Rêves fouillis avec bcp de monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Rêves fouillis avec bcp de monde

Message par cricri44 »

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je rêves qu il y a de grandes réunions de ma famille autour de moi, souvent autour d un repas et j ai tirs en charge un bb qui n est pas le mien que je manque de faire tomber
Cette nuit j ai rêve que je demandais à  mon mari de fêter mes 40ans il a loue une salle de resto toute ma famille était la ils m ignoraient et se jeter sur le buffet. Il a fallu que je m impose pour m asseoir à  côté de mon mari. De plus j avais un bb des les bras une fille que j ai failli lâcher et chercher les parents. De plus ds mon rêve ns fêtions mes 40ans le 13 avril alors que la vrai date est un11 septembre. Dans la vie je prends 40 ans en sept.
Avant ce rêve en début de nuit je rêvais que je rencontrais dans la rue ancienne connaissance de classe à  qui je raconter pourquoinj étais pas épanoui. La cause à  l éducation de les parents.
Merci pour le décryptage. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêves fouillis avec bcp de monde

Message par Crystal Eye »

<<Cela fait plusieurs mois que je rêve>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

*************************************************************

<<qu il y a de grandes réunions de ma famille autour de moi>>

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

**************************************************************
<<souvent autour d un repas >>

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes


<<et j ai tirs en charge un bb qui n est pas le mien que je manque de faire tomber>>

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

************************************************************

<<Cette nuit j ai rêve que je demandais à  mon mari de fêter mes 40ans>>

:arrow: Anniversaire : symbole de renouveau
:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple :....40 ans : solidité, sagesse)

**************************************************************
<< il a loue une salle de resto toute ma famille était là >>

LE RESTAURANT EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF. ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES



*************************************************************

<<ils m ignoraient et se jeter sur le buffet.

:?: Si vous en êtes exclu (du banquet), changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre.
-------------------------------------------------------------------------------------

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

****************************************************************
<<Il a fallu que je m impose pour m asseoir à  côté de mon mari.>>

=> Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

__________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

**************************************************************
<<De plus j avais un bb des les bras une fille que j ai failli lâcher et chercher les parents.>>

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

_____________________________________________________________

:arrow: Bercer ou tenir un bébé :

:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

************************************************************

<<De plus ds mon rêve ns fêtions mes 40ans le 13 avril alors que la vrai date est un11 septembre. Dans la vie je prends 40 ans en sept.>>

:arrow: DATE

:idea: Quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date (voir ci-dessous)

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

____________________________________________________________
:arrow: 13 avril = 13/4


:arrow: 13 : symbole de transformation, de mort et renaissance

:idea: Le 13 a, à  la fois, bonne et mauvaise presse (il porte bonheur pour les uns <<vendredi 13>> ; pour les autres, en revanche, c'est un nombre de malheur (<<13 à  table>>), en souvenir de Judas, le treizième convive qui s'est levé pour trahir Jésus).

:!: En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie.
:?: Si votre rêve est mauvais, le 13 vous aportera refus, trahison, doute.
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'arcane 13 du tarot de marseille (arcane sans nom), représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale.
:!: Tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination
______________________________________________________________

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

**************************************************************
<<Avant ce rêve en début de nuit je rêvais que je rencontrais dans la rue ancienne connaissance de classe à  qui je raconter pourquoi j étais pas épanoui. La cause à  l éducation des parents.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Juger (les parents) : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:!: Donc, rêver d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

:idea: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice (autorité parentale) peut apparaître dans un rêve

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  se confier peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité (parentale)


:!: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

Dans mes rêves, les premiers bb qui sont apparus, j étais contente puis des gens me disaient qu ils allaient mourir et je pleurais bcp. Maintenant, les bb sont en pleine forme. Je suis contente de les avoir ou de m en occuper mais je suis contente de les rendre à  leurs parents parce que je manque tirs de les faire tomber.
Quand je pense à  certains projets oui il m arrive d avoir quelques regrets.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<que j ai failli lâcher et chercher les parents.>>

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé).

