moi et de la sagesse
-l'indigo est la couleur de la créativité, tandis que le violet représente la responsabilité cosmique
Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Message par Edelweiss76 »

"en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, notre sexualité"?

Que dois-je comprendre?
Répondre