Rêve récurrent de courir (différents motifs)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Rêve récurrent de courir (différents motifs)

Message par népalaise »

Bonjour :)

Ca va fait trois rêves (en une semaine) que je me vois courir.
Le premier rêve, je vois un gamin voler mon sac que j'ai laissé par terre au croisement d'un feu, je cours après lui pour le rattraper mais il ne se rapproche ni ne s'éloigne pas de moi, je ne le rattrape jamais et la nuit tombe et je cours toujours, ou plutôt rampe en me tirant sur "des draps"... (?)
Le deuxième, je pars pour chercher quelqu'un et finis par courir dans une sorte de course très "science-fiction", suivie par une concurrente avec laquelle on finit par s'entraider. Il y a de grands sauts partout et des écrans qui me téléportent vers d'autres endroits, puis une montée le long d'une falaise avec une mer déchaînée, sur une échelle flottante...
Le troisième, je commence à  courir sur un chemin de forêt afin d'entraîner un homme à  courir avec/après moi, on finit par courir ensemble puis - souvenir très vague - on finit dans une sorte de champ étoilé dans l'espace où il me montre des pirouettes et je vois ma figure l'enlacer et l'embrasser (d'un regard extérieur)...

Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
merci d'avance et à  bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

En rêve se voir courir c'est vouloir FUIR. <SE fuir> !

:arrow: Le gamin ici, semble être « le criquet » du conte de Pinocchio. <votre conscience> !
:arrow: Notre sac représente notre vie, quasiment intégralement. <Papiers d'identité, clés, répertoire, CB, ‘cocottage pour les dames - apparence - ; préservatifs, souvent un livre (parlant de nos choix personnels), et tellement d'autres ‘accessoires' qui nous disent et nous livrent ! Le fait que vous l'ayez laissé par terre, semble dire que vous ne savez plus trop qui vous êtes !
:arrow: Les croisements, les ronds-points nous invitent toujours à  comprendre pourquoi nous sommes en train de tourner en rond, alors que nous devons faire un choix « croisée des chemins »... Il n'est pas anodin que vous vouliez fuir car contrainte de devoir faire un CHOIX .
:arrow: Le feu de croisement implique soit un arrêt, soit une continuité.
:arrow: Les draps expriment toujours ce que l'on ne veut pas voir, ce que l'on recouvre pour IGNORER.
--------
Scd rêve itoo : Vous continuez de fuir.
Vous recherchez quelqu'un, mais c'est Vous que vous cherchez à  comprendre, tout en fuyant ce que vous risquez de découvrir.
:arrow: Les sauts, c'est évident, parlent de vos atermoiements constants. <Etre ou ne pas être, cher à  Shakespeare> !
:arrow: Les écrans parlent de vision large de notre propre miroir (Nougora dixit 'Sur l'écran noir des mes nuits blanches''...
:arrow: La téléportation, c'est un peu comme les ‘bottes de 7 lieues' des contes d'autrefois. Avancer, avancer encore et le plus vite possible, enjambant les obstacles pour SAVOIR/comprendre !
:arrow: La falaise symbolise la montagne (la progression indispensable à  l'âme), mais crayeuse, donc instable par voie de conséquence.
:arrow: La mer, c'est l'eau, là  d'où nous venons tous dès l'origine, ou plus prosaïquement du liquide amniotique. La mer parle de nos émotions relatives très souvent à  la Mère ‘génitrice'...
:arrow: L'échelle symbolise les degrés de la CONNAISSANCE <somme de savoirs pluriels au nombre de 5>. Vous ne savez pas comment adapter votre volonté de grandir en vous-même avec votre réalité.
--------
Le 3ème le plus important, me semble-t-il !
:arrow: La forêt symbolise toujours nos méandres personnelles, nos angoisses, voire nos ‘ténèbres' à  CIEL ouvert. Vous ne vous cachez plus de vos recherches, car le mot chemin - c'est celui de VOTRE vie - de votre naissance à  votre mort - !
:arrow: L'homme ici semble évoquer votre part virile/masculine dit animus rencontrant votre anima <part féminine> vous êtes en train, en ce moment de trouver l'harmonie des principes qui nous composent tous. Alchimie des noces entre le Roi (corps) et la Reine (âme)....
:arrow: Le champ étoilé, c'est ce que cela révèle en Vous.
:arrow: Les pirouettes ici expriment une joie d'ETRE mais d'EXISTER et non pas simplement VIVRE. Vous embrasez un autre devenir.

C'est un rêve magnifique. Voyez s'il trouve quelques résonances en Vous. Vous fuyiez, prochainement vous pourriez vivre concrètement.

:idea: :idea: :idea: " N'est pas à  l'Aise " <Népalaise aurait dit J.LACAN>. (Il connaissait la kaballe sur le bout de la langue que l'on appelle "Celle des Oiseaux" ) :lol:
Belle fin de journée à  Vous et cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 12 avr. 2012, 09:29, modifié 1 fois.
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Merci Cyclopea, pour cette analyse approfondie!
Si j'ai bien compris, ya-t-il bien une évolution entre le premier et le troisième rêve? Je suis en effet dans une phase de changements cruciaux dans ma vie et je n'ai aucune idée de ce que je veux ni dans quelle direction aller = je ne sais pas quel est le bon choix à  faire. Ces rêves veulent-ils dirent que je fuis cette décision à  prendre? Et ce dernier rêve est-il censé me dire que j'ai réalisé au fond de moi quel est le bon choix? (parce que je n'en suis pas si sûre... ou je ne veux peut-être pas me l'admettre...)

Merci encore pour votre interprétation qui, ma foi, me semble bien appropriée! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
N'auriez-vous pas une problème identitaire <sac à  mains, oblige> ?
Les atermoiements que vous semblez vivre feraient peut-être écho à  une astrologie de signe double tels : balance, gémeaux, poissons. Car la nuit nous restons soumis à  notre psychologie diurne. Nous restons le même être à  part entière !
Belle journée à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Népalaise = Habitante du Népal :wink:

Cyclopea,

Pourquoi toujours vouloir chercher midi à  quatorze heures ? Et là , il est quinze heures ! :lol: :P Moi, je vais droit au but, sans chercher le détour !
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Haha, j'ai l'impression d'avoir raté une épisode là .. :P
Je suis née le 23 octobre, donc début Scorpion!
Problème identitaire? Qu'est-ce qui vous fait dire cela?
Puis népalaise n'est qu'un username... ? :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Qui n'aurait su comprendre que Népalaise voulait dire : habitante de ... Le culture que vous semblez réprouver, n'appartient pas qu'à  ceux qui la rejette. "ELLE DEMEURE" lorsqu'on a TOUT oublié..... et ce n'est pas une tartine de confiture...

@ Népalaise .....Votre astrologie n'a donc rien à  voir avec vos atermoiements <manque de décisions> !
:arrow: Votre pseudo (comme pour tout le monde) username, parle de nous qu'il ait été choisi ou formulé par hasard pense-t-on.... Le hasard n'existe pas ! <à  moins que vous pensiez le contraire : Tout est possible, envisageable et recevable> !

Les rêves sont une conversation intime, avec pour langages, (5 sciences dites universelles) ils nous parlent, nous interrogent mais ne livrent pas forcément des clefs quant à  nos décisions à  prendre ! Ils ne sont pas, ou très peu de fois "Prophètes"..... Ils sont un patchwork que nous devons décrypter et qui forment un tableau...

Belle fin de journée à  Vous....
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Rêve qui se répète régulièrement

Message par Isabella.r »

:(
Répondre