Rêve fouillis @-@

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Rêve fouillis @-@

Message par ritsugoth »

Alors j'ai fais encore que des bribes de rêves,du moins je ne me souviens que de bribes:

La 1ère: j'ai rêvé qu'un chien m'arrachais un peu la peau de mon doigt,et la peau semblait élastique :roll:

2ème: j'ai rêvé qu'il y avait sur la route devant mon petit portillon: de la lave en fusion qui coulait, des gens tentait de l'éteindre avec une lance à  incendie,et moi,là  où la lave se déversait,j'ai réussie à  sauter par-dessus sans tomber dedans. :roll:

3ème bribe: j'ai rêvé que j'ouvrais un gros oeuf de pâques, et qu'il y avait dedans un jeune poulet. Puis je mange la coquille qui à  la texture d'un chewing-gum :lol: , mais n'a absolument pas le moindre goût.

4ème bribe: j'ai rêvé que je passait sur un beau chemin de terre,en campagne,et que devant une habitation il y avait de jolis arbres où été accrochés des oeufs de pâques et des grappes de raisins de couleurs rose clair et violet clair,dont leur couleur été vraiment intensifiés; je prends donc deux oeufs,et une dame sort sur le pas de sa porte, de l'habitation juste en face;elle me regarde,sans mot dire, je lui dit que je n'en prends que deux(car il semble qu'elle est placer tout ceci pour les gens qui passe),et elle acquiece. :wink:


Je n'aime pas trop les rêves en fouillis comme ça, mais bon,là  cette nuit je ne me suis souvenue que de ceci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La 1ère: << j'ai rêvé qu'un chien m'arrachais un peu la peau de mon doigt,et la peau semblait élastique>>

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

_____________________________________________________________

:?: Si vous êtes face à  un chien agressif, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien féroce symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

_____________________________________________________________

=> Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

______________________________________________________________

:idea: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique;
:!: Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe.

:!: Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé; Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

_________________________________________________________

:arrow: Molle (élastique) : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !


*************************************************************



2ème: <<j'ai rêvé qu'il y avait sur la route devant mon petit portillon:


<<de la lave en fusion qui coulait>>

:arrow: Cratère et/ou lave en fusion : Symbole des énergies non canalisées
=> vous vous laissez déborder facilement.
:idea: Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.

***************************************************************

<<des gens tentait de l'éteindre avec une lance à  incendie>>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
:!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !


_____________________________________________________________

<<et moi,là  où la lave se déversait,j'ai réussi à  sauter par-dessus sans tomber dedans.>>

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

***************************************************************


3ème bribe:<< j'ai rêvé que j'ouvrais un gros oeuf de pâques>>

=> vous voyez un oeuf énorme ?
:idea: Vous prenez conscience de vos potentialités et de leur importance

---------------------------------------------------------------------------------------
=> vous cassez un oeuf ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:idea: Les tergiversations ne sont plus de mise.
:!: Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.

:!: Il peut révèler dans ce cas un manque affectif;

:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

*************************************************************
<<et qu'il y avait dedans un jeune poulet.>>

:idea: Petit de la poule et du coq, mâle ou femelle, entre le moment où il perd ses duvets au profit des plumes, et le moment de sa maturité sexuelle.

:!: Un jeune poulet est un jeune coq...Plus un poussin, mais pas encore un coq;

:idea: Le coq représente les comportements masculins archaïques, la bêtise et la domination

:!: En rêve son symbolisme est rarement positif. C'est l'aspect belliqueux qui prédomine, mais aussi le désir sans discernement et la possessivité

:!: Le poulet, lui, symbolise la lumière, la conscience naissante. Il représente le passage à  l'état d'un homme conscient pour un individu de sexe masculin

-----------------------------------------------------------------------------------
:?: Une poulette ? Votre intuition est profonde. A vous de la développer
__________________________________________________________

:arrow: Le poulet a aussi plusieurs significations différentes :

1 - ANTIQ. ROMAINE. Poulets sacrés. Poulets élevés par les augures afin d'en tirer des présages.

