2chevaux 1 girafe et 1 veau!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

2chevaux 1 girafe et 1 veau!!

Message par lechironjoline »

Bonjour

rêve animalier la nuit dernière.

J'ai révé que je marché au bord d'une falaise avec la mer sur ma droite.
Il y a une cavalière en face de moi, à  un moment son cheval trébuche et il glisse vers la mer, la cavalière est accrochée par une branche sur le chemin. Je me précipite et encore le cheval (blanc taché de noir) à  se battre, il arrive à  remonter par un autre coté.

Nous courons le rejoindre derrière la colline, et il est entrain de copuler avec 1 autre cheval et une girafe!!!!
Bref nous éclatons de rire, et nous sentons une sorte de tremblement de terre, je regarde sur la droite il y a une sorte de giser rouge qui remonte à  la surface et à  l'intérieur un foetus de veau!!!!
Surprise, je me retourne sur la droite et je vois des loups apeurés qui attendent mon feu vert pour passer, ce que je fais.

Voilà  reve avec pleins d'animaux!!!
Qui peut me donner des élèments d'interprétation???
MERCI
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

BON j'ai oublié de relire et j'ai fait pleins de fautes désolée!!!
dreamavera
Messages : 35
Inscription : 20 août 2010, 23:02
Localisation : au coeur des rêves.
Contact :

Message par dreamavera »

effectivement tu ferais bien d'éditer. Que signifie le phrase "Je me précipite et encore le cheval (blanc taché de noir) à  se battre"?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie.
Vous qui pensiez avoir choisi votre pseudo, comme cela par hasard.... Il est intéressant que vos rêves vous ramènent toujours aux chevaux.... <Pensez-y> . Le hasard évoque le destin (une voie -le chemin - tracé à  travers plusieurs incarnations 'faut-il encore croire à  cela ! (La providence, c'est un dieu sous forme laïque, ou tout autre nom que vous aimerez lui donner)...
:arrow: La falaise parle toujours le danger, car le vertige <qu'on soit craintif ou non> parle de nos limites - N'oubliez-pas que les falaises sont crayeuses pour la plupart (instables - par voie de conséquence)....
:arrow: La mer exprime toujours l'eau (mais salée) d'où la moindre amibe devient vivante et grandit pour se diriger vers d'autres expansions. Elle évoque aussi le fœtus dans le liquide amniotique <berceau, ou lieu de nidification> (heureuse d'avoir vu reprendre et lire ce que j'indiquais ici à  maintes reprises sur un autre site, qui + est en majuscules).
:arrow: Le sel, quant à  lui symbolise en alchimie « L'esprit » ce qui échappe ! Cherchez, voyez et déclinez ce que l'Esprit de Sel dit ! (Alors vous allez peut-être aborder un autre savoir)
:arrow: La droite exprime toujours l'action, les projets, le devenir, c'est l'espoir rêvé, imaginé mais devenu ‘tout soudain' ESPERANCE....

*** Une cavalière en face de Vous - tiens-tiens-tiens :!: :wink: :!:
...
*** Ne parlerait-elle pas du miroir dans lequel vous vous mirez, sans le vouloir. Entre elle et vous un combat semble se livrer... (Votre ‘ennemie putative dans votre rêve - en face à  face, la voyez-vous à  gauche ou à  droite ? Votre description n'est pas claire 'ici' <on semble voir se jouer des joutes Templières>...
*** Le fait qu'elle ne choit pas morte, mais qu'elle soit rattrapée par une branche « sur le/son chemin »...
:arrow: La branche symboliquement exprime une ambivalence notoire - Elle exprime la pousse de + en + fort d'un Arbre...Mais également la division dans les sociétés INITIATIQUES. Créer une nouvelle branche, c'est retirer de la substance, par orgueil, au tronc initial - pour s'affirmer en raison de fierté vaine... Car ces sugerons multiples, mouront à  leur tour..... etc.....
*** Vous vous précipitez, c'est intéressant, ‘certes' mais QUI chevauchait ledit cheval blanc/ noir - la cavalière en voie de perdition, ou la sauveuse que vous voudriez ‘incarner' et vous souvenir comme héroïne ?
-Ici le jeu d'échecs se joue, plein et plan/ entier......Qui garde le cavalier ?

*** « Un autre côté », ce terme précis ne dit pas de « L'autre côté »... Il évoque le besoin de dissimulations, de nécessités à  ne pas s'exprimer DROITEMENT......'Faire en sorte de, et que... cela évoque un détournement stratégique.'

Amusant intéressant la suite du rêve...
:arrow: Copulation en cheval (d'orgueil ou simplement de fierté forte, avec une girafe qui symbolise toujours la prise de col... exprimant une vue supérieure, alors que marcher lui est tellement difficile), car ces yeux et ses chevilles ne peuvent rien quant au sol !

