Flèche se transformant en bâton d'encens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Flèche se transformant en bâton d'encens

Message par Arbredevie »

A un moment j'étais dans un village ou plutôt un quartier d'une ville de lointaine banlieue, en hauteur, sur une sorte de crête.
Ils fabriquent leur propre vin ou leur propre bière, ça m'intrigue.

Ensuite je descends, je suis dans une longue rue où il y a des gens dans des sortes de cages/poubelles, c'est répugnant et je les plains, mais sans rien faire.

Puis il y a une sorte d'Indien (d'Amérique) qui envoie une flèche enflammée pour prévenir de quelque chose un autre peuple au-delà  d'une prairie, très très loin (à  l'Est je crois). Un peuple de cousins ou d'ancêtres ou quelque chose comme ça.
Je visualise, comme sur un dessin en-dehors du rêve, un homme qui a été percé d'une flèche enflammée, mais c'est juste un moyen de faire passer un message.
Ensuite c'est à  moi de tirer une flèche enflammée. Mais avec un petit arc improvisé et une flèche toute pourrie. C'est minable, la flèche s'éteint tout de suite et retombe à  quelques centimètres.
Mais je m'aperçois qu'en fait c'est un bâton d'encens et non une flèche. Ce qui m'étonne et me rassure un peu à  la fois.
sylfyle
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2009, 15:41

slt

Message par sylfyle »

Tu as fait des nouvelles connaissances ces derniers temps ... dirais je lors d'un job ou plutôt pendant ta réalisation d'une nouvelle quête personnelle ... faut que tu prends garde n'accorde pas ta confiance a ces nouvelles connaissances, les poubelles dans ton rêve signifie bien qu'on te cache des choses . Rappel toi que les apparences sont trompeuses
L'homme indien ce n'est que ton esprit qui essaye de te protéger
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Puis il y a une sorte d'Indien (d'Amérique) >>

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

-----------------------------------------------------------------------------------------

L'indien peut se décomposer phonétiquement en langage des oiseaux :
Indien = indi/1 (individu &1) suggère un processus d'individualisation et donc de tendance à  l'unité


:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : Amérique = besoin d'entreprendre


****************************************************************

<<qui envoie une flèche enflammée pour prévenir de quelque chose un autre peuple au-delà  d'une prairie, très très loin (à  l'Est je crois). >>

:arrow: Message/Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve


__________________________________________________________

:arrow: Arc : symbole de la destinée amoureuse
:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)

:?: Si vous rêvez d'un archer (ou arbalétrier) : passion, désir de possession vous animent.

:!: La défaite ou le succés rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.

************************************************************
:arrow: Flèche : symbole d'intuition fulgurante
:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.

:!: La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !
=> une flèche d'or ou blanche (flamme) : le grand amour frappe à  votre porte


_____________________________________________________________

:idea: Signe trés fort de rupture, de mort, la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante.

:!: Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut. Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à  venir.

_____________________________________________________________

:?: Allumer une lumière, une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée

_______________________________________________________________

=> Des flammes ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

_____________________________________________________________
:arrow: Est : symbole de naissance
:idea: Vous allez vers un renouveau. l'amour est au rendez-vous

****************************************************************

<<Un peuple de cousins ou d'ancêtres ou quelque chose comme ça.>>


:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

_____________________________________________________________


:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous. Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


************************************************************
<<Je visualise, comme sur un dessin en-dehors du rêve, un homme qui a été percé d'une flèche enflammée, mais c'est juste un moyen de faire passer un message.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


_____________________________________________________________

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

_____________________________________________________________

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention:


1 homme transpercé d'une flèche enflammée = 1 homme touché par la grâce de l'amour-passion = 1 homme trés enflammé, 1 homme amoureux = VOUS


**************************************************************

<<Ensuite c'est à  moi de tirer une flèche enflammée. Mais avec un petit arc improvisé et une flèche toute pourrie. C'est minable, la flèche s'éteint tout de suite et retombe à  quelques centimètres. >>


<<Mais avec un petit arc improvisé et une flèche toute pourrie>>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie


