Autopsie du c orps de ma fille!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Autopsie du c orps de ma fille!

Message par Tinou »

Ma fille "tombe morte" dans la rue. Je crois qu'elle est nue. Je la vois.
"Ils" décident de l'emmener pour faire une autopsie. Je suis dans la pièce où ma fille est, sur ma gauche, allongée nue sur une table en alu froide.
On doit d'abord lui faire une piqure pour que l'autopsie puisse se faire.
les 3 personnes en blouse blanche ou grise, attendent un peu plus loin, en discutant "en rond"
Ma fille s'assoit sur la table, les yeux ouverts. Puis elle en descend et marche quelques pas. Elle est redevenue petite fille. J'appelle les 3 personnes "elle est vivante, elle est vivante". Mais ils m'expliquent que c'est parce que la piqure n'a pas fait son effet.
Elle est à  nouveau allongée sur la table, les trois personnes en blouse encore en rond, discutent comme en secret, et qui "jettent un oeil" vers nous de temps en temps.
Ma fille se relève à  nouveau, fait quelques pas. Là , elle est redevenue encore plus petite et dodue.... Je la regarde marcher en ma disant qu'elle ne peut pas être morte....
Le rêve devient trop flou
Merci encore pour toutes vos explications
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

***************************************************************
:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>


**************************************************************
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

**************************************************************

:arrow: MORGUE : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

*************************************************************

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

______________________________________________________________

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:idea: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

*************************************************************

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Bonjour, merci
J'ai 60 ans. Depuis quelques années seule après bien des désagréments amoureux. Je viens de rencontrer une personne de 13 ans plus jeune. C'est vrai que j'appréhende d'aller plus loin.
Ce rêve serait-il donc en rapport? Comme pour me libérer de toute appréhension?
Merci de ma préciser. Et merci encore pour l'interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je pense que oui ! Ton rêve met en évidence que tes craintes ne sont pas justifiées...Tu es en train de renaître (résurection) grâce à  l'action de la piqûre (antidote) qui représente ton renouveau sentimental et sexuel avec cette personne plus jeune...13 ans d'écart C peu, et même si c'était davantage, l'amour n'a pas d'âge...Mon père avait 17 ans de plus que ma mère, tu sais !
L'essentiel c'est d'être bien avec une personne ! Il ne faut pas se soucier de la différence d'âge, ni de sa couleur de peau, etc... Tout ça c'est des détails.
L'amour est un cadeau du ciel, et aux yeux de Dieu, l'âge ne compte pas :D
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci mille fois.
Oh! combien cette interprétation me donne confiance!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Votre fille tombe morte : C'est votre ancienne ‘existence' qui prend fin !
*** Le ‘ Ils' ici est intéressant, c'est un peu comme le ‘on' indéfini-neutre !
:arrow: La gauche exprime toujours le passé (parfois la mère), c'est ce qui fut et ne sera jamais plus
:arrow: La droite exprime l'avenir, le devenir de la personne, la réalisation. (souvenez-vous que la Bible n'est pas un livre religieux, contairement à  ce que d'aucuns affirment, mais LE LIVRE majeur des 5 sciences universelles) ; aussi être assis (e) à  la droite de Dieu c'est parler de dauphin, d'avenir, de transmission. « You see what I'meen »
:arrow: La table, partout et toujours exprime le TRAVAIL (souvenez-vous de la ‘able d'accouchement', de celles de la ‘LOI', celle de la « Table ronde », celles, celles, celles
:arrow: L'aluminium est un métal ‘froid', en effet mais qui est là  toujours pour être « transformé » en un métal à  résistance supérieure. (Cela fait partie d'une des 5 sciences universelles, concernant l'Alchimie)..
:arrow: Autopsier, c'est regarder à  l'intérieur, faire certains inventaires (pénibles pour ceux qui imaginent, jamais pour ceux qui pratiquent, car ils sont là  pour OUVRIR des pistes.
*** Ah les 3 personnes en blouse plus ou moins blanches se sont nous les humains, dans notre dimension trine : Corps/Ame/Esprit. Ici c'est très net. ‘Elles discutent en rond' - votre description ou le choix de vos mots est fabuleux, car il nous ramène à  la « Table ronde », - faire cercle autour d'un problème à  résoudre et à  des décisions à  prendre - !
:arrow: Votre fille, autrement dit Vous, avant... Vous vous asseyez. S'asseoir, la chaise, etc.... disent toujours que nous avons besoin de faire une pause, de réfléchir. Ce cadavre encore vivant ressent le besoin de « réfléchir, soupeser »...
:arrow: Les yeux ouverts = volonté d'y voir clair...
:arrow: Descendre et faire quelque pas, exprime la volonté de « garder les pieds sur terre »...Ici que votre enfant/vous se sente redevenue petite exprime largement l'analyse personnelle que vous faites de votre antérieur. Vous abordez cela avec modestie.

