rêve de ma mère et ma soeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stepantu
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2012, 14:35

rêve de ma mère et ma soeur

Message par stepantu »

Bonjour à  tous,

c'est la première fois que je fais un rêve etrange et dont j'aimerai connaitre la signification.

Mon rêve est que je me rends dans une maternité ou hopital ou je vais à  la rencontre de ma mère qui vient d'avoir une fille ma soeur qui est bébé (ma soeur a 21 ans).

Je souhaiterai savoir ce que cela signifie car je trouve que c'est vraiement bizzarre!!

merci à  tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


:!: Laissez cours à  votre imagination....Faites des associations d'idées
:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.


=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
stepantu
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2012, 14:35

Message par stepantu »

bonjour,

ce qui m'étonne également c'est que je pleurais dans mon rêve de joie je suppose!!

peut etre que je souhaite avoir un enfant?

je ne comprends pas bien la signication de tout cela.

ce qui est choquant c'est de voir ma mère avec ma soeur bébé!

merci à  tous
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

"Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS."

J'aime bien c'est de toi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Intersubjectif"]"Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS."

J'aime bien c'est de toi?[/quote]


Salut Intersubjectif :D

Non, ce n'est pas de moi, malheureusement ! Cela vient "d'ailleurs" mais je ne saurais dire quelle en est la source... En fait G 3 bouquins sur les significations des rêves... Je compose avec les 3, en piochant ski me semble adéquat, selon les symboles ou les images oniriques à  rechercher. :wink:

C'est un vrai travail de fourmi, tu sais ! Je passe parfois des heures à  feuilleter mes ouvrages afin de faire le bon choix et ne pas transmettre de significations éronnées aux rêveurs...Voilà  pourquoi, parfois je suis aussi silencieuse : je planche sur une image ou un ressenti et je fais des recherches approfondies :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de ma mère et ma soeur

Message par Crystal Eye »

@ Stepantu ! :D



:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


***************************************************************
<<Mon rêve est que je me rends dans une maternité ou hopital ou je vais à  la rencontre de ma mère qui vient d'avoir une fille ma soeur qui est bébé (ma soeur a 21 ans).>>


:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

____________________________________________________________


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
--------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Accouchement :
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !

:idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
________________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


---------------------------------------------------------------------------------------

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="stepantu"]bonjour,

ce qui m'étonne également c'est que je pleurais dans mon rêve de joie je suppose!!

peut etre que je souhaite avoir un enfant?

je ne comprends pas bien la signication de tout cela.

ce qui est choquant c'est de voir ma mère avec ma soeur bébé!

merci à  tous[/quote]


Tu n'as pas compris mon précédent message, apparemment ? :o

:wink: RELIS LE BIEN ALORS :

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS."


:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

=> alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

**************************************************************

C'est de toi dont il s'agit dans ce rêve ! Pas de ta mère !!! C juste une image, un symbole onirique ! :D

Accoucher = renaître... Petite fille = désir d'émancipation (liberté par rapport aux parents) Et forcément, comme en réalité ta mère a mis au monde ta soeur (il y a 21 ans), C normal que ton inconscient se serve de cette image pour te délivrer un message sur toi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="stepantu"]ce qui m'étonne également c'est que je pleurais dans mon rêve de joie je suppose!![/quote]



:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
_____________________________________________________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Intersubjectif"]J'aime bien c'est de toi?[/quote]

8) Tu comprends mieux à  présent pourquoi je me hérisse et m'insurge lorsqu'une certaine "mauvaise langue" insinue que je ne suis bonne qu'à  faire du copié/collé ! :x

C clair que j'utilise aussi cette fonction (Edition), G pas vraiment le choix car je dois avoir enregistré quelques milliers de symboles dans mon PC depuis 3 ans :? :wink:

:shock: Je ne vais pas les retaper à  chaque fois ; je passe déjà  assez de temps dans les recherches de significations précises et fiables afin de ne pas "enduire d'horreur " :lol: (induire en erreur) le rêveur :D
Répondre