Taureau aux yeux bleus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Taureau aux yeux bleus

Message par Tinou »

Bonjour
Mon rêve de cette nuit:
Nous sommes tout un groupe, un mélange de la chorale dont je fais partie, et des sorties scolaires lorsque mes enfants étaient petits, dans un grand hôtel, pour une nuit.
Ils sont en train de refaire l'hôtel et nous n'avons droit qu'aux chambres anciennes où pas grand chose fonctionne bien, mais les dirigeants sont très gentils. Je me dit que c'est parce qu'il ne veulent pas perdre une journée de revenus lorsque l'hôtel sera refait qu'ils nous ont invités à  ce moment là . Il y a beaucoup d'eau, les robinetteries marchent mal, les douches, de l'eau par terre, beaucoup. Je veux nettoyer le calcaire sur les vitres des douches, mais on m'enlève gentiment le chiffon des mains.
Je partage la chambre avec mon fils, pré ado à  ce moment là . Il a énormément de linge sale dans son sac, le sors et je lui explique qu'il pourrait mettre ses slips à  l'endroit avant de les mettre à  laver.
C'est au bord de la mer. Assise dans le sable, la mer est un peu plus haute que moi de forme un arrondi, comme la planète.
Assis par terre devant la porte de l'hôtel, à  un autre moment, un taureau de la ferme voisine s'avance vers moi à  droite, doucement, et pose sa tête contre la mienne. Je tourne délicatement vers lui mes yeux et vois que les siens sont d'un bleu très clair. Qu'il ressemble à  un buffle aussi; Je ne sais pas s'il se repose sur moi ou me coince pour m'empêcher de partir. A quelques mètres, des petits veaux viennent de naitre. Je me demande si c'est lui la mère et réalise que non... je la cherche des yeux. J'ai un peu peur si je tente de m'en aller que le taureau soit méchant, mais me sens rassurée car il y a du monde sur la plage.
Peut-etre un peu trop long mon rêve....?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ni long ni court... :roll: C'est limite ! :?

Mais bon ! je vais aller à  l'essentiel, comme toujours...et peut-être que Cyclopea peaufinera derrière moi, si besoin est ? :wink:

Deux avis valent mieux qu'un seul, parfois ! Je ne prétends pas être le grand Manitou de ce forum :P Ici, je ne suis qu'un simple internaute comme toi :)

Sinon pour tes longs rêves, tu sais où les mettre ? :wink:
:D mon site est affiché ci-dessous ou sur mon profil, au cas où ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Nous sommes tout un groupe, un mélange de la chorale dont je fais partie, et des sorties scolaires lorsque mes enfants étaient petits, dans un grand hôtel, pour une nuit.>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: La musique sacrée, par exemple, le chant choral, les grandes orgues, les tambours ou la cornemuse, est utilisée dans les rêves pour suggérer un changement d'état de conscience (La musique sacrée était toujours présente dans le cadre des actes d'adoration)

______________________________________________________________

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage;

:!: Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

____________________________________________________________

:!: Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

:!: Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité

***************************************************************

<<Ils sont en train de refaire l'hôtel>>

:!: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:idea: un rêve qui met en évidence la construction ou la reconstruction nous donne accès à  ces potentiels en nous

_____________________________________________________________

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité

:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie.

:!: Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

____________________________________________________________

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies


***************************************************************

<<et nous n'avons droit qu'aux chambres anciennes où pas grand chose fonctionne bien>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: un lieu précaire, de dénuement quasi total (mobilier de base, nourriture sans abondance), signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.

:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

***************************************************************
<< mais les dirigeants sont très gentils.>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire



****************************************************************
<<Je me dis que c'est parce qu'il ne veulent pas perdre une journée de revenus lorsque l'hôtel sera refait qu'ils nous ont invités à  ce moment là .>>


:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations :

1- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

2-l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions


**************************************************************

<< Il y a beaucoup d'eau, les robinetteries marchent mal, les douches, de l'eau par terre, beaucoup.>>

:arrow: Inondation : débordement sentimental

:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?

:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)


:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

_____________________________________________________________


:arrow: Robinetterie : expression en cours
:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. :!: N'hésitez pas!

