Nous avons volés un phoque sur la banquise..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Nous avons volés un phoque sur la banquise..

Message par frankBlacK »

Bonjour,
Samedi dernier j'ai fait un rêve pour le moins.. "drôle".

Mon cousin et moi, étions sur une banquise, habillés de tenues polaires et avec des capuches..comme si nous étions en expédition.
Nous voyons un phoque (ne rigolez pas!), de couleur gris clair.
De mémoire, le cousin me dis qu'il le trouve beau.
Soudain, l'envie de le voler, le kidnapper, nous prend.
Je me saisis alors de l'animal (sous le bras) et nous partons.
C'est alors que des inuits nous remarques et décident de nous courir après pour récupérer leur bête, nous fuyions, ils nous rattrapent et nous tabassent littéralement (le moment le moins agréable du rêve). Nous finissons au sol roués du coups. :shock:

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Mon cousin et moi, étions sur une banquise>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
_____________________________________________________________

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:?: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective


_______________________________________________________

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou banquise) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.


BANQUISE/ POLE NORD/ ANTARTIQUE

:idea: c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
:!: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité
:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole



************************************************************

<<habillés de tenues polaires et avec des capuches..comme si nous étions en expédition.>>

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:!: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

----------------------------------------------------------------------------------

:!: La doudoune symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: la doudoune, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

:!: une doudoune particulière (tenue polaire) peut avoir une signification spéciale

:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une doudoune

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.


:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. :!: Période de préparation, d'incubation.


:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action


_____________________________________________________________

:arrow: Capuche : protection de la tête, donc du mental.

:idea: Le plus souvent la personne encapuchonnée (port d'un couvre-chef) se protège par un contrôle du mental.

:?: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement


:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres.
:!: Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

__________________________________________________________

:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES (expédition)
=> Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants.
:!: Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée


************************************************************
<<Nous voyons un phoque, de couleur gris clair.>>

:arrow: Otarie, Phoque : Symbole de refoulement
:?: On dirait que vous avez peur de vous donner en amour.

:idea: Une crainte que vous manifestez jusqu'à  pratiquer le mensonge et la dissimulation pour éviter de donner en échange.

:!: Vous avez horreur de donner

---------------------------------------------------------------------------------------


:!: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:idea: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

************************************************************
<<De mémoire, le cousin me dit qu'il le trouve beau.>>


:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

*************************************************************

<<Soudain, l'envie de le voler, le kidnapper, nous prend.>>

KIDNAPPING
:?: Si vous rêvez que vous enlevez quelqu'un (kidnapping), aucun doute, vous avez un fort penchant pour une personne (pas pour le phoque, lol)

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

_____________________________________________________________

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission :?: Cela peut être de l'amour, de l'argent...


:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

:!: Sur un plan spirituel, voler c'est utiliser de l'énergie de manière inappropriée. A chaque niveau de conscience, nous avons à  notre disposition un certain pouvoir que nous devons utiliser de notre mieux

:!: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale


************************************************************
<<Je me saisis alors de l'animal (sous le bras) et nous partons.>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (phoque).

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


***********************************************************
<<C'est alors que des inuits nous remarquent >>

HISTORIQUE

Inuit est le nom que se donne à  lui-même ce peuple arctique vivant au Groenland, en Amérique du Nord (Arctique) et à  l' extrême nord-est de la Sibérie.

Le peuple Inuit, le peuple le plus dispersé de la terre, vit sur un territoire qui s'étend sur plus de 5000 km, allant de l'Alaska à  la Sibérie, c'est à  dire tout autour du cercle arctique. Il s'est adapté au climat polaire.

Les Inuits sont un peuple autochtone des régions arctiques de la Sibérie et de l'Amérique du Nord (l'Alaska, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Yukon, le Nunavik (Québec) et le Nunatsiavut (Labrador)) ainsi que du Groenland.


_____________________________________________________________

Le mot « Inuit » signifie tout simplement « peuple ». Autrefois, les Européens appelaient les Inuits « Esquimaux », expression péjorative qui signifie « mangeurs de viande crue ».

SYMBOLIQUE :

:arrow: la viande crue peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.

:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

****************************************************************
<<et décident de nous courir après pour récupérer leur bête>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

**************************************************************

<<nous fuyons, ils nous rattrapent et nous tabassent littéralement (le moment le moins agréable du rêve).>>


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

______________________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

****************************************************************
<<Nous finissons au sol roués du coups.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.


:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous


:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité


:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres


:!: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

____________________________________________________________

:arrow: Coups de pied (être roué de coups)

:idea: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups de pieds à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

:!: Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

:idea: Rêver de recevoir un coup de pied met en lumière notre capacité d'être une victime

:!: Un coup de pied peut être pris symboliquement comme un besoin de motivation spirituelle ; cela peut être le coup de pied dont nous avons besoin pour continuer (ou peut-être commencer) le voyage spirituel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<C'est alors que des inuits nous remarquent >>

INUITS / INDIGENES / AUTOCHTONES

:idea: n'importe quel rêve représentant des indigènes, c'est à  dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie

:!: nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée

:idea: dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité
:!: les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale

:!: elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel


:!: seules les personnes formées pour êtres sorcières ou chamans peuvent traiter avec les esprits

:!: chacun est conscient de sa tâche
c'est cet aspect qui peut être représenté dans les rêves où sont présents des autochtones

:!: au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Merci pour ta réponse Crystal, j'ai lu ca brièvement pour le moment.
Je repasserais détailler à  mon habitude les points qui me parlent vraiment car il y 'en as que quelques uns.

encore merci, à  tout bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: PHOQUE : rêver à  un phoque suggère que nous formons un tout avec l'élément dans lequel nous vivons

:!: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification

:idea: Elle nous vole littéralement

:idea: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou banquise) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: au moment du rêve, je voyais une grande période glaciale .. niveau affectif . Pour la fin de la période sentimentale ou le refus de m'investir . au moment du rêve, oui ça sentais la fin,mais j'avais tjrs espoir et j'ai bien fait d'y croire toujours.

La semaine ou j'ia fait ce rêve, il y avais bien un froid glacial au niveau de la passion.
--------------------------------
Otarie, Phoque : Symbole de refoulement
:?: On dirait que vous avez peur de vous donner en amour.
:!: Une crainte que vous manifestez jusqu'à  pratiquer le mensonge et la dissimulation pour éviter de donner en échange.
:!: Vous avez horreur de donner


:arrow: Pour le refoulement et les peurs en amour, oui à  cet époque ça collais bien. J'ai essayé de refouler un sentiment. (revenus au galop)
Cependant pour le coup du mensonge et la dissimulation, et avoir horreur de donner, là  , non , désolé, ça ne colle pas. Justement j'ai un gros besoin de 'donner', de ne rien cacher et de ne pas mentir!

--------------------------------
<<Soudain, l'envie de le voler, le kidnapper, nous prend.>>
KIDNAPPING
:?: Si vous rêvez que vous enlevez quelqu'un (kidnapping), aucun doute, vous avez un fort penchant pour une personne (pas pour le phoque, lol)

:arrow: Le petit phoque étais très mignon ^^, j'éprouvais un petit penchant pour lui, mais plus sérieusement, oui je suis épris pour une fille.

----------------------------------
SYMBOLIQUE : Inuits
la viande crue peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche
:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

:arrow: Oui, pas faux, un manque à  combler, ce besoin d'affection, mais je n'en demande pas non plus, je ne réclame pas tant que çà . Mais j'ai bel et bien un besoin d'affection qui n'est pas satisfait et surtout à  cet époque du rêve, ou c'etais assez difficile.

--------------------

<<nous fuyons, ils nous rattrapent et nous tabassent littéralement (le moment le moins agréable du rêve).>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
:!: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: dur à  interpréter, aujourd'hui ou même au moment du rêve, car il me semble que j'assume assez bien mes responsabilités, après, j'essaye bien de fuir mon quotidien et de voir 'en face' que cela ne me conviens pas, qu'il serrais bien que cela change. J'essaye un peu d'échapper à  ma vie actuelle, ce n'est pas faux, dans un sens.


LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:!: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?:Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
:!: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres


:arrow: et malheureusement, la fin du rêve n'est pas génial, et suis roués de coups. Pour le coup de la confiance en soit , encore une bribes de rêves qui soulignes ce mal.
Pour l'infériorité , c'est encore vrai , j'ai tendance à  tjrs me comparer aux autres et à  me trouver 'moin bien', puis pour l'humilité, n'ayant pas confiance en moi, je suis forcement humble, n'aime pas en faire trop , ni me mettre en avant. Difficile pour moi de me vanter et je n'aime pas ca, tout simplement.


Voilou, re Merci Crystal, même si je ne me reconnais vraiment pas sur certains points, d'autres sont justes. toutes ces explications ne me donnent pas de clé, ce serrais trop facile, mais cela démontre encore que quelque soit le rêve, nos songes sont des livres écrient par et pour celui qui les fait.
Répondre