J'ai peur d'une fille qui m'empêche de partir...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

J'ai peur d'une fille qui m'empêche de partir...

Message par nephitys »

Bonjour,

Ce rêve n'est pas le mien, j'ai tenté de l'analyser un peu et je me demandais si j'étais sur la bonne voie...

J'étais dans ma chambre (chambre de ma maison d'enfance mais avec le papier et le mobilier actuel) et une fille était là , une grande brune aux cheveux long. Elle me faisait croire qu'on allait passer une bonne nuit de folie mais en faite une fois allongée (moi) elle m'a foutu sur le ventre et hop je ne pouvais plus rien faire ! Elle voulait me faire du mal et je n'arrivais pas à  partir et ça me faisait souffrir de ne pouvoir rien y faire. elle m'a dit : je t'es bien eu maintenant, tu es foutu !. Ma préoccupation première c'était de m'enfuir ! j'avais peur, je ne savais pas ce qui m'attendais... La fille avait un visage diabolique (et inconnu).

Voilà , je lui ai dis c'était un combat entre elle et ses démons intérieurs.
Qu'elle se sent coincé dans son rêve, comme dans sa vie, coincé par des schémas, des principes ? Ou même qu'elle se sent coincé par une relation ? la chambre c'est l'inconscient ? Et le lit révèle ce qui inquiète le dormeur ?

Enfin je ne suis pas sure du tout là  :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans ma chambre (chambre de ma maison d'enfance mais avec le papier et le mobilier actuel) >>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité
:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude ou un comportement puéril (chambre d'enfance)

___________________________________________________________
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

****************************************************************
<<et une fille était là , une grande brune aux cheveux longs.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
_____________________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer VOTRE regard sur le monde

______________________________________________________________

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement


:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité


*************************************************************
<<Elle me faisait croire qu'on allait passer une bonne nuit de folie>>

:?: Vous jurez que vous dites la vérité ? Attention, vous pouvez être vous-même victime d'un mensonge, d'une calomnie, d'une fausse accusation

--------------------------------------------------------------------------------------
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)

____________________________________________________________

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

*************************************************************

<<mais en faite une fois allongée (moi) elle m'a foutu sur le ventre et hop je ne pouvais plus rien faire !>>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Rêver d'abdomen est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
_______________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

****************************************************************

<<Elle voulait me faire du mal et je n'arrivais pas à  partir >>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


**************************************************************


:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir


:!: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:?: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

**************************************************************

<<et ça me faisait souffrir de ne pouvoir rien y faire.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


***************************************************************
<<elle m'a dit : je t'ai bien eu maintenant, tu es foutu !.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine


*************************************************************
<<Ma préoccupation première c'était de m'enfuir ! j'avais peur, je ne savais pas ce qui m'attendais...>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


****************************************************************
<<La fille avait un visage diabolique (et inconnu).>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

•=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre


=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Répondre