______________________________________________________________

:arrow: la fuite (liquide) suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

:!: une fuite (liquide) peut indiquer la négligence face aux <<réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

****************************************************************

<<Je veux nettoyer le calcaire sur les vitres des douches>>

:arrow: Nettoyer (maison, vitres) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

**************************************************************

<<mais on m'enlève gentiment le chiffon des mains.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres


:idea: :!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
_______________________________________________________________

:arrow: :!: Torchons, serviettes (chiffon) : Symbole de moyens de libération
:!: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

**************************************************************
<<Je partage la chambre avec mon fils, pré ado à  ce moment là .>>


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

________________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

**************************************************************
<<Il a énormément de linge sale dans son sac, le sors >>

:!: Pour un homme (fils), le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sac à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance : => linge sale = conflits, soucis, problèmes, non-dits, etc...

_______________________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir : voir définition sous-vêtements à  l'envers, ci dessous)

____________________________________________________________

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

*************************************************************
<<et je lui explique qu'il pourrait mettre ses slips à  l'endroit avant de les mettre à  laver.>>

:!: Quand on rêve de sous-vêtements (slips), c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité
=> sous-vêtements à  l'envers = sexualité déviée ou occultée

_____________________________________________________________

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


**************************************************************

<<C'est au bord de la mer.


:idea: Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

:!: mer = mère (ou substitut maternel : tante, grand mère, amie + âgée)

:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

**************************************************************
<<Assise dans le sable>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

______________________________________________________________

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?

=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

**************************************************************

<<la mer est un peu plus haute que moi >>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggèrer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées


---------------------------------------------------------------------------------------
:!: dans les rêves, la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres


:idea: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

_____________________________________________________________

<<de forme arrondi, comme la planète.>>

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:!: Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise


**************************************************************
<<Assis par terre devant la porte de l'hôtel, à  un autre moment, un taureau de la ferme voisine s'avance vers moi à  droite, doucement, et pose sa tête contre la mienne.>>

:?: Etre assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

___________________________________________________________

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

______________________________________________________________

:?: Un taureau calme et doux : promesse de solidité, de protection, de sécurité matérielle. :!: Faites confiance à  votre instinct

-----------------------------------------------------------------------------------------


:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (taureau), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion;

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:!: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue

**************************************************************
<<Je tourne délicatement vers lui mes yeux et vois que les siens sont d'un bleu très clair.>>

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: Bleu ciel : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant
:!: Bleu clair = pureté, paix, spiritualité

**************************************************************

<<Qu'il ressemble à  un buffle aussi>>

:arrow: BOEUF (ou buffle) symbole de BONTé/ FORCE/ DOUCEUR
:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:!: Bonté, force, douceur, (le boeuf réchauffe Jésus dans l'étable) sont les expressions majeures de votre comportement

***************************************************************
<<Je ne sais pas s'il se repose sur moi>>


=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

**************************************************************

<< ou me coince pour m'empêcher de partir.>>

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps


****************************************************************
<<A quelques mètres, des petits veaux viennent de naitre. .>>

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:!: Des petits d'animaux (veaux) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal venant de naître :

:idea: rêver à  un bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?


**************************************************************

<<Je me demande si c'est lui la mère et réalise que non...>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.



************************************************************
<< je la cherche des yeux>>


:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:?: Exprime un besoin de protection maternelle



**************************************************************
<< J'ai un peu peur si je tente de m'en aller que le taureau soit méchant>>

=> Vous manquez de confiance en vous.
:!: Exprimez-vous; :!: osez dire ce qui ne va pas !

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

-----------------------------------------------------------------------------------

:?: un taureau sauvage, agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous.

:!: Vos passions se déchaînent et vous conduisent tout droit à  l'échec

****************************************************************

<<mais me sens rassurée car il y a du monde sur la plage.>>

:arrow: Contrôle de soi : maîtrise, analyse (énergie maîtrisée)
:!: On ne fait rien n'importe comment !
:idea: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:arrow: Etre rassuré, calmé :
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

____________________________________________________________

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci beaucoup pour cette "longue" interprétation. J'ai besoin d'y réfléchir et d'y revenir.....
Répondre