*** Que votre rêve fasse appel symboliquement, majoritairement au monde animal ne devrait pas vous étonner. Vous vous sentez proche de ce dernier...<Nature et cercle de société oblige - telle l'appréciation de son Moi ‘joline'>....
:arrow: Le rire précédant un tremblement de terre, semble évoquer une mise en garde quant au mépris (conscient ou inconscient) que vous pourriez véhiculer d'une manière générale.
:arrow: Votre droite/devenir, voyant un geyser rouge remonter à  la surface, évoque forcément la colère qui risque de vous animer tout bientôt, car le cœur du veau (cet animal de lait).... Semble parler d'une condition dans laquelle vous auriez ‘pu' être enfermée, voire contrainte.
:arrow: Les loups sont considérés dans l'Histoire du monde comme des faux frères, dangereux. Souvenez-vous de la magnifique chanson interprétée par Serge Reggiani de M. Vidalin « Le chiens sont entrés dans Paris » exprimant la fin du mouvement ouvrier de la Commune - puis ensuite celle de l'Occupation.

Vous voir, vous vivre nuitamment faire traverser des loups qui ne sont pas dangereux, leur donnant votre 'feu vert' peut évoquer votre besoin de revanche ou l'expression de la maitrise que vous saurez avoir pour face à  des EVENEMENTS - assez particuliers...

Votre vie vous appartient tel le choix de votre pseudo INCONSCIENT.
Bel après-midi à  Vous et à  tous. N'oubliez jamais que tous les rêves ne délivrent pas de messages, ils expriment souvent des confusions entre le jour et la nuit...... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

La couleur des annimeau serait un indice pour comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Nina888"]La couleur des annimeau serait un indice pour comprendre ...[/quote]

:wink: Hello Nina :D

:!: Le cheval est noir et blanc :wink:

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

mon décodage perso

Message par Crystal Eye »

<<J'ai révé que je marché au bord d'une falaise avec la mer sur ma droite.>>

:idea: Etre au bord d'une falaise, C'est être au bord du gouffre. La mer à  droite, C'est la présence actuelle de la mère.

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.
:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

**************************************************************
<<Il y a une cavalière en face de moi>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

----------------------------------------------------------------------------------------

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

______________________________________________________________

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.

:!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

=> monté par un(e) autre cavalier(e) ? idéalisation de la libido


*************************************************************
<<à  un moment son cheval trébuche et il glisse vers la mer,>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !


*************************************************************

<< cavalière est accrochée par une branche sur le chemin.>>

:?: Si un cheval vous désarçonne, se dérobe, c'est le signe que vous êtes trop civilisé, que vous avez rompu avec votre nature première

:idea: Vous n'êtes plus à  l'écoute de votre corps et de ses réels besoins
:!: Vous le traitez comme quantité négligeable

______________________________________________________________

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

____________________________________________________________

:arrow: Branche : contact avec votre musique intéririeure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre Moi profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

*************************************************************
<<Je me précipite et aide le cheval (blanc taché de noir) à  se battre,>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

______________________________________________________________

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence

:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.



:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

_____________________________________________________________

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

***********************************************************
<< arrive à  remonter par un autre coté.>>

= Remonter la pente = se relever


:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

****************************************************************
<<Nous courons le rejoindre derrière la colline,>>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:idea: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

______________________________________________________________

:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.

:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

______________________________________________________________
:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?


**************************************************************
<< il est entrain de copuler avec 1 autre cheval et une girafe!!!!>>

:?: Deux chevaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________________________________________________

:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !

________________________________________________________________

:arrow: Girafe : symbole de fragilité
:idea: Vous ne savez pas comment agir vis-à -vis de votre entourage. Vous êtes maladroit.


*************************************************************

<<Bref nous éclatons de rire,>>

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

*************************************************************

<<et nous sentons une sorte de tremblement de terre,>>

=> Tremblement de terre :
:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

**************************************************************

<< je regarde sur la droite il y a une sorte de giser rouge qui remonte à  la surface >>

:arrow: Source (geyser) : symbole de pureté, guérison
:idea: L'eau jaillit de la terre : la source parle toujours de renaissance affective, du commmencement d'un nouvel amour.

:!: Vous retrouvez intact la tendresse et la pureté originelle de la petite enfance

=> une eau chaude annonce le réveil de votre sensualité

:?: Brulante : passion ardente
_____________________________________________________________

:!: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:idea: le rouge pourrait représenter la colère, la passion
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

****************************************************************

<<et à  l'intérieur un foetus de veau!!!!>>

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence

:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
____________________________________________________________

:!: Des petits d'animaux apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
=> Le rêveur aura à  traiter avec son côté enfantin

____________________________________________________________

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le veau est le bébé de la vache mais il rejoint le symbolisme de l'agneau

:idea: Le veau représente un adulte avec l'intelligence et la dépendance d'un enfant qui suit celui qui lui donne sa pâture. Enfant qui épouse les comportements asservis de ses parents

:!: c'est le côté innocent, docile et pur de votre nature humaine

**************************************************************
<<Surprise, je me retourne sur la droite et je vois des loups apeurés qui attendent mon feu vert pour passer, ce que je fais.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
_____________________________________________________________
:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

------------------------------------------------------------------------------------------

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Un animal placé à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

______________________________________________________________

:?: Un loup non agressif : vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse.

:!: La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi vos qualités.

_____________________________________________________________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement

:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Répondre