Château des morts vivants (abrégé)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

[quote="Cyclopea"]suite...
J'aurais bien aimé répondre à  votre tout premier message, c'est ce pourquoi je me suis permise de mettre l'accent sur le moment/époque du rêve (5 ans pour un enfant et forcément à  léger décalage à  la raconter si tard ; mais de très longs messages sont souvent très appréciés, alors je laisse volontiers la place. L'autre autre chose aussi est de faire suite à  votre réponse - très circontanciée - concernant la psychanalyse.
Je dois dire que LA nouvelle 'explosion' de cette dernière me convient parfaitement, d'autant quand on sait que Tobie NATHAN - maginifique psy/anthropologue et sociologue (car lui l'est et j'apprécie que vous ayez précisé les études nécessaires à  toutes ces savoirs qu'il convient de distinguer les uns des autres) fait partie de ce mouvement. Que ce soit ici ou ailleurs j'ai énormément de plaisir à  croiser des personnes avec qui dans la vraie vie, j'aurais eu plaisir à  communiquer.

Cordialement et joli w.e. à  Vous et à  tous. :) :) :)

Cordialement vôtre... :D :D :D[/quote]
Circonstanciée non, mais de circonstance oui. :D

Je ne connais pas cet auteur, il a l'air intéressant, merci.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

[quote="Crystal Eye"]
Ceci dit, n'ayant lu ni Feud ni Jung, mais ayant des bases en psychologie, je persiste et je signe en affirmant que chaque être humain (mâle ou femelle) possède en lui l'anima & l'animus, puisqu'ils constituent ensemble l'âme :

:arrow: L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

En oniromancie :
:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos passions[/quote]

Il y a confusion.

Considérer qu'on a un animus et un anima pourrait revenir à  attribuer une schizophrénie à  chaque être humain. :D

A priori, un homme est avant tout masculin (avec une part féminine), une femme avant tout féminine (avec une part masculine).
Sinon il y a conflit.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en latin, anima signifie l'âme au sens de souffle vital, animus l'âme au sens d'esprit. Deux mots différents ne peuvent pas avoir le même sens. Mais il ne s'agit pas du tout d'une part féminine et d'une part masculine, mais de deux concepts indépendants et très différents, surtout que les Romains n'entendaient pas du tout le terme "âme" comme nous on l'entend (et de toute façon personne ne l'entend de la même manière qu'une autre personne :lol:).

Il n'est nul besoin d'avoir lu Jung (rien à  voir avec Freud, qui ne parle pas de tout ça) pour comprendre ce qu'il a dit, puisque c'est universel, il suffit de s'observer, d'observer les autres, d'observer la vie, et de les comprendre. Même si bien sûr tout ça peut être exprimé de différentes façons, avec les contraintes résultant du langage, moyen de communication imparfait.

Jung était branché sur l'inconscient collectif, en plus du sien propre, donc ne donnait ni des conceptions personnelles (donc inutiles pour les autres), ni des conceptions issues d'autres auteurs (même si bien sûr il s'en est inspiré pour formuler les résultats de ses expériences).

Ainsi, déjà  au Moyen Age, un proverbe disait qu'en chaque homme il y a une femme, et en chaque femme il y a un homme.
Mais il ne disait pas qu'en chaque homme il y a un homme et une femme, et en chaque femme il y a une femme et un homme.

Ceci dit, chacun a ses convictions, je les respecte, d'autant plus si elles sont un peu explicitées et sont cohérentes.

En tous cas Jung, au-delà  de son statut de père de la psychanalyse moderne, est tout de même considéré comme un visionnaire et un pionnier de la spiritualité contemporaine, et a souvent été reconnu comme un maître spirituel, même s'il ne s'est jamais attribué cette étiquette, par humilité et par prudence.
C'est sans doute pour ces raisons que tant se réclament de son oeuvre (au sens large) aujourd'hui, qui est plus que jamais d'actualité et risque de le devenir encore davantage.
Et c'est aussi pour ces raisons que je fais davantage confiance en sa vision des choses, d'autant plus qu'elle correspond tout à  fait à  la mienne.:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Arbre de Vie :D

Désolée, j'étais occupée à  faire des tartes aux pommes pour demain :wink:


Je suis de ton avis, je fais davantage confiance à  Jung :wink:

Freud est un peu trop tordu, à  mon avis :roll:

Quoi qu'il en soit, nous sommes tombés d'accord qu'en tout homme il y a une part féminine (anima) et en toute femme une part masculine (animus)

Cependant, l'animus chez l'homme est davantage développé, et l'anima chez la femme; On est d'accord ? (L'animus = affirmation de la virilité) L'anima c'est le côté intuitif et émotionnel de la femme (qui existe aussi chez l'homme) Et donc, je réitère mes convictions à  ce sujet : anima & animus = âme... et comme l'âme représente notre corps spirituel, elle est asexuée, contrairement à  notre corps physique qui, lui, est sexué (mâle ou femelle)

Ceci dit, je me fie davantage au symbolisme qu'à  la psychanalyse :wink:
Je parle de décryptage de rêves, là  ! N'ayant aucun diplôme de psy, je ne peux pas me permettre d'affirmer telle ou telle chose sur le comportement humain dans les rêves... Par contre, les symboles parlent d'eux-même :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh oui parfois le dimanche aprés-midi, je rends visite à  mes voisins (amis) et j'aime bien leur rapporter un "gâteau maison" ou une tarte car je n'aime pas aller chez quelqu'un les mains vides (éducation paternelle) et mes voisins apprécient mes pâtisseries :D bien que je ne sois pas experte en gâteaux ! :roll:
Je me débrouille mieux en cuisine, moi ! Mais bon, en pâtisserie G des bases, comme la plupart d'entre nous :wink: Je me contente de choses simples (tarte aux pommes, quatre-quart, charlottes aux fruits ou chocolat)
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Oui, là  on est tout à  fait d'accord.