:?: une flèche noire (pourri) : c'est la fin d'une belle histoire
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<C'est minable, la flèche s'éteint tout de suite et retombe à  quelques centimètres >>

:?: éteindre une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours,épreuves, tests

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Rater une épreuve ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


*************************************************************

<<Mais je m'aperçois qu'en fait c'est un bâton d'encens et non une flèche. >>

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

__________________________________________________________

:idea: l'encens est utilisé pour augmenter la conscience ou pour purifier l'atmosphère ou les lieux sacrés
:!: dans les rêves, il montre qu'il nous faut améliorer notre environnement ou nous-même

:?: spirituellement, l'encens est utilisé comme un véhicule pour la prière et comme un symbole pour le corps subtil ou l'âme

:!: rêver à  l'encens peut nous faire prendre conscience de notre besoin d'utiliser le symbolisme spirituel dans notre travail

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: tige de bois qui brûle : besoin de purification, de régler les comptes du passé

_______________________________________________________________

<<Ce qui m'étonne et me rassure un peu à  la fois.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Calmer l'angoisse de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Flèche se transformant en bâton d'encens

Message par Crystal Eye »

<<A un moment j'étais dans un village ou plutôt un quartier d'une ville de lointaine banlieue>>

:idea: un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
:!: Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

:idea: Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

:!: Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.

:idea: Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies

_____________________________________________________________

:idea: le quartier est une communauté réduite à  quelques habitants et peut donc évoquer une grande famille (ou un arbre généalogique & ses membres)

*************************************************************
<<en hauteur, sur une sorte de crête. >>


:arrow: Crête : symbole de supériorité
:idea: Vous faites un effort pour échapper à  votre condition ordinaire...et vous en avez les moyens !
:!: Votre personnalité vous permet, effectivement de sortir du rang

____________________________________________________________

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire


************************************************************
<<Ils fabriquent leur propre vin ou leur propre bière, ça m'intrigue.>>


:arrow: bière : santé et longévité
:idea: Boire de la bière, en rêve, reconstitue votre énergie


:arrow: Vigne : solidité et protection
:idea: La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense


=> Vous buvez du vin rouge ? En route pour l'amour et l'harmonie affective
=> Vous buvez du vin blanc : votre liberté d'esprit s'affirme, et vous en êtes conscient

:arrow: Vin : Vie, initiation à  la connaissance
:idea: Vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes attaches

:arrow: Tonneau : symbole de sensualité et affectivité
:idea: Le tonneau promet de grandes joies et la richesse. Vous débordez de vitalité

**************************************************************

<<Ensuite je descends, je suis dans une longue rue où il y a des gens dans des sortes de cages/poubelles>>

=> La descente d'une pente, d'une ruelle, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

________________________________________________________________

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison
:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances


___________________________________________________________

:arrow: Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.


:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

___________________________________________________________


:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incpable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre opsychique

_____________________________________________________________

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

*************************************************************
<< c'est répugnant et je les plains, mais sans rien faire.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de <<L'EST>>

Message par Crystal Eye »

:arrow: EST (point cardinal)

:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui repésente l'espoir et la jeunesse



*SYMBOLISME ASSOCIé A L'EST /

=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes


:?: Ciel d'aurore (aube) : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci beaucoup Cristal Eyes pour toutes ces pistes, la plupart me parlent bien.
Et c'est prometteur et correspond bien à  mon évolution actuelle. :D

[quote="sylfyle"]Tu as fait des nouvelles connaissances ces derniers temps ... dirais je lors d'un job ou plutôt pendant ta réalisation d'une nouvelle quête personnelle ... faut que tu prends garde n'accorde pas ta confiance a ces nouvelles connaissances, les poubelles dans ton rêve signifie bien qu'on te cache des choses . Rappel toi que les apparences sont trompeuses
L'homme indien ce n'est que ton esprit qui essaye de te protéger[/quote]
Hé bien, vous avez vu juste sur ce point précis.
En fait, j'avais fait ce rêve il y a environ deux mois, et je l'ai posté car il m'avait marqué.
Or, juste après avoir posté ce rêve, il se trouve qu'effectivement, je me suis rendu compte avec clarté d'un seul coup grâce à  un événement qu'une personne à  laquelle des éléments du rêve font penser et dont je me suis rapproché au moment où j'ai fait ce rêve n'était pas ce qu'elle paraissait être...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<une sorte d'Indien (d'Amérique)>>


AMERIQUE

:idea: Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à  atteindre. Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.

