demande interpretation reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karine05

demande interpretation reve

Message par karine05 »

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur votre forum, car je fais quelques fois des reves ou je reve de mon pere decede en 2007 et j aimerais en connaitre la signification car ils sont vraiment etranges et me pertubes.

je ne reve pas souvent de lui, on va dire peut etre 2 fois dans l'année.
la nuit derniere ca a recommancer et ca ma reveiller j 'etais en pleur, et toute la journee suivante j'ai fait des crises d'angoisses.

mon pere est decede en 2007 d'un accident de la route à  l age de 52 ans.
mes reves on toujours les memes motifs: je l'est pas vu depuis un certain temps, et veux le revoir, mais lui me fuit, soit refuse de me parler soit s 'eloigne de mon champs de visus, mais toujours avec des raisons propre a lui, et en aucun cas je suis responsable de son desir de fuir.
en me reveillant j 'ai a chaque fois le meme sentiment qu 'à  la fin de mes reves: je veux le voir, ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, mais je peut pas!
c'est exactement la réalité car il est décédé.

avant son deces nous avons eu toujours de bons rapports, et je l'aime beaucoup, beaucoup et lui m aimais fort aussi.

la nuit deniere, mon reve etait le suivant:

bien entendu ca fais longtemps de je l'est pas vu, il a de grosses difficultes financieres, a quitter son logement, et je ne sais pas ou il vit.
Mais j'obtiens un numero de telephone, celui d'un foyer pour personnes sans abris, et je tente et appel ! fatalité on me le passe, il est bien la bas!

au telephone, tres surpris, il n'ose pas me parler, il a honte de sa situation et veux se debrouiller tout seul!
Il y a de gros blanc, je lui demande plusieurs fois ou se trouve de centre car j'ai envie et besoin de le voir, mais aucune reponse, il ne me repond pas pourtant je sens bien sa presence a l 'autre bout.
je lui supplis, et supplis au bord des larmes, plusieures, fois...
je lui propose de venir vivre chez moi mais j'ai toujours pas de reponse...
alors je repète: papa ou es tu???, répond moi....papa, répond moi....papa, réponde moi.....
mes paroles sont de plus en plus forte et là  je me reveille en panique!!!

Je ne supporte pas ces reves... j'ai l'impression qui me fuit... ca ne lui ressemble pas.. j'aimerais vraiment comprendre si il existe une signification, je veux comprendre, j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: demande interpretation reve

Message par Crystal Eye »

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<bien entendu ca fait longtemps de je l'ai pas vu>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<< il a de grosses difficultes financieres, a quitté son logement, et je ne sais pas ou il vit.>>

:arrow: Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!:
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<Mais j'obtiens un numero de telephone, celui d'un foyer pour personnes sans abri, et je tente et appel ! fatalité on me le passe, il est bien la bas!>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incpable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre opsychique

<<au telephone, tres surpris, il n'ose pas me parler>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<il a honte de sa situation et veut se debrouiller tout seul!>>

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

:idea: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

:idea: Le nomade suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner

:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:idea: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles

:!: Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle

:!: N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être

<<Il y a de gros blanc, je lui demande plusieurs fois ou se trouve ce centre car j'ai envie et besoin de le voir>>

:arrow: Questionner, enquêter :

:idea: Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

<<mais aucune reponse, il ne me repond pas pourtant je sens bien sa presence a l 'autre bout.>>

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. :!: Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

<<je lui supplie, et supplie au bord des larmes, plusieurs, fois...>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

--------------------------------------------------------------------------------------- :idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<je lui propose de venir vivre chez moi mais j'ai toujours pas de reponse...>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

<<alors je repète: papa ou es tu???, répond moi....papa, répond moi....papa, répond moi.....mes paroles sont de plus en plus fortes >>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Entendre l'écho de votre voix en rêve signifie que votre résonnance intérieure s'épanouit dans l'espace. Cette voix qui revient vers vous confirme que vous êtes seul maître de vos décisions. Essayez de vous en convaincre
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (père) sert de support onirique, d'image symbolique pour représenter ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Votre père décédé n'est qu'un support onirique, une image symbolique dont votre inconscient s'est servi pour créer un scénario destiné à  vous délivrer un message trés important vous concernant VOUS et vous seul.. :wink:
Répondre