Oui, je suis d'accord pour les symboles, ça me passionne, mais ce n'est pas du tout incompatible avec la psychanalyse, bien au contraire.
D'ailleurs Jung était un grand spécialiste des symboles.
Et tout psychanalyste, à  divers degrés, s'y attache, je crois.

Par contre les symboles ne parlent pas d'eux-mêmes, ils ont un sens universel et en même temps un sens personnel, en fonction de chaque individu.
Par exemple tout le monde ne voit pas un chien ou l'eau (comme symboles) de la même manière, loin de là ...
Donc ils auront une signification différente dans les rêves d'une personne à  l'autre, même s'il y a une énergie commune (mais exprimée diversement).

Pour Freud, oui, ce n'est même pas comparable avec Jung, et je trouve aussi qu'il était tordu, et il a transmis pas mal d'idées erronées, voire dangereuses.
Il a quand même eu le mérite de défricher le terrain, et Jung, au départ son disciple, mais bien meilleur que lui, a réfuté ces idées erronées, et est allé bien plus loin que lui dans l'exploration de l'âme humaine, et d'une manière bien plus profonde et fine (et spirituelle).
Mais encore aujourd'hui, ce sont les conceptions de Freud qui prédominent dans la société, et non celles de Jung, même si la tendance commence à  changer depuis quelques années, visiblement, et c'est tant mieux...
Dernière modification par Arbredevie le 29 avr. 2012, 03:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello :D

Quand je dis que les symboles parlent d'eux-mêmes, c'est une expression, C tout ! Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

Il suffit de bien décortiquer le texte, et de cibler les bons symboles dans chaque phrase...Ce qui n'est pas donné à  tout le monde, C pas évident :?

Le tout C d'avoir l'oeil de cristal :lol:


Bref, C pas une mince affaire que de décoder un rêve, C un travail de fourmi.

Ceci dit, j'aime autant ne pas avoir lu Freud ou Jung, pour ne pas être trop influencée par la psychanalyse utilisée en psychiatrie...Les rêveurs ne sont pas des malades mentaux, ni des déments à  psychanalyser (C mon avis) :)

Je préfère rester objective et fidèle à  l'oniromancie (art divinatoire reconnu et approuvé par LE PROPHETE) en utilisant au maximum le symbolisme. :)

Hélas, dans certains cas de figures, je suis obligée d'en référer à  mes 2 dictionnaires psychanalytiques plutôt qu'à  mon unique exemplaire de symbolisme. Essentiellement lorsqu'il y a des émotions particulières à  analyser... G pas le choix si je veux donner une signification cohérente :?

Allez, je te souhaite une excellente nuit, Mister Hyde or Dr Jekyl ? :lol: :P
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

En fait la psychanalyse ne concerne pas du tout les "malades mentaux ou déments", étonnant que ce cliché populaire ait encore cours parfois.

Le but de la psychanalyse est la connaissance de soi, et je crois que si on fait preuve d'un minimum d'humilité, de lucidité et de courage, on se rend compte que c'est bénéfique à  chacun de nous. Connaissance de soi indispensable pour être équilibré et épanoui, en accord avec soi-même, en paix.
Je crois qu'aucun de nous n'est épargné par les problèmes datant de l'enfance (sauf peut-être des extra-terrestres ? ). Et c'est d'ailleurs aussi une chance, puisque la solution est dans le problème, il révèle en fait des richesses cachées.

Pour pouvoir décoder des rêves, il faut déjà  bien se connaître et bien connaître la nature humaine, pour éviter par exemple les projections dont je parlais (attribuer des problématiques ou donner des conseils au rêveur, qui en fait concernent celui qui décode).
Sauf bien sûr si on se contente de citer des articles tout faits dans un dictionnaire de symboles.

Bonne nuit et bonne tarte ! :D :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Je suis certainement une extraterrestre alors ! :lol: :P
G aucun problème avec mon enfance et donc je n'en rêve jamais, de ce fait !

G goûté une des deux tartes (celle avec des lamelles de pomme) elle est exquise. :wink: Dommage que je n'avais ni oeuf ni crème pour faire une tarte normande (celle que je préfère entre toutes) :D

G pas pu sortir faire les courses à  cause de la pluie diluvienne :? :roll:

L'autre, celle à  la compote de pomme, je la garde intacte pour demain :D

Dors bien, Mister Hyde /Dr Jekyl :wink: Je vais dormir, moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

*** je réiètre : votre réponse était circonstanciée <car développée> et non de circonstance ! Auriez-vous pu la dire, sans l'antépénultième message ? Pourriez-vous affirmer que vous ne pensez pas cela, ou que ça répond simplement à  des connaissances 'livresques' - non vécues - ? :roll:

Sourire à  tous et "bonne tarte à  la crème".... Pas facile de se remettre en cause, car il faut avoir brisé l'amure de l'Orgueil, qui tient debout une grande part d'entre-nous (à  différencier de la fièreté. d'appartement à  un groupe)....

:arrow: La fête du muguet n'est pas un moment de PUREIFICATION, mais un rassemblement de personnes "unie" par et dans le travail et ses luttes à  travers le temps... Un peu d'histoire, un grand morceau de littérature, pour ceux qui s'en prévalent.... et surtout la volonté de ne jