bébé,et chenilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

bébé,et chenilles

Message par ritsugoth »

1er rêve: je vois ma petite nièce de 3 mois dans son cosy(jusque là  rien de bizarre),mais le cosy et la petite donc sont dans le frigo,la porte grande ouverte,et je gazouille avec elle,mais je n'ai pas l'air le moins du monde étonnée qu'elle se trouve dans le frigo. :roll:

2ème rêve: la scène se passe chez ma grand-mère maternelle(avec qui nous avons couper les ponts,ou plutot elle,depuis 5 ans,et elle nous ignore d'ailleurs :roll: ). Je suis dans la cours et je vois des chenilles jaune et noir,au sol, plutot grosse, qui avance plutot vite,et elles me suivent, pour après je le constate rentrer au chaud dans la maison.Puis,une fois à  l'intérieur, elles ne bougent plus,puis se changent en insecte(qui ressemble comme une sorte de mante religieuse) sauf qu'elles sont couleurs ambre ces bestioles que je les vois; et elles se dirigent vers la cuisine,un peu appeurées, puis,paf,elles se font écrasées violament par un homme de ma famille,mais je ne me souviens pas qui sait. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: bébé,et chenilles

Message par Crystal Eye »

<< je vois ma petite nièce de 3 mois dans son cosy>>


:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: rêver à  son propre bébé (nièce) indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

************************************************************

<<mais le cosy et la petite donc sont dans le frigo>



:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

____________________________________________________________

FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux) :?:

:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité :roll:


:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour :wink:

***********************************************************

<<la porte grande ouverte,et je gazouille avec elle><

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle :wink:

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions :D

___________________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre :wink:


************************************************************

<<mais je n'ai pas l'air le moins du monde étonnée qu'elle se trouve dans le frigo.>>

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< la scène se passe chez ma grand-mère maternelle>>

:!: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive.
:!: Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

=> GM Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère


*************************************************************
<< Je suis dans la cour et je vois des chenilles jaune et noir,au sol, plutot grosse, qui avance plutot vite>>

:arrow: Chenille : changement nécessaire
:idea: Rêver d'une chenille, c'est prendre conscience de l'obligation de transformer votre vie

:?: A moins que vous ne souhaitiez rester ignorant et continuer de supporter un malaise existentiel

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne
____________________________________________________________

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.


*************************************************************
<<et elles me suivent>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène


***************************************************************


<<pour après je le constate rentrer au chaud dans la maison.>>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.


:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.


*************************************************************

<<Puis,une fois à  l'intérieur, elles ne bougent plus,puis se changent en insecte>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
___________________________________________________________

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace


:!: Les insectes rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge

:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.


*************************************************************

<<(qui ressemble comme une sorte de mante religieuse) sauf qu'elles sont couleurs ambre >>

:arrow: Grosse Sauterelle (mante religieuse) : symbole de fléau
:idea: vous êtes tourmenté, inquiet. La période n'est pas bonne

:arrow: Ambre : relation avec les énergies cosmiques
:idea: L'ambre promet la force retrouvée et la guérison


***************************************************************
<<et elles se dirigent vers la cuisine,un peu appeurées,>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

____________________________________________________________

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

**************************************************************
<<puis,paf,elles se font écrasées violament par un homme de ma famille>>


:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (famille, pied, chaussure)

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit


---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: éprouver de la brutalité dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation
Répondre