En route vers le Sud

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

En route vers le Sud

Message par Arbredevie »

Je conduis une voiture sur une route, qui va vers le Sud de la France à  partir de Paris. La route traverse la forêt de Fontainebleau. Je crois qu'il s'agit de la N7.
Je roule vite, le trafic est fluide, le dépasse quelques voitures.
Puis je ne suis plus en voiture, sans qu'il y ait eu de transition, je suis en train de monter une pente très raide dans la forêt, je dépasse des gens et j'arrive au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La voiture symbolise toujours notre conduite de vie. C'est un peu comme notre maison, mais sur roulettes. Nous en sommes le pilote.
:arrow: La route exprime notre chemin de vie-ci.
:arrow: Partir dans le Sud (Comme nous naissons à  l'Est et mourrons à  l'Ouest, le Midi, évoque la mi-vie/le mi-parcours - temps des bilans)..
:arrow: Traverser une forêt (qui est de nature féminine) parle souvent de peurs intestines si on la traverse rapidement (c'est souvent <pas toujours> liée à  une mère étouffante. Votre appréciation suivante, disant ‘je crois qu'il s'agit de la N7, vous ne l'avez pas vu écrit, ni entendu, donc dans l'interprétation cela ne peut avoir de valeur.
(Le 7 sans cela évoque la 'perfection').
:arrow: Rouler vite, dans une circulation fluide, parle de votre activité sociale dans laquelle vous ne semblez pas trouver trop d'obstacles, vous dépassez d'ailleurs assez aisément ceux qui pourraient en être !
*** Vous retrouver à  pieds, sans transition affirme qu'il vous faut retomber les pieds sur terre, afin de ressentir la vraie vie. Ne pas rouler à  Â« tombeau ouvert ‘relatif' - bien sûr ».. Ici l'effort semble être évoqué.
:arrow: La pente ici c'est en petit la montagne de Sisyphe qu'il nous faut tous grimper, dans une sorte de jungle/forêt, qui elle représente la société.
:arrow: Que vous arrivez sans encombre et avant les autres à  son sommet pourrait mettre l'accent sur une réussite, espérée (en général tout ce qui se situe en hauteur évoque la spiritualité (Pas besoin de religions pour cela--- le montagnes intérieures appartiennent à  tous)..

Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Cordialement vôtre.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Bonjour Cyclopea et merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: En route vers le Sud

Message par Crystal Eye »

<<Je conduis une voiture sur une route, qui va vers le Sud de la France>>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée



:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson


****************************************************************
<<à  partir de Paris.>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

*************************************************************

<<La route traverse la forêt de Fontainebleau.>>

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:idea: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

**************************************************************

<<Je crois qu'il s'agit de la N7.>>

N = harmonie, repos, période sabbatique ou paresse

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

:!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter


***************************************************************
<<Je roule vite, le trafic est fluide, je dépasse quelques voitures.>>

:?: Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succés.

:idea: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.

:!: Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à  vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage


**************************************************************
<<Puis je ne suis plus en voiture, sans qu'il y ait eu de transition, je suis en train de monter une pente très raide dans la forêt>>

=> Monter une pente en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

---------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.

:!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'une pente :!: etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


*************************************************************
<< je dépasse des gens >>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

***************************************************************

<<et j'arrive au sommet.>>


:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet (de la montagne) : vous atteignez une période plus aisée que par le passé


:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:?: :?: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez (une montagne ?)
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.

:idea: La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.

:!: Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci beaucoup Crystal Eyes, tout cela résonne bien en moi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Arbredevie"]Merci beaucoup Crystal Eyes, tout cela résonne bien en moi.[/quote]

Je n'en doutais pas :D J'en étais même convaincue :wink:


Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !


L'oniromancie est une science fiable et le symbolisme est reconnu et validé depuis la nuit des temps 8)


Le premier grand traité sur l'interprétation des rêves date du II ème siècle de notre ère : c'est celui d'Artémidore d'Ephèse, l'Onirocriticon ou Traité des songes, qui aurait inspiré Freud. L'Onirocriticon condense tout le savoir antique sur la divination par le rêve et servira durant des siècles d'ouvrage de référence.

Selon Artémidore, les rêves se divisent en deux grandes classes : LE REVE NON DIVINATOIRE et LE SONGE DIVINATOIRE


:?: A quoi servent les rêves ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?


Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture. Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.


Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Absolument, j'ai toujours pensé que les rêves étaient riches de sens et passionnants, et qu'il était très utile de les déchiffrer.
Et merci pour ce rappel historique avec le parallèle entre la divination et l'interprétation des rêves.
Répondre