mon cauchemar, sur les araignées :(

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

mon cauchemar, sur les araignées :(

Message par nephitys »

Bonjour,

C'est mon 2ème cauchemar en 2 nuits... Je pensais connaitre le problème mais mon cauchemar est revenu sous une autre forme...

Celui d'aujourd'hui :

>Une fille m'avait appelé au téléphone pour me rencontrer et parler avec moi. Je pensais que c'était la sœur de ma petite copine.
>On se retrouve dans ma chambre d'enfance (celle que j'ai eu seule, sans ma sœur, jusqu'à  mes 10 ans), sur mon >lit une place.
> Elle m'annonce qu'elle est l'ex de ma copine. Je la trouve sans gène de venir me parler alors !
> Mon rêve est fait de dialogue
>En apprenant que c'est son ex je la trouve tout de même sans gène de venir me parler d'elle. Je me demande si elle est jalouse et quelle est la relation qu'elle a avec elle...
> Elle me dit qu'elle ne parle plus beaucoup avec elle mais qu'elle s'inquiète pour elle.
>Cette fille est brune, elle fait assez masculine, elle est grande et assez forte (l'inverse de moi physiquement, j'imagine que c'est une partie de moi) Elle m'énerve un peu, sa présence n'est pas vraiment voulu vu que je pensais que c'était sa sœur > me sens trahie
>On est proche, je suis sur elle,dans ses bras et j'écoute ce qu'elle a à  me dire même si je me doute que ça va être une leçon de morale.
>Elle me dit qu'elle s'inquiète pour son ex (donc ma copine) et qu'elle ne voulait pas qu'elle souffre à  cause de moi, à  cause de ma situation (ça reflète la réalité ça).
> Cette conversation me déplaisais, ma copine était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait et je lui dis : de toute façon on profite du moment présent. (tout cette partie reflète la réalité)
> Elle se rapprochait de moi, elle me voulait. Je ne refusais pas le contact mais je lui dis clairement que je ne suis pas une fille comme ça, que je ne veux pas aller plus loin.
> Elle sourit, ça l'amuse que je dise ça...
> Et là  je vois une araignée, de taille moyenne, couleur rousse, sur son bras. Je pousse un cri de surprise tout en pensant (heureusement que je n'ai pas peur des araignées) et j'enlève l'araignée de son bras. La brune me regarde effrayée, elle a peur !
> Je me lève du lit et j'en vois une sur mon lit, et sur la moquette, et partout !!! Elles sont de plus en plus nombreuses et je dis : Il y a un nid d'araignée !!!! Et là  ma chambre est rempli d'araignées et elles viennent toutes sur moi et je crie ! Et je me force à  me réveiller....

Concernant les détails, le plus marquant pour moi est celui de ma chambre d'enfance, exactement la même couleur, même moquette même tapisserie. Et la fille brune et imposante et les araignées, petites mais nombreuses et surtout le fait que mon rêve soit fait de dialogues.