-----------------------------------------------------------------------------------
2. Arg., pop. Inspecteur, enquêteur de police en civil; p. ext., policier.
------------------------------------------------------------------------------------

3 − [Poulet désigne un inanimé]

*1. Billet doux.

*2. P. ext. Missive quelconque.

***************************************************************
<<Puis je mange la coquille qui à  la texture d'un chewing-gum >>


:arrow: Coquille : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs.
:!: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

---------------------------------------------------------------------------------------

Chewing-gum = Dur à  avaler, collant, lancinant, répétitif (action de mâcher), obsessionnel, tout mou, inarticulé


:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis


:arrow: Mou : symbole d'influençabilité
C'est le moment de vous reprendre !

*************************************************************
<<mais n'a absolument pas le moindre goût.>>

:arrow: Fade : vie insipide

:arrow: Insipide : vie routinière
:!: Changez d'objectif

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas


:idea: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

**************************************************************
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Merci pour l'interprétation,tu tombe souvent juste=)


ah dis au fait,as-tu trouver quelques chose pour ma 4ème bribe?j'ai essayer mes propres recherches,mais je t'avoue que cela n'a rien donner de concluant,j'ai pas vraiment réussie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, désolée pour le 4ème rêve... J'étais fatiguée, j'avais mal au crâne. G été obligée de faire une pause...puis G oublié d'y revenir, je pense :roll:

:wink: Je vais m'en occuper, t'inquiète ! L'assassin revient tjrs sur les lieux du crime :lol: :P La preuve ! Je suis là  ! :wink:

PS : merci d'apprécier mes décryptages ! Tant mieux si ça colle toujours :)
ça prouve que mes sources sont fiables :D et que l'eau de ma source est potable ? :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve fouillis @-@

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Je n'aime pas trop les rêves en fouillis comme ça, mais bon,là  cette nuit je ne me suis souvenue que de ceci :oops:[/quote]


Je ne trouve pas que ce soit du fouillis... Au contraire, tu as trés bien classé tes différents rêves et tu t'exprimes clairement...Que demande le peuple ? :)

Je ne fais pas attention à  l'apparence, à  la présentation, tu sais ! :wink: L'essentiel, pour moi, c'est la compréhension du texte...Donc tout va bien de ce côté-là , T'inkiète ! :D

Gros bisous, ma puce :D

Ton plat arrive bientôt... yé encore au fourneau...il termine sa cuisson :lol:

PS : C'est mon pain qui cuit au four (baguettines précuites) :wink:
Dernière modification par Crystal Eye le 17 avr. 2012, 07:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

4ème bribe:

<<j'ai rêvé que je passais sur un beau chemin de terre,en campagne>>

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue

:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

____________________________________________________________

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

**********************************************************


<<et que devant une habitation il y avait de jolis arbres où étaient accrochés des oeufs de pâques>>

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité

__________________________________________________________

:idea: Les friandises vues en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche


______________________________________________________________

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.

:!: Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude

*************************************************************

<<et des grappes de raisins de couleurs rose clair et violet clair,dont leur couleur été vraiment intensifiés;>>

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active


:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.

____________________________________________________________

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.

:arrow: Indigo : symbole d'immaturité
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité


***************************************************************
<<je prends donc deux oeufs>>

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir


:idea: Les friandises vues en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

********************************************************

<<et une dame sort sur le pas de sa porte>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

*************************************************************

<<de l'habitation juste en face>>


:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggèrer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.


***************************************************************
<<elle me regarde,sans mot dire >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement. :?:

--------------------------------------------------------------------------------------:!: :idea: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:!: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


*************************************************************
<<je lui dis que je n'en prends que deux>>


Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:arrow: Deux oeufs (friandises)
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

__________________________________________________________

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve


*************************************************************
<<et elle acquiesce.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Répondre