:!: Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro

:!: le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage

_______________________________________________________________

INDIEN /INDIGENE OU AUTOCHTONE

:idea: n'importe quel rêve représentant des indigènes, c'est à  dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie

:!: nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée

:idea: dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité

:!: les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale

:!: elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel


:!: seules les personnes formées pour êtres sorcières ou chamans peuvent traiter avec les esprits

:!: chacun est conscient de sa tâche
c'est cet aspect qui peut être représenté dans les rêves où sont présents des autochtones

:!: au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité
Dernière modification par Crystal Eye le 17 avr. 2012, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la baguette d'encens

Message par Crystal Eye »

<<Mais je m'aperçois qu'en fait c'est un bâton d'encens et non une flèche>>


:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités. :!: Excellente période pour agir.


______________________________________________________________

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

__________________________________________________________

=> l'encens est utilisé pour augmenter la conscience ou pour purifier l'atmosphère ou les lieux sacrés

:idea: dans les rêves, il montre qu'il nous faut améliorer notre environnement ou nous-même

:!: spirituellement, l'encens est utilisé comme un véhicule pour la prière et comme un symbole pour le corps subtil ou l'âme

:idea: rêver à  l'encens peut nous faire prendre conscience de notre besoin d'utiliser le symbolisme spirituel dans notre travail
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je croie savoir qui sont les cousin de l'indien d'amérique ...
Les indien d'inde : ils vivent à  l'est et portent aussi le nom d'indien , l'encent est uttilisé en inde .

Il y as un méssage des indien d'amérique qu'ils faut offrir à  l'inde ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Se voir dans un village ou ‘quartier d'une ville' c'est parler de la même chose, une périphérie réduite ! Là  ça exprime avec insistance « le ban » (périphérie de la ville, du monde en général)....Le fait que vous le voyez en hauteur, où ‘crête', parle d'écume de ce que le rêveur espère annoncer....
:arrow: Le vin c'est le sang de l'Homme... qui exprime l'A.D.N. de ce dernier.
:arrow: La bière exprime la « fermentation/ le levain qui permet de grandir...

*** Vous voir regarder cela sans le comprendre, c'est souligner ‘probablement', les choix ou les différences que vous ne parvenez pas à  faire.
:arrow: Descendre, c'est toujours l'expression de vouloir comprendre ses propres ténèbres (Cf Platon)... Creuser en soi !
:arrow: Les cages et les poubelles, vous ramènent inéluctablement à  l'ENFERMEMENT <des panthères noires>. Vous semblez, ‘ enfin vos rêves' ne font que soutenir cette thèse...Vous vous voulez libre, vous vous présentez tel, vous l'affirmez par l'humour et l'amusement or ce costume est étroit, vous êtes prisonnier de beaucoup de stéréotypes .
:arrow: N'oubliez pas que le Jour naît à  l'Est... et meurt à  l'Ouest.. Toutes les sociétés Initiatiques et + encore les Indiens ne confondent jamais cela. Les Temples, les Eglises sont tous construits en fonction de cette notion. (Et l'Homme est un temple : Cf "LE TEMPLE DE L'HOMME de R.A. Schwaller de Lubicz...'Planches architecturales réelles' aux E. Dervy.
:arrow: Le symbolisme de la flèche est évident pour tous. Il évoque une piqûre rapide ‘dirigée avec précision' - désirant atteindre son but - o...
:arrow: L'arc, ‘n'oubliez jamais' qu'il évoque l'Arche (de Noé) ou pour exprimer cela de manière non biblique...il représente l'Humanité. (àŠtre anarchique c'est se vouloir et s'affirmer en dehors de la l'Arche Communautaire - civile/organisée - ....
*** Que votre tir ne parvienne pas à  atteindre son objectif, vous ramène à  vous considérer dans l'ARCHE et non en dehors d'ELLE, - alors que vous aimeriez tellement cela ! C'est un peu comme un enfant qui aimerait allumer un feu d'ARTIFICE (s) mais qui constaterait que cela n'a pu faire que de piètres étincelles.
*** Le flèche n'étant qu'un bâton d'encens semble évoquer des luttes intérieures bien plus fortes, qu'elles ne le sont véritablement.
:arrow: L' encens c'est ce qui apaise et « glorifie » (au sens figuré)...

