Manger mon chat et mon sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Luciolle
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2012, 15:53

Manger mon chat et mon sang

Message par Luciolle »

J'ai fait deux rêves étranges, glauques et désagréables deux nuits de suite. J'en suis un peu perturbée.

1° rêve: Alors que notre chat se balade près de nous, mon compagnon le tire par la queue et lui décroche ce faisant les deux pattes arrières. Il n'y a pas de sang mais le chat est désarticulé et semble souffrir. Je ressens une énorme culpabilité et en même temps de la colère vis-à -vis de mon copain qui traite mal tout ce qu'il possède. Le vétérinaire traite le chat et lui remet ses deux pattes mais le chat semble toujours souffrir. Ensuite il meurt (je ne sais pas comment) et je me retrouve en train de le manger dans mon assiette. Je le mange tout en éprouvant une profonde tristesse.

2° rêve: Je mange accompagnée d'autres personnes. On est environ 6 autour d'une table dont ma mère en face de moi. Dans mon assiette, c'est de la viande cuite dans mon propre sang: le sang dans l'assiette paraît normal et cela me semble bon. Chacun a une assiette de viande cuite dans son propre sang. Je demande à  ce que l'on me resserve. En goûtant cette 2° assiette, le sang est plus épais, plus sombre et plus visqueux. Cela me dégoûte. J'en demande la raison et quelqu'un de la table me répond que c'est normal car c'est le sang de ma mère. Il est plus épais à  cause du goudron qu'il y a dans ses cigarettes.

Je ne sais pas pourquoi pourquoi je fais l'association de ces deux rêves, sans doute que le fait de manger est récurrent.
Quelqu'un a une idée de leur signification?
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Votre rêve est l'un des plus répugnant que je n'ai lue ....

Renoncer au tabac et votre mère aussi ...

Quitter votre conjoin et sauver votre chat de lui ...

Est-ce que votre mère à  comencer à  fumer à  cause de lui ?
Luciolle
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2012, 15:53

Message par Luciolle »

Merci pour cette réponse des plus médiocres.
Je ne pensais pas que ce site m'offrirait ce genre de répliques complètement futiles. Au plaisir de ne plus avoir jamais à  vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1° rêve: Alors que notre chat se balade prés de nous

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

____________________________________________________________

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

****************************************************************
<< mon compagnon le tire par la queue et lui décroche ce faisant les deux pattes arrières.>>


:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
____________________________________________________________

:arrow: Queue : symbole de puissance, virilité; conscience primitives et archaïque
=> rêver d'une queue d'animal est un rappel à  l'ordre

:idea: Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à  se fourvoyer

:?: Voir ou tirer, en rêve, sur la queue d'un animal promet puissance et succés
=> Animal domestique (chat): signe de bonheur matériel

_____________________________________________________________

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles
_______________________________________________________________

=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
:idea: Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour



***************************************************************
<< Il n'y a pas de sang mais le chat est désarticulé et semble souffrir.>>

:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et le symbolisme de renaissance d'initiation; la mort du moi avant sa réintégration et sa renaissance


:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

_______________________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

=> si vous êtes blessé à  la jambe (patte), vos actions dont stoppées.

:!: La personne qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (votre compagnon)

----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. :!: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

**************************************************************
<<Je ressens une énorme culpabilité et en même temps de la colère vis-à -vis de mon copain >>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

______________________________________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.


:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer


**************************************************************

<<qui traite mal tout ce qu'il possède.>>

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

****************************************************************

<<Le vétérinaire traite le chat >>


:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:!: La peur empêche d'avancer. :idea: L'action guérit tout !

