Encore dans une salle de classe--'

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Encore dans une salle de classe--'

Message par ritsugoth »

J'ai rêvé que je me trouver dans une salle de classe(encore :roll: ,2 fois que je fais un rêve dans une salle de classe). Je suis assise au premier rang, je me vois les cheveux attacher en chignon mal fait avec des mèches pendantes,je portait une robe avc de fines bretelles,qui montrait mes bras nus quoi,sur mon visage j'avais une petite griffure,qui partait de sous l'oeil gauche jusqu'en bas de la joue,je semblait avoir chaud,comme si nous étions en été. La professeur(le professeur est toujours une femme dans mes rêves),me rassurait,à  propos de je ne sais quoi,je ne me souviens pas.

Mon rêve se met comme en stand by,et me montre ma petite soeur qui se fait gronder par ma mère car elle n'a pas fait ces devoirs,j'entends ma soeur qui dit cette phrase"je ne peux pas m'en empecher",(ma petite soeur a dans la vie 22ans,et est maman d'une petite fille de 3 mois).

Mon premier rêve reprends, dans la classe ou je me trouve,et je vois un personnage d'un dessin animé que j'affectionne depuis que je suis petite.ce personnage c'est sophie, du dessin animé"les malheurs de sophie",elle est adulte,elle essaye de cacher à  la prof qu'elle est en retard,mais elle se fait prendre en ayant maladroitement fait tomber pleins de choses du bureau de la professeur. Voilà  :roll:

(Crystal =), regarde j'ai changer d'image,c'est une jeune fille qui boit son café(moi j'adores le café),tout en consultant son ordi portable,tranquillement^^),que penses-tu de mon image,comment l'interprétrais-tu lol? cela m'intrigue d'avoir ton point de vue^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuse-moi, puce...G été occupée non stop, aujourd'hui.. Désolée :roll:

G même pas vu que tu avais changé d'avatar ! J'suis impardonable ! :oops:

Tu n'aimais plu l'image de la maga aux cheveux rouges ? :(

Ou alors c'est à  cause de la position/soumission et du collier d'esclavage ?

Tu as enfin brisé tes chaînes ? Tu as repris confiance en toi et tu revis ? :)

Moi aussi j'aime le café, mais le bon café (je suis exigeante sur le café) :P

Le bon café doit avoir un goût de moka ou de noisette pour me plaire :D

Le "café des mineurs" qui ressemble à  du goudron et qui est amer, NON !!

Bref, G plu le temps de décrypter ton rêve à  cette heure tardive. I'm sorry !

Certainement demain aprés-midi, ok ? Gros bisous, puce ! Goodnight :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Si si j'adores mon image et je l'a remettrais peut-être^^ mais j'ai eut envie un peu de changer=)

et mon rêve t'inquiète,prends le temps va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je me trouvais dans une salle de classe>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

****************************************************************

<< Je suis assise au premier rang >>


:idea: Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. :idea: Nous observons objectivement ce qui se passe.


*************************************************************
<<je me vois les cheveux attachés en chignon mal fait avec des mèches pendantes>>

:?: Cheveux attachés, maintenus : force contenue et maîtrisée

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent


*************************************************************
<<je portais une robe avc de fines bretelles,qui montrait mes bras nus >>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité


:idea: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité



****************************************************************
<<sur mon visage j'avais une petite griffure,qui partait de sous l'oeil gauche jusqu'en bas de la joue,


<<je semblais avoir chaud,comme si nous étions en été.>>

_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

_____________________________________________________________

1- Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

2- Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

3- Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

************************************************************
<<La professeur (le professeur est toujours une femme dans mes rêves),me rassurait>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme), maternel (si c'est une femme).

:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:idea: Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé.
:!: Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

___________________________________________________________


:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance (professeur)
:!: C'est notre guide intérieur.

:!: Ce guide (professeur) est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. :!: C'est notre guide spirituel


****************************************************************
<< ma petite soeur qui se fait gronder par ma mère car elle n'a pas fait ses devoirs>>

MERE (au négatif)

=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

______________________________________________________________

Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

--------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

____________________________________________________________

:?: Ne pas être prêt pour un examen (devoirs) ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

______________________________________________________________

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent
:idea: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:!: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

************************************************************
<<j'entends ma soeur qui dit cette phrase"je ne peux pas m'en empecher>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


<<je ne peux pas m'en empecher>> = C'est plus fort que moi
**************************************************************

<<et je vois un personnage d'un dessin animé que j'affectionne depuis que je suis petite.ce personnage c'est sophie, du dessin animé"les malheurs de sophie">>

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

____________________________________________________________


:idea: La poupée (Sophie) symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)

:!: Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à  la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur


***********************************************************
<<elle est adulte,elle essaye de cacher à  la prof qu'elle est en retard>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

______________________________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

*************************************************************
<<mais elle se fait prendre >> Se faire prendre = être dévoilé, démasqué

=> Vous enlevez un masque : vous vous débarrassez de vos craintes

=> Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

_____________________________________________________________

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

________________________________________________________________

:idea: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres


:?: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

****************************************************************
<<en ayant maladroitement fait tomber plein de choses du bureau de la professeur.>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

t'es trop douée ma crystal,bravo :ooo


ah et dis,pour la griffure sur ma joue gauche,que cela signifie-t-il? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah oui, excuse-moi, G oublié ce détail ! :oops:


La griffure sur la joue gauche (visage, peau) c'est la cicatrice de tes blessures et souffrances passées (la gauche = affectif, passé)

***********************************************************

•Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:arrow: Visage blessé ou "abîmé" :

:idea: Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:!: vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

____________________________________________________________

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé
Répondre