Vos feux semblent être de petites révoltes, sans grande importance..

Voyez si cela trouve une résonance en Vous.... Quant à  votre vie intime, elle vous appartient. Alors ......

Cordialement vôtre.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

[quote="Nina888"]Je croie savoir qui sont les cousin de l'indien d'amérique ...
Les indien d'inde : ils vivent à  l'est et portent aussi le nom d'indien , l'encent est uttilisé en inde .[/quote]
Ah oui bien vu !
Et du coup ça correspond complètement à  la personne en question...
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
Se voir dans un village ou ‘quartier d'une ville' c'est parler de la même chose, une périphérie réduite ! Là  ça exprime avec insistance « le ban » (périphérie de la ville, du monde en général)....Le fait que vous le voyez en hauteur, où ‘crête', parle d'écume de ce que le rêveur espère annoncer....
:arrow: Le vin c'est le sang de l'Homme... qui exprime l'A.D.N. de ce dernier.
:arrow: La bière exprime la « fermentation/ le levain qui permet de grandir...

*** Vous voir regarder cela sans le comprendre, c'est souligner ‘probablement', les choix ou les différences que vous ne parvenez pas à  faire.
:arrow: Descendre, c'est toujours l'expression de vouloir comprendre ses propres ténèbres (Cf Platon)... Creuser en soi !
:arrow: Les cages et les poubelles, vous ramènent inéluctablement à  l'ENFERMEMENT <des panthères noires>. Vous semblez, ‘ enfin vos rêves' ne font que soutenir cette thèse...Vous vous voulez libre, vous vous présentez tel, vous l'affirmez par l'humour et l'amusement or ce costume est étroit, vous êtes prisonnier de beaucoup de stéréotypes .
:arrow: N'oubliez pas que le Jour naît à  l'Est... et meurt à  l'Ouest.. Toutes les sociétés Initiatiques et + encore les Indiens ne confondent jamais cela. Les Temples, les Eglises sont tous construits en fonction de cette notion. (Et l'Homme est un temple : Cf "LE TEMPLE DE L'HOMME de R.A. Schwaller de Lubicz...'Planches architecturales réelles' aux E. Dervy.
:arrow: Le symbolisme de la flèche est évident pour tous. Il évoque une piqûre rapide ‘dirigée avec précision' - désirant atteindre son but - o...
:arrow: L'arc, ‘n'oubliez jamais' qu'il évoque l'Arche (de Noé) ou pour exprimer cela de manière non biblique...il représente l'Humanité. (àŠtre anarchique c'est se vouloir et s'affirmer en dehors de la l'Arche Communautaire - civile/organisée - ....
*** Que votre tir ne parvienne pas à  atteindre son objectif, vous ramène à  vous considérer dans l'ARCHE et non en dehors d'ELLE, - alors que vous aimeriez tellement cela ! C'est un peu comme un enfant qui aimerait allumer un feu d'ARTIFICE (s) mais qui constaterait que cela n'a pu faire que de piètres étincelles.
*** Le flèche n'étant qu'un bâton d'encens semble évoquer des luttes intérieures bien plus fortes, qu'elles ne le sont véritablement.
:arrow: L' encens c'est ce qui apaise et « glorifie » (au sens figuré)...

Vos feux semblent être de petites révoltes, sans grande importance..

Voyez si cela trouve une résonance en Vous.... Quant à  votre vie intime, elle vous appartient. Alors ......

Cordialement vôtre.[/quote]
Euh non là  par contre, très peu de résonnance en ce qui me concerne, mis à  part quelques détails.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Alors gardez les détails et jetez le reste à  la Mer -- et tous en seront heureux ou marris ! :) :) :)
Répondre