Dans un lycée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Dans un lycée

Message par ritsugoth »

(bon déjà  j'explique,j'ai quitter le lycée il y a 8ans) :lol:

J'ai rêvé que je me trouvais dans un lycée, il y avait pleins d'éleves dans les couloirs, des profs, enfin beaucoup d'activité quoi. Je me rappelle avoir les bras croisée,décontractée,et parler à  un beau jeune homme blond,qui portait un pull rouge, et s'amusait avec un couteau,mais ce n'était pas un canif de poche, c'était un couteau de service à  vaisselle quoi, que l'on utilise pour manger à  table. et donc je le voyait s'amuser avec ce couteau,je lui est meme dit que c'était dangereux de s'approcher des gens avec un couteau.
ensuite je me vois dans une sorte de pièce capitonnée, avec ce meme jeune homme, et un autre mec,l'autre mec faisait le con,l'autre garçon au fameux pull rouge, me faisait un peu du rentre-dedans,drague à  l'arrache lol,et l'ouverture de cette pièce capitonée été petite,une petite porte.d'ailleurs cela ressemblait plutot à  une trappe,quelque chose comme ça. et j'été enfermer là  dedans,avec ce jeune homme.
ensuite,je me vois dans une salle de classe,vide,il ya un élève,un grand garçon,qui se tiens sur l'estrade,devant le bureau du professeur,et le professeur,c'est une jeune fille de 13ans,en apparence.cette professeur est assise sur une chaise d'élève,et lui parle à  ce grand garçon,des conseils ou je ne sais quoi,et moi je suis assis un peu plus loin sur une autre chaise d'élève,et je regarde la professeur,et je remarque qu'elle parle avec une voix enrouer. voilà  :oops:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Chère crystal,tu me dira si mon rêve est trop long,et si c'est le cas,je l'effacerais^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non ça va aller, t'inquiète ! C'est la longueur limite...Plus long, je refuserais.
C'est juste que G pas eu le temps tout à  l'heure... Je comptais y revenir :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

okay,pas de soucis tkt,prends tout ton temps^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je me trouvais dans un lycée>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

**************************************************************
<< il y avait plein d'éleves dans les couloirs, des profs, enfin beaucoup d'activité quoi.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.


:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

***************************************************************

<<Je me rappelle avoir les bras croisée, décontractée>>

:?: Attendre (les bras croisés) : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

***************************************************************
<<et parler à  un beau jeune homme blond, qui portait un pull rouge>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

_______________________________________________________________

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous
______________________________________________________________


:arrow: Tunique (pull) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique (pull) évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


***************************************************************
<<et s'amusait avec un couteau>>

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

**************************************************************

<<et donc je le voyais s'amuser avec ce couteau,je lui ai meme dit que c'était dangereux de s'approcher des gens avec un couteau.>>

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.


***************************************************************

<<ensuite je me vois dans une sorte de pièce capitonnée, avec ce meme jeune homme, et un autre mec,l'autre mec faisait le con>>


:!: La pièce capitonnée représente la partie sourde de votre <<moi>>
:?: Comme une sorte de Cocon (à  la fois refuge et prison en même temps)


:?: Deux gars : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


**************************************************************
<<l'autre garçon au fameux pull rouge, me faisait un peu du rentre-dedans,drague à  l'arrache >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse


***************************************************************

<<et l'ouverture de cette pièce capitonée été petite,une petite porte.d'ailleurs cela ressemblait plutot à  une trappe,quelque chose comme ça.>>

:!: La trappe représente votre ouverture sur l'extérieur : petite et étroite

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin


**************************************************************
<<et j'été enfermer là  dedans,avec ce jeune homme.>>

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer


************************************************************

<<ensuite,je me vois dans une salle vide >>


:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

--------------------------------------------------------------------------------------

<<il ya un élève,un grand garçon,qui se tient sur l'estrade,devant le bureau du professeur>>

:?: Grand garçon : Voir aussi le symbole du jeune homme (plus haut)

:arrow: ADOLESCENT : Voir un adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Etre sur la scène (estrade) dans un rêve, c'est se rendre visible.

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. Nous observons objectivement ce qui se passe. En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies.

_____________________________________________________________
:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur (bureau & professeur) suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggèrer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!


**************************************************************
<<et le professeur>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles


*************************************************************

<<c'est une jeune fille de 13ans, en apparence.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un(e) adolescent(e) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

***************************************************************
<<cette professeur est assise sur une chaise d'élève>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

**************************************************************
<<et lui parle à  ce grand garçon,des conseils ou je ne sais quoi>>

:?: Le professeur s'adresse à  une personne qui l'écoute, visiblement intéressée : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé.

:!: Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée


:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité



*************************************************************
<<et moi je suis assis un peu plus loin sur une autre chaise d'élève>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !


:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

**************************************************************
<<et je regarde la professeur>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

:!: C'est l'heure du bilan

---------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


*************************************************************

<<et je remarque qu'elle parle avec une voix enrouée.>>

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes (enroué), vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle
Répondre