reve de jalousie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thania
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011, 09:57

reve de jalousie

Message par thania »

bonjour,

j'ai rever que j'etais ami avec un acteur mais il commencer a etre fou de moi je l'ai emmener chez ma cousine elle la vu il ont parler tout le temp il prenais les affaire de ma cousine il l'ai sentais et moi j'etais bloquer je suis descendu dans les excalier j'etais assise triste ma tante qui vient et qui m'enfonce de plus en plus .

que cela veut signifier?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve de jalousie

Message par Crystal Eye »

<< j'etais ami avec un acteur mais il commencer a etre fou de moi>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
______________________________________________________________

:arrow: Comédien (acteur) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!
__________________________________________________________

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*************************************************************

<< je l'ai emmener chez ma cousine elle la vu il ont parler tout le temp>>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

____________________________________________________________

:idea: Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
___________________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


***************************************************************

<< il prenais les affaire de ma cousine il l'ai sentais >>

:idea: Sentir en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

:!: votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer

***************************************************************

<<et moi j'etais bloquer je suis descendu dans les excalier>>

=> Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

**************************************************************

<< j'etais assise triste ma tante qui vient et qui m'enfonce de plus en plus .>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

__________________________________________________________

=< Rêver que votre tante parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Rêver que vous vous disputez avec votre tante : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
Répondre