Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Rêve

Message par kahyenne »

je suis sur un grand 8 (le manège) dans un « petit chariot » puis j'ai devant moi un sac en plastic blanc rempli d'affaires avec mon sac de couchage posé dessus et derrière le chariot j'ai posé ma petite valise noire (je sais que j'ai avec moi tout ce qui m'appartient dans la vie), le chariot est sur un tapis roulant, puis je suis très fatiguée, épuisée, j'arrive à  peine à  ouvrir les yeux, je me force mais je n'y arrive pas, puis le chariot monte doucement, et monte encore, je me tiens sur les barres sur le côté, mais je n'ai pas de force, j'ai des gros gants noirs qui m'empêchent de bien m'agripper, puis le chariot monte, monte et j'arrive au sommet mais ne vois pas encore la descente derrière, je la devine et j'ai très très peur, mes mains ne tiennent pas bien les barrières, je pense à  mes bagages non fixés qui risquent de « voler en l'air » ou de me blesser s'ils me tombent dessus. J'avais déjà  récupéré tant bien que mal le petit sac avec le sac de couchage sur mes genoux mais il était mal positionné, je n'avais pas de force.... Et ça se termine là !

Merci beaucoup
j'ai essayé de mettre tous les détails dont je me rappelle...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve

Message par Crystal Eye »

<<je suis sur un grand 8 (le manège) dans un « petit chariot »>>

:arrow: Manège
:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir


:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:!: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative
_____________________________________________________________


:arrow: Chariot : symbole d'aide
:idea: Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être


***************************************************************

<<puis j'ai devant moi un sac en plastic blanc rempli d'affaires avec mon sac de couchage posé dessus>>


:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture

:?: ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

-----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: Sac de couchage, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour


:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une doudoune
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Camping (sac de couchage) : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Vagabond : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.


:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incpable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique


**************************************************************
<<et derrière le chariot j'ai posé ma petite valise noire (je sais que j'ai avec moi tout ce qui m'appartient dans la vie)>>

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un nécessaire de survie vu en rêve suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner

:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:idea: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles

:!: Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:!: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle : N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être

**************************************************************

<<le chariot est sur un tapis roulant >>

**************************************************************
<<puis je suis très fatiguée, épuisée, j'arrive à  peine à  ouvrir les yeux, je me force mais je n'y arrive pas >>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle
_______________________________________________________________

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

***************************************************************
<<puis le chariot monte doucement, et monte encore, je me tiens sur les barres sur le côté, mais je n'ai pas de force>>

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

****************************************************************
<<j'ai des gros gants noirs qui m'empêchent de bien m'agripper>>

<<Mettre des gants>>,c'est aussi avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif

:!: Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le gant est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

____________________________________________________________

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

***************************************************************

<<puis le chariot monte, monte et j'arrive au sommet>>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.


:!: L'ascension d'une montagne _ russe ou pas :lol: _ (grand huit) traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

**************************************************************
<<mais ne vois pas encore la descente derrière, je la devine et j'ai très très peur, mes mains ne tiennent pas bien les barrières>>

=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

*************************************************************

<<je pense à  mes bagages non fixés qui risquent de « voler en l'air » ou de me blesser s'ils me tombent dessus. J'avais déjà  récupéré tant bien que mal le petit sac avec le sac de couchage sur mes genoux mais il était mal positionné, je n'avais pas de force....>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

_____________________________________________________________
:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

Message par kahyenne »

Merci pour cette réponse très détaillée qui me convient tout à  fait... à  un point près peut-être : concernant la descente.. Car je suis au sommet et je vais devoir lâcher, donc je l'avais envisagé comme un "lâcher-prise" que je dois faire dans la vie et je suis devant ce précipice, il se rapproche de moi et je vais y être confronté prochainement (car tout près)... est-ce que peut coller??

Merci beaucoup,

Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne sais pas trop comment interpréter ça, mais si tu crains de tomber, et par conséquent, tomber de haut, voici la signification symbolique :



:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Répondre