TUER UN RODEUR

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveusesecrete
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 15:31

TUER UN RODEUR

Message par reveusesecrete »

Bonjour à  tous,
Voici mon rêve:
Je suis chez une amie qui cuisine a l'interieur de sa maison.
Moi je suis sur le palier de la porte dehors, je fume une cigarette, c'est le soir.
Quand soudain j'entend les pas d'un homme en bas des escaliers, ses pas me font peur, j'attrape un grand couteau de cuisine et une fourchette, Là , il monte les escaliers rapidement, je lui met 1 coup de couteau dans le cou a droite, et un cou de fourchette a gauche, il meurt et s'ecroule dans les escaliers. Je rejoins mon amie dans sa cuisine, et elle me remercie de m'être debarasser de ce rodeur qui l'effrayer. Mais je culpabilise car l'impression me vient que la personne que j'ai tuer etait poursuivi par un autre rodeur plus dangeureux...
Merci de m'avoir lu"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: TUER UN RODEUR

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez une amie qui cuisine a l'interieur de sa maison.>>


:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.


_____________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

**************************************************************

<<Moi je suis sur le palier de la porte dehors, je fume une cigarette, c'est le soir.>>

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

**************************************************************

<<Quand soudain j'entend les pas d'un homme en bas des escaliers, ses pas me font peur, >>



:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes au rez de chaussée?
:?: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

____________________________________________________________

:!: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

________________________________________________________________

:?: Vous entendez un crissement de pas ? Vous vous faites un monde de rien

:idea: Entendre des bruits de pas dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

:!: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur
_____________________________________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


**************************************************************
<<j'attrape un grand couteau de cuisine et une fourchette,>>

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: FOURCHETTE : opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à  votre avancement. Saisissez l'opportunité qui se présente


**************************************************************

<<Là , il monte les escaliers rapidement,><

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

*************************************************************
<<je lui met 1 coup de couteau dans le cou a droite, et un cou de fourchette a gauche >>


:idea: Poignarder quelqu'un c'est être prêt à  blesser.

:!: Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

:!: Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

:!: Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Par exemple, donner des coups de couteau à  quelque chose plutôt qu'à  quelqu'un suggérerait le besoin de passer à  travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant

:idea: Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel

:!: Le combat et l'agression à  coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)

:!: Nous devons comprendre quel est le comportement approprié

_____________________________________________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

_______________________________________________________________
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

:idea: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:!: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

*************************************************************

<<il meurt et s'ecroule dans les escaliers.>

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (arme blanche)


:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
___________________________________________________________

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:!: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


**************************************************************
<<Je rejoins mon amie dans sa cuisine, et elle me remercie de m'être debarasser de ce rodeur qui l'effrayait.>>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention
_____________________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

***************************************************************

<<Mais je culpabilise car l'impression me vient que la personne que j'ai tuée etait poursuivie par un autre rodeur plus dangeureux...>>


:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

______________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

_____________________________________________________________

:idea: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE (ou l'intrus, le rôdeur) ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI :

:idea: le "vilain" (méchant) est complètement et égoïstement impliqué, ne se souciant pas de qui il foule aux pieds dans sa propre quête

:!: il est souvent l'aspect de la masculinité que les femmes rencontrent d'abord dans des rapports quotidiens

:!: il peut donc subsister dans les images de rêves comme une figure menaçante si elle n'est pas réconciliée avec son égoïsme

___________________________________________________________

:idea: le rôdeur (vagabond) c'est l'amant de la liberté, le voyageur itinérant, le bohémien

:!: il estime qu'il ne doit allégeance à  personne et il est intéressé uniquement par ce qui l'attend au détour de la route
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de cet inconnu

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification.

:?: Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique
Répondre