:idea: rêver à  un bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

--------------------------------------------------------------------------------

<<que j ai failli lâcher >>

:idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


<<chercher les parents.>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Parents du bébé :
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


PS : merci pour ton retour de commentaire :wink:

<<Maintenant, les bb sont en pleine forme.>>


:idea: Retour de la confiance en toi. Tes projets prennent forme. Ton moral et ta vitalité reviennent progressivement :wink:

_____________________________________________________________

<< Je suis contente de les avoir ou de m en occuper>>


:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

_____________________________________________________________

<<mais je suis contente de les rendre à  leurs parents parce que je manque tjrs de les faire tomber.>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


:?: Ne pas être prêt pour une épreuve ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: Avoir peur d'échouer ? :idea: ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

Merci pour votre regard d expert. Cela m éclaire.
Oui j ai longtemps vécu ma vie comme un fardeau une obligation. Certains traumas m ont longtemps fait craindre le rejet, et la privation d affection.
Je me sais vulnérable au niveau affect. Étant 2en numerolgie dans mes besoins de base. L union, l échange le partage sont des valeurs essentielles de ma vie.
Oui je vis des situations nouvelles. Profesionnellement, j ose de nouveaux projets que j aurai imaginer impossible il y a encore 6 mois. Cela me permet de gagner mieux ma vie , d être autonome.... Je m impressionne toute seule. Perso, j ai décidé de me positionner autrement, m affirmer plus mais si parfois la peur du rejet me suit. Parfois je me demande ce que je peux mettre en place pour modifier certains aspects de dépendance de ma vie. Mais je bloque.
En sortant de se fonctionnement de personne parfois soumise je me crée un culpabilité celle de sortir des attentes de mon clan familiale d origine mais aussi celui de la famille de mon mari. J essai de grandir mais parfois certains besoins affectives puissants en lien avec mon manque d amour maternelle me renvoient en arrière.
La peur de l échec ne me tient plus de la même façon qu'avant. Je sais que si je fais les choses avec le cœur et même si cela n aboutit pas cela aura été une bele expérience. La peur est plus sur le fait de ne pas à  trouver ma véritable identité et d être encore trop dependante et de ne pas arriver à  me libérer des vieilles blessures du passé.
Voilà  pour les quelques infos sur mon état actuel.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Courage, ma Cricri :wink:

Chaque petite pierre que tu places correspond aux fondations de l'élévation de ton <moi>

Petit à  petit, l'oiseau fait son nid, et Rome ne s'est pas construite en 1 seul jour ! :wink:

Le fait que tes projets aient germé dans ton esprit te libère déjà  au niveau psychique... Tu étais une chenille, tu es devenue Chrysalide, et bientôt tu seras un beau papillon :D

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>>
[J.B WILSON/ MEGANE R. ]
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

Merci pour tous ces bons conseils et ces encouragements. Les échanges dhier on fait déjà  leur premier bout de chemin.
cette nuit à  été plus calme.
j ai rêvé que j allais assister à  un rassemblement pro à  la neige. La réunion se passait au milieu d une piste de ski. Que j ai atteind facilement. Quand je suis arrivé au pied de la piste. Une collègue de réunion ( alors que dans la vie je suis libérale) m a offert 3 colliers en guise de bienvenue 1 en nacre violet. 1 gros en rose et une tout petit en ficelle de coton noir avec 3 petite perles plats 1rouge 1 verte 1 jaune. J étais emebete de rien avoir à  offrir. Puis après j empreinte sans demander un produit pour faire frisser mes longs cheveux. La, un curé, me dit qu il va dire à  mes parents que j ai fait quelque chose de pas correcte. Quand je me rince les cheveux, je vois et j entends le curé parler à  mes parents et je m en fiche de ce que tout ce petit monde pense.
je pense que les choses évoluent
un grand merci pour le coup de main. merci pour le temps passe à  me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j ai rêvé que j allais assister à  un rassemblement pro à  la neige.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_____________________________________________________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.

:!: Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu


***************************************************************

<< La réunion se passait au milieu d une piste de ski.>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" :
:idea: à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

________________________________________________________________
:arrow: Rêver de sport (d'hiver ou pas) exprime un désir de mouvement.

:idea: Dans ce sens il s'agit parfois de rêve de compensation révélateur d'une énérgie importante qui cherche un champ d'application

:!: le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

:!: Un sport représenté de façon précise (ski) et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être perçue clairement de l'extérieur.