Vous affirmez, interpellez : Le corps/l'Ame et l'Esprit en leur disant que l'enfant en Vous n'est pas mort. Or cette trinité vous affirme que la piqûre « N'A PAS FAIT SON EFFET » elle ne dit pas ‘n'a pas ENCORE, fait son effet. Comprenez-vous la différence :?: . Vous êtes-vous parfaitement exprimée - ici, précisément - :?:

*** Puissiez-vous, vous relire : - vouliez-vous dire « Parce que la piqûre n'a pas fait son effet ?
:arrow: Le cercle parle des « Initiés » ici qui se consultent en ‘rond' c'est-à -dire de manière fermée... « Vous regardent, dîtes vous, c'est-à -dire le cadavre et vous ? Le vous correspondrait' il à  autre chose ?
:arrow: Devenir plus petit (e) encore, parle soit de régression personnelle ou d'HUMILITE <avers de l'orgueil> qualité immense :!: Le côté dodu, quant à  nous ramène toujours à  l'image du bébé en bonne santé, lui évoque les coussins, la douceur, forme de bien-être, sans aspérités AUCUNE.

*** La jeune femme cadavérique qui se relève et marche, rappelle que rien en Vous n'est mort, mais doit vous rappeler la phrase transmise par Saint Marc « LEVE-TOI ET MARCHE » peu importe le passé et l'avenir : Poursuis ta route suivant TA CONSCIENCE à  l'aune de l'HUMILITE....
:arrow: Se souvenir que l'âge n'a pas d'âge :wink: sauf pour les Juges, et que les moments vécus lorsqu'ils sont un miel à  l'existence, même s'ils se transforment négativement ne devront faire partie que de souvenirs « heureux ».. C'est à  l'aune du malheur qu'on évalue le bonheur. <Et heur c'est ETRE>

Belle continuation, avec toutes les nuances qui s'imposent.

:idea: :idea: :idea: Je viens de lire votre réponse, concernant la soixantaine, je disais à  un autre internaute, ici (voilà  quelques jours, de mémoire) que chez les Egyptiens, ce nombre évoquait toujours, le nombre sacré, car il suffit pour s'en convaincre de parler simplement du temps : 60' ; 60 ‘' ; 60 sont les pulsations d'un cœur en pleine forme, - Alors ! ! ! !

Cordialement vôtre et bonne fin d'après midi. Il pleut et la terre nourricière se gorge d'émotions plurielles et de floraison futures. Quoiqu'il en SOIT ! :lol: :lol: :lol:
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci aussi Cyclopea.
Encore une analyse positive.

Je peux apporter quelques précisions:
- Lorsqu'ils disent que la piqure n'a pas fait son effet, c'est "pas encore", et je crois qu'ils proposent une deuxième... Suis plus très sûre.
- Lorsqu'ils regardent et discutent en rond, c'est de moi qu'ils parlent , pas de ma fille

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose à  votre analyse....
En tout cas grand merci pour cette source d'espoir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

[quote="Tinou"]

Je peux apporter quelques précisions:
- Lorsqu'ils disent que la piqure n'a pas fait son effet, c'est "pas encore", et je crois qu'ils proposent une deuxième... Suis plus très sûre.
- Lorsqu'ils regardent et discutent en rond, c'est de moi qu'ils parlent , pas de ma fille

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose à  votre analyse....
En tout cas grand merci pour cette source d'espoir[/quote]


************************************************************


Ta fille te représente dans le rêve...Donc ça ne change rien au sens du rêve


:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse


***************************************************************


:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.

:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

3 MEDECINS EN BLOUSE BLANCHE = 3 PROCHES OU AMIS QUI PRENNENT SOIN DE VOUS (INFIRMIERS)

************************************************************

3 PERSONNES : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les PERSONNES cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

*************************************************************

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement
:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

****************************************************************

DISCUTER EN ROND :


:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.

:idea: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos.

:idea: le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

************************************************************

<<Ma fille se relève à  nouveau, fait quelques pas. >>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile :?:

************************************************************

<<Là , elle est redevenue encore plus petite et dodue....>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien.