Le cauchemar d'avant ressemble beaucoup à  ce lui là , sauf que ce n'était pas des araignées qui me faisait peur mais un homme menaçant qui voulait rentrer dans ma chambre actuelle. Et c'est toujours sur le même sujet pfffff... A quand les nuits paisible :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Intéressant pseudo - pas innocent me semble-t-il ! Nephytis faisait partie des 4 déesses entourant un sarcophage, permettant grâce à  leurs ailes , d'emmener l'âme à  travers l'air, vers sa destination future. Son hiéroglyphe est d'ailleurs une large coupe sur une pilier stable fort, dessinant au socle à  droite dudit pilier un petit carré minuscule. Ne pas oublier que la mythologie qui occupe 1/5ème des savoirs oniromanciens, a une importance considérablement, car il évoque l'Inconscient Collectif imagé. Nephytis était la sœur d'Isis, cherchant les morceaux du corps de son enfant... autrement dit elle symbolise l'aide, non seulement au mourant mais aux familles de ce dernier. Il est intéressant que vous preniez un nom de déesse psychopompe, alors que vous semblez être un homme physiquement (mais peut-être pas psychiquement).
:arrow: Rêver de téléphone, ( ou de tous autres moyens, comme le fax, les e-mails, courrier ordinaires ou réseau sociaux) c'est vouloir communiquer, d'une façon ou d'une autre, mais surtout pas en vis-à -vis ( car il est souvent difficile de soutenir ce que l'on a besoin de dire , mais dont on ne saurait entendre les réponses 'ciblées' pas toujours à  notre avantages). Ces moyens évitent la confrontation.
:arrow: Parler avec Vous, vous le formulez fort bien - C'est vous avec Vous, vous vous interrogez sur vos options, quelles qu'elles soient.
:arrow: La chambre, un peu comme le lit parle du repos du corps et de l'Esprit, rejoignant nuitamment les limbes dont nous sommes venus ! <karma oblige : faut-il encore que vous y croyiez>, elle évoque parfois - à  l'aune d'autres précisions de relations intimes ‘bibliques'... Le fait que cette chambre d'enfance ‘unique', avant que votre sœur n'arrive, vous ramènerait au ‘temps béni' ou vous étiez le seul intérêt de votre famille. Votre sœur est venue, comme pour la plupart des ainés, Vous auriez ressenti le déclassement de votre place prépondérante - au sein de la famille. Il n'est pas anodin, que vous voyez un lit à  une place (la vôtre - seulement - n'ouvrant pas au partage, à  la division des sentiments -)
:arrow: L'homosexualité ici, (puisque ladite personne vous annonce être la copine de la vôtre) semble vous choquer, or n'est-ce pas ce à  quoi votre rêve aimerait vous confronter ? <la vôtre, celle d'autrui ; cette réalité> ? Votre sentiment de gène, dans le rêve ou de ‘culot' mettrait l'accent sur le fait que vous considériez que « tout n'est pas bon à  dire ou à  révéler »...
:arrow: Le spectre ou la silhouette de cette lesbienne, « brune » (autrement dit cachée : la blondeur exprime la lumière/ l'angélisme et le brun, les choses cachées/ténébreuses) dont vous décrivez la force, la puissance voire ‘la grandeur'...(que vous ne représentez pas dans la vie réelle)... si je vous lis bien en interligne vous êtes un peu fluet et plutôt ‘blond', sans trop de défenses REACTIVES...
:arrow: Le mot trahison ici, n'est pas ANODIN, car votre rêve vous confronte ‘énervé' à  ce que vous ne pouvez pas exprimer aussi librement, que cette hydre à  trois têtes.
La suite de votre rêve met ecnore l'accent sur le refus de pouvoir formuler ce que vous êtes profondément.. D'où ce refus en forme de dégoût et cette affirmation : « Je ne suis pas comme cela »....(Pourquoi votre rêve a-t-il besoin de le crier tellement fort) ?
:arrow: L'araignée la plupart du temps symbolise le contradictoire... L'Arachné c'est l'artisane du tissage et des pièges... Elle dit l'inféodation de la « Mère/génitrice » (protégeant ses petits, après avoir tué ‘froidement', son fécondant plus petit qu'elle d'ailleurs ( voyez le sens propre et figuré ici) - INSTITUANT ainsi LE « matriarcat ». Sa toile, fine, légère, lumineuse, solide ne fait que parler de son opiniâtreté à  toujours refaire et refaire le même schéma, la même protection, la même captation. Elle se sent (si tant est qu'elle pense - ce n'est qu'unE clause de style : le Gladiateur de ceux qu'elle aurait engendrés).
Vous qui avez choisi ce pseudo, souvenez-vous qu'Athéna , déesse de la Raison, fille de Zeus était la Maîtresse du Tissage...<Tisser la toile de l'Arachné> ..
:arrow: Ne pas refuser la confrontation, votre rêve dit, ou met l'accent sur le fait que vous devez afficher votre propre NATURE... SANS prosélytisme aucun, mais simplement et quoiqu'en disent les vôtres.......
:arrow: Vous l'affirmer sans le vouloir (tant de gens font cela vis-à -vis d'un praticien : Plus quelqu'un vous dit ...' je vous assure que ‘j'aimerai travailler' + on entend forcément "je ne veux ou ne puis plus travailler (ici et maintenant)" . Cela nous ramène à  la phrase de Prévert qui disait " Lorsque quelqu'un vous dit ‘Je me tue à  vous le dire', alors laissez-le mourir" (à  ses certitudes)... :lol: .
*** Freiner des 4 fers pour ne pas vouloir se comprendre, s'admettre et se véhiculer tel que nous sommes , parle des murs dans lesquels nous nous sommes souvent, nous-mêmes enfermés, pour ne pas voir, ne pas comprendre, mais souvent se plaindre......

Voyez si cela trouve une résonance en Vous ! Cela dit plus nous rêvons, moins notre vécu diurne est quiet.... Quels sont donc les nœuds qui nous animent ? C'est le véritable message de nos rêves.
Belle et bonne fin de journée à  vous et à  tous.
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Bonjour :)

Message par nephitys »

Alors il me semblait utile de préciser quelques détails qui changeront certainement votre analyse (même si je dois dire qu'il y a beaucoup de choses juste concernant mes actions, mes sentiments et mes émotions).

>> Il est intéressant que vous preniez un nom de déesse psychopompe, alors que vous semblez être un homme physiquement (mais peut-être pas psychiquement). >>> Tout simplement parce que je suis une femme. J'aime beaucoup la mythologie et j'utilise les pseudos qui me parle :)

>>Il n'est pas anodin, que vous voyez un lit à  une place (la vôtre - seulement - n'ouvrant pas au partage, à  la division des sentiments -) >>> bravo c'est exactement ça !

si je vous lis bien en interligne vous êtes un peu fluet et plutôt ‘blond', sans trop de défenses REACTIVES...>>> Et bien vu car je suis petite et blonde et en ce moment pas très réactive ^^

:arrow: L'araignée la plupart du temps symbolise le contradictoire...
>>> D'accord mais pourquoi en faire un cauchemar ? Est-ce que ça voudrait dire que je ne suis pas d'accord avec ce que je fait ?

Cela nous ramène à  la phrase de Prévert qui disait " Lorsque quelqu'un vous dit ‘Je me tue à  vous le dire', alors laissez-le mourir" (à  ses certitudes)... :lol: .>>> Totalement d'accord :p

En tout cas je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, je ne sais pas si vous lirez ce message mais c'était important pour moi de le faire.

Alors bonne soirée à  vous et bonne nuit surtout ;)
Répondre