:?: Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable qu'il conçoit sa relation au monde en termes de compétition et d'échanges

:!: derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou à  la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre a dans le ventre ( <<il va y avoir du sport>>)

:!: L'activité sportive devient alors une parabole sur les comportements humains _ plutôt masculins _ dans leur milieu socioprofessionnel

_____________________________________________________________

:arrow: Skier : réveil de la psyché
:idea: Joie ! Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>.

:!: Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie, sauf si votre rêve se termine par une chute? Dans ce cas votre inconstance vous nuit.

************************************************************

<<Que j ai atteint facilement.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


************************************************************
<<Quand je suis arrivé au pied de la piste.>>

:?: Si le pied de la piste est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

**************************************************************
<<Une collègue m a offert 3 colliers en guise de bienvenue>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

____________________________________________________________

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Collègue
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un(e) associé(e) (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

______________________________________________________________

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
________________________________________________________________

:idea: Le collier qui est offert dans un cadre de travail ou de l'accomplissement de certaines fonctions suggère une certaine récompense ou un honneur offert au porteur du collier

:!: Le collier est la reconnaissance de l'honneur, du pouvoir.

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.
_____________________________________________________________


:?: Si vous rêvez du 3 (3 colliers) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

*************************************************************
<< 1 en nacre violet. >>

:arrow: Perle (nacre)=Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la nacre est symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La nacre représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée. :!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite

:?: Si vous découvrez une perle, vous êtes dans la reconnaissance de cette beauté intérieure, que de longues années ont porté à  maturité

Si vous portez une perle (sur vous), vous exprimez cette perfection atteinte.
D'autres sont capables de l'admirer. il n'y a pas ici d'exhibitionnisme. La taille mettant l'accent sur la modestie qui est la vôtre
_____________________________________________________________

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.

*************************************************************

<<1 gros en rose >>

:?: gros : Vous avez besoin de soutien.
:idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

**************************************************************
<<et une tout petit en ficelle de coton noir avec 3 petite perles plats 1rouge 1 verte 1 jaune.>>

=> Petit : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


:idea: Le fil, dans le sens de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


____________________________________________________________

:arrow: Perle : symbole de féminité créatrice
:idea: Vos recherches aboutissent. Rêver de perles apporte la richesse spirituelle et favorise la création artistique : écriture, musique, etc..

_____________________________________________________________
:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
___________________________________________________________

:idea: Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:?: Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

---------------------------------------------------------------------------------------
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

________________________________________________________________

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
:!: Cette couleur est régénérante

___________________________________________________________

=> Vert & rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

:?: vert associé au jaune : rétablissement d'une relation positive à  la mère et/ou à  la maternité

:?: Rouge associé à  du jaune : résolution du conflit

*************************************************************
<< J étais emebete de rien avoir à  offrir.>>

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
:idea: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises



***********************************************************
<<Puis après j emprunte sans demander >>

=> Ne pas demander l'autorisation, C'est agir en toute autonomie. C'est se passer de l'approbation des autres.

______________________________________________________________

<<un produit pour faire friser mes longs cheveux.>>

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle

:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne (friser)

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez (parents)


**************************************************************
<<La, un curé, me dit qu il va dire à  mes parents que j ai fait quelque chose de pas correcte.>>

:arrow: Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à  ses enfants. [ La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.]

:!: C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu

:?: Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à  l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.

:!: le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente

______________________________________________________________

Commérage :

1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée


2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique

****************************************************************
<<Quand je me rince les cheveux>>


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

****************************************************************
<<je vois et j entends le curé parler à  mes parents >>


:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

------------------------------------------------------------------------------------
:!: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

____________________________________________________________

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même

:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

____________________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

*************************************************************
<<et je m en fiche de ce que tout ce petit monde pense.>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

Tout ceci me parle, mettre mes idées au clair en les confrontant aux autres
je viens de passer une semaine avec mes parents en vacances
. Ma foi ça c bien passe

cette nuit, il y a eu moins de monde dans mon rêve. Que mes parents et mon mari. J avais dans mon rêve une Volvo blanch sans phares qui ne roule plus et que n utilise plus. Mais que je souhaite garder par nostalgie car elle m a bien rendu service. je m oppose à  mon mari et. Mes parents car ils veulent que je m en débarrasse. Ils la poussent et je me place devant car je veux qu elle reste la.

voilà .
Merci pour votre contribution au décodage de mes rêves cela m aide bcp. J y vois plus clair et voit ou je dois me positionner.
boone soirée
Répondre