précipice a traverser avec ma famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sosodolls
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2012, 22:41

précipice a traverser avec ma famille

Message par sosodolls »

Salut,c'est solène j'ai 13 ans j'aimerais savoir la signification d'un rêve que je fais depuis que je suis petite environ 5 ou 6ans !!!!
Je rêve que je me balade en forêt avec ma famille et d'un coup il y a un espèce de grand précipice un grand trou entre 2 falaises et un tronc coucher qui relie les 2 falaise et tout le monde est obliger de passer dessus pour traverser le précipice .
je voudrais savoir se que sa veut dire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...



:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

_________________________________________________________

:?: Un arbre déraciné ? Vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent ou d'un ami)

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:!: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

____________________________________________________________

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie : "Le Styx".
Répondre