Sauterelles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AiNihonjin
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2011, 01:32

Sauterelles

Message par AiNihonjin »

Bonjour !

Je souhaiterais simplement savoir qu'elle est la signification des sauterelles .
Hier soir je commençais à  m'endormir, et j'ai rêver que j'étais accroupie derrière un buisson dont les feuilles étaient bien vertes , et là  , je voyais des sauterelles sur les feuilles , elles devaient faire 20 cm de longeur et 2/3 de largueur . elles étaient vraiment grosses . Puis je me suis réveillée lorsque j'en ai vu une sur mon torse , qui me fixait .


Et il y a aussi que je rêvais que j'avais menti et que quelqu'un l'a découvert et me l'a fait savoir .

Je ne sais pas trop comment interpréter car il y a différentes significations sur internet c'est assez difficile d'en déduire quelque choses.


Merci beaucoup . :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Sauterelles

Message par Crystal Eye »

<< j'étais accroupie >>


:idea: une posture exagérée indiquera des émotions
:!: notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres



<<derrière un buisson dont les feuilles étaient bien vertes>>

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète


:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité

***********************************************************

<<je voyais des sauterelles sur les feuilles , elles devaient faire 20 cm de longeur et 2/3 de largueur . elles étaient vraiment grosses >


:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:arrow: Sauterelle : symbole de fléau, châtiment divin
:?: Un nuée de sauterelles : vous êtes tourmenté, inquiet. La période n'est pas bonne

:!: Malgré leur belle couleur verte, les sauterelles sont associées à  une notion de calamités naturelles, de châtiment divin

:idea: elles sont révélatrices d'un sentiment de culpabilité relatifs à  de trop gros appétits charnels (alimentaires ou sexuels)

:idea: Les sauterelles sont aussi un symbole de liberté et de caprices
c'est donc une invitation à  la liberté (sexuelle, charnelle, essentiellement)

__________________________________________________________

:arrow: grosses : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

**************************************************************

<<Puis je me suis réveillée lorsque j'en ai vu une sur mon torse , qui me fixait>>

:?: Voir une seule sauterelle : Annonce possible d'une naissance dans votre famille

:!: Malgré leur belle couleur verte, les sauterelles sont associées à  une notion de calamités naturelles, de châtiment divin

:idea: elles sont révélatrices d'un sentiment de culpabilité relatifs à  de trop gros appétits charnels (alimentaires ou sexuels)

:idea: Les sauterelles sont aussi un symbole de liberté et de caprices
c'est donc une invitation à  la liberté (sexuelle, charnelle, essentiellement)


=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

____________________________________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.



****************************************************************
<< je rêvais que j'avais menti et que quelqu'un l'a découvert et me l'a fait savoir .>>

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (menteur) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

__________________________________________________________
:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
_________________________________________________________

:arrow: Contrôleur/ superviseur/ démasqueur

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:idea: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Répondre