taille de guèpe !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

taille de guèpe !

Message par frankBlacK »

Bonjour,
Très peu de souvenirs de ce rêve quasiment aucuns details,

Je me souviens seulement que je marchais, il me semblais dans un parc, et très bizarrement, j'étais super mince, et avais une taille très fine, une taille de guêpe, comme si j'étais une fille, mais s'étais une très petite taille.
Un moment, je réalise celà  en me voyant dans un miroir, et j'etais très surpris.

Très bizarre pour un homme de rever de ca, j'en ais presque un peu honte.

Merci à  vous :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
_____________________________________________________________

=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

_________________________________________________________


<<Un moment, je réalise celà  en me voyant dans un miroir, et j'etais très surpris.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

_______________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Yop ,
=> Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Exclamation Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Je sais pas si j'en manques, mais je n'en demande pas nonplus ..; tlmonde as besoin d'affection.

---------------
Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.
- Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
Exclamation C'est une mise en garde

:arrow: Ceci est vrai, la confiance en moi me fait défaut. Ma personnalité s'estompe un peu, j'ai du mal à  être celui que j'etais plus jeune, c'est à  dire souriant et très jovial. Bon rien n'est perdu, cette facette qui me caractérisais bien existe tjrs au fond de moi, et je le sais.

-------
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:idea: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: J'attend toujours ce choc.. il faudrait que je le provoque presque.
Sinon juste on en reviens aux prises de consciences, les envies de changer le quotidien.. Une chose qui me démange plus que tout avec mon age qui avance.

-------
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:arrow: Pour la prise de conscience sur mes possibilités créatrices.. bof, pas vraiment de prise de conscience à  ce niveau là .
Sinon pour l'ideal qui se manifeste .. oui .. j'y pense plus que tout, cette envie de changer les choses et accomplir ce qui me tiens a coeur.




Merci Crystal pour les explications, mes rêves ne sont pas les meme, mais la signification globale, se ressemble souvent ! Les déclics de la crise de la 30ene ^^ Toutes ces choses, à  changer, arranger.. aprés s'être bien cherché, il est temps de se métamorphoser et donc se trouver, et cela me tarde.
Répondre