:!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


************************************************************


<<Je la regarde marcher en me disant qu'elle ne peut pas être morte....>>

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

:!: C'est l'heure du bilan

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.
:idea: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)



:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

re- suite -bon jour à  et de nouveau !
:arrow: Votre fille dans ce rêve peut parler de Vous.... mais méfiez-vous des interprétations livresques de certain (es) ici qui semblent détenir, à  travers le SYMBOLISME la religion UNIVERSELLE de l'Art ONIRIQUE. (alors qu'il n'en est qu'1/5eme --- je le propose d'ailleurs toujours en premier lien de la liste des livres et des liens pour APPRENDRE à  SE COMPRENDRE soi- avant que de donner des interprétations 'idéologiques'...
:arrow: Pour devenir oniromancien, il ne suffit pas de lire, mais d'avoir été évalué (e) par une "profession" codée....... Arbre de Vie (internaute) ici, en a rappelé les fondements (Merci)... Je le fis, voilà  longtemps, mais tellement décriée, je me plais encore à  lire tous les délires dont aiment à  se nimber des personnes ne trouvant pas à  se reclasser ; sans emploi. Nouveaux gurus venant de périphéries où sectes , là  où tout PROLIFERE - économiquement !
Leur besoin est réel, mais pourquoi vouloir plumer plus pauvre que SOI ?
Belle FRATERNITE ALTRUISTE.....
:D :D :D
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Bonjour et merci à  vous deux pour vos nombreuses interventions dans ce rêve.
(Toutefois je reste un peu "troublée" par le dernier message de Cyclopéa...)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Là , elle est redevenue encore plus petite et dodue....>>

Que veux-tu dire par "plus petite" ? En taille ou en âge ? :roll:

Je crains d'avoir fait fausse route s'il est question d'âge... G compris petite en taille (rapetisser) Donc j'attends ta réponse avec impatience; car la langue française (contrairement aux autres langues vivantes) a beaucoup trop d'homonymes et de synonymes, aussi...Cela porte à  confusion, parfois, et trop souvent, à  l'écrit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"]re- suite -bon jour à  et de nouveau !
:arrow: Votre fille dans ce rêve peut parler de Vous.... mais méfiez-vous des interprétations livresques de certain (es) ici qui semblent détenir, à  travers le SYMBOLISME la religion UNIVERSELLE de l'Art ONIRIQUE. (alors qu'il n'en est qu'1/5eme --- je le propose d'ailleurs toujours en premier lien de la liste des livres et des liens pour APPRENDRE à  SE COMPRENDRE soi- avant que de donner des interprétations 'idéologiques'...
:arrow: Pour devenir oniromancien, il ne suffit pas de lire, mais d'avoir été évalué (e) par une "profession" codée....... Arbre de Vie (internaute) ici, en a rappelé les fondements (Merci)... Je le fis, voilà  longtemps, mais tellement décriée, je me plais encore à  lire tous les délires dont aiment à  se nimber des personnes ne trouvant pas à  se reclasser ; sans emploi. Nouveaux gurus venant de périphéries où sectes , là  où tout PROLIFERE - économiquement !
Leur besoin est réel, mais pourquoi vouloir plumer plus pauvre que SOI ?
Belle FRATERNITE ALTRUISTE.....
:D :D :D[/quote]


:shock: Et Yop ! Encore un post pollué par la bave du crapaud (qui n'atteint pas la blanche colombe) Je ne suis ni un Gourou venant de périphéries ou secte et je ne plume pas plus pauvre que moi, puisque je suis totalement bénévole. :)

Pour info, je n'ai pas été "déclassée", c'est un choix personnel de vie (pour élever ma fille cadette moi-même) :wink: :D Eh oui, je suis une maman :)

Ta curiosté malsaine est-elle satisfaite, à  présent, SATANAS ? :P

Et que G ou non un emploi rémunéré (ou pas), dans ma vie privée, cela ne regarde que moi. Est-ce que, moi, je te demande si tu as retrouvé à  te reclasser aprés tes 5 années de psychanalyse pour démence mentale ? :roll:
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Heuuuu.... Après pareille altercation, que dois-je penser?
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Demande de complément d'info

Message par Tinou »

[quote="Crystal Eye"]<<Là , elle est redevenue encore plus petite et dodue....>>

Que veux-tu dire par "plus petite" ? En taille ou en âge ? :roll:

Je crains d'avoir fait fausse route s'il est question d'âge... G compris petite en taille (rapetisser) Donc j'attends ta réponse avec impatience; car la langue française (contrairement aux autres langues vivantes) a beaucoup trop d'homonymes et de synonymes, aussi...Cela porte à  confusion, parfois, et trop souvent, à  l'écrit :roll:[/quote]

Je n'avais pas vu cette question. Excuse moi d'avoir tardé à  répondre.
Ma fille devient plus petite en taille, et en âge....
Voilà .... et merci encore
Répondre