*************************************************************

<et lui remet ses deux pattes mais le chat semble toujours souffrir.>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

____________________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


************************************************************
<<Ensuite il meurt>>

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>


:!: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

***************************************************************
<<et je me retrouve en train de le manger dans mon assiette. >>

:idea: manger un animal : le rêve pourrait être au sujet de démons que l'on crée et qui peuvent seulement être surmontés en les assimilant d'une façon constructive

:!: la croyance païenne voulait que l'on absorbe certains aspects de l'animal d'une certaine manière supérieurs aux attitudes des humains ordinaires

**************************************************************

<< Je le mange tout en éprouvant une profonde tristesse. >>

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ?
:idea: Vous acceptez mal votre vie actuelle

____________________________________________________________

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Luciolle"]Merci pour cette réponse des plus médiocres.
Je ne pensais pas que ce site m'offrirait ce genre de répliques complètement futiles. Au plaisir de ne plus avoir jamais à  vous lire.[/quote]


Je suis désolée que Nina t'aie importunée...Si j'avais été disponible avant, tu n'aurais pas eu à  subir ce désagrément...Hélas, je ne suis pas ici H24. :?
Je ne suis qu'une simple internaute, comme toi...Je décrypte par passion :)


:!: Voilà , G analysé ton 1er rêve...J'espère que tu en seras satisfaite ? :wink:

:?: J'attaque ton 2ème rêve ou pas ? :roll:

Cordialement,
Crystal :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

2° rêve:

<<Je mange accompagnée d'autres personnes.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

_____________________________________________________________

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons


*************************************************************
<<On est environ 6 autour d'une table dont ma mère en face de moi.>>

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

____________________________________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggèrer un conflit.
:idea: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées


*************************************************************
<<Dans mon assiette, c'est de la viande cuite dans mon propre sang: le sang dans l'assiette paraît normal et cela me semble bon.>>

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut

:!: la viande (cuite ou crue) peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

___________________________________________________________

=> Vous buvez (ou mangez) du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

______________________________________________________________

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

***************************************************************
<<Chacun a une assiette de viande cuite dans son propre sang. >


:idea: L'assiette, en tant que récipient, est une image importante.
:!: une assiette peut être simple ou ornée, et son interprétation en dépendra.
:?: une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une assiette plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.

:?: Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin
:!: Plate, elle représente l'appartenance à  une communauté;

-----------------------------------------------------------------------------------------

[Autrefois, les assiettes n'appartenaient qu'aux riches]
* Spirituellement, posséder une assiette suggère que nous ayons atteint un certain niveau de conscience


****************************************************************
<<Je demande à  ce que l'on me resserve.>>

:idea: Les rêves de viande (si on la trouve appétissante) sont des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation (dans le cas de régime végétarien). C'est le corps qui réclame les protéïnes qui lui font défaut.

:!: la viande vue en rêve peut donc symboliser une carence alimentaire,
_____________________________________________________________

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:!: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

***************************************************************

<<En goûtant cette 2° assiette, le sang est plus épais, plus sombre et plus visqueux. Cela me dégoûte.>>

:idea: Deux assiettes expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-----------------------------------------------------------------------------------------
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance.

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

________________________________________________________________

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:!: la viande vue en rêve peut donc symboliser une carence alimentaire, mais aussi le dégoût pour les choses de la chair (sexualité);

:idea: Elle symbolise dans ce cas la chair soumise à  la tentation, un dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou d'une de ses parties

:!: Ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse aprés un certain temps d'abstinence.

_______________________________________________________________

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: vous risquez de tomber dans un traquenard;
:!: ne vous laissez pas avoir par les flatteries ou les profiteurs

______________________________________________________________

:arrow: Brun = sombre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

_____________________________________________________________
:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

_____________________________________________________________

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas


:idea: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles


**************************************************************

<<J'en demande la raison et quelqu'un de la table me répond que c'est normal car c'est le sang de ma mère.>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

____________________________________________________________

MERE => Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? :idea: Sentiments de rivalités (réciproques)

*************************************************************

<<Il est plus épais à  cause du goudron qu'il y a dans ses cigarettes.>>

=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

__________________________________________________________
GOUDRON :

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Luciolle
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2012, 15:53

Message par Luciolle »

Merci Crystal Eye pour ta patience et ton éclairage. Ces rêves sont en effet désagréables et perturbants, d'autant plus que ce n'est pas mon habitude de faire des rêves aussi "poisseux", car c'est bien l'impression qu'ils me laissent au réveil. Et en effet, je suis dans une mauvaise phase pour le moment. Je vais me pencher un peu plus en détail sur ton interprétation pour y tirer un enseignement. Bonne continuation dans ta passion! Tu ravis les utilisateurs de ce forum! :)
Répondre