fausse couche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melimela
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2012, 20:32
Localisation : 59

fausse couche

Message par melimela »

Voici mon rêve :

Il y avait ma mére, ma soeur, moi et d'autre femmes de la famille aussi mais je ne m'en souviens pas trés bien...
Nous sommes entrain de parler, et ma soeur revient des toilettes, elle arrive vers nous pour nous raconter ce qui lui est arrivée.
Elle nous a raconté en détail ce qui lui est arrivée aux toilettes et on lui a tous dit qu'elle avait fait une fausse couche.
Elle avait pas l'air si bouleversée que sa...
Et moi je me suis réveillée en ayant une boule d'angoisse dans la gorge...
Qu'est ce que cela signifie t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon jour, cher pseudo évoquant le doute, comme méli-mélo, ou ‘ping-pong'..... tout parle de nous, quoiqu'il en soit.
:arrow: Voir en rêve une ‘ sorte de gynécée vous ramène à  une réalité, où certaines femmes semblent détenir un pouvoir INCONTESTABLE alentour de Vous.
:arrow: La sœur exprime toujours le ‘genre' nous sommes soit femme/soit homme, aussi l'expression générale est-elle « Mes sœurs » autrement dit ‘mes semblables' ou mes « frères » au masculin.
:arrow: Les toilettes expriment la nécessité de se dépouiller de se laver, de se purifier. Or, ici - il semble qu'il s'agisse de la ‘cuvette' de cet endroit (et non pas la douche ou la baignoire)...c'est le vase où l'on éjecte/défèque ce qui empoisonne le corps...
:arrow: Une fausse-couche, c'est toujours l'expression d'un projet ‘avorté' - mort avant que d'être né. Cela ne parle pas d'enfant, mais de réalisation.

*** Ne pas se sentir bouleversée par cela, semble évoquer la liberté de dire, que ce but n'était pas ‘fondé' voire légitime.....

Voyez si cela résonne en Vous. Cordialement et bonne fin d'après-midi..

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: fausse couche

Message par Crystal Eye »

<<Il y avait ma mére, ma soeur, moi et d'autres femmes de la famille aussi>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes


=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

___________________________________________________________
:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré
__________________________________________________________

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Toutes les femmes vous représentent : ce sont des facettes de vous-même
___________________________________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.


***************************************************************

<<Nous sommes entrain de parler>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


*************************************************************
<<et ma soeur revient des toilettes, elle arrive vers nous pour nous raconter ce qui lui est arrivée.>>

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

________________________________________________________________


:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

=> Un intrus dans vos toilettes (foetus) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

****************************************************************
<<Elle nous a raconté en détail ce qui lui est arrivée aux toilettes et on lui a tous dit qu'elle avait fait une fausse couche.>>

:idea: Rêver à  une fausse-couche, la nôtre ou celle de quelqu'un d'autre, suggère la prise de conscience que quelque chose n'est pas juste

:!: Rêver à  une fausse couche peut aussi suggérer la perte d'un travail, d'un projet ou même d'une partie de nous et que nous avons besoin de temps pour nous adapter

:!: Rêver à  une fausse couche peut représenter une mort prématurée et la crainte qu'elle peut engendrer

************************************************************

<<Elle avait pas l'air si bouleversée que ça>>

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

**************************************************************
<<Et moi je me suis réveillée en ayant une boule d'angoisse dans la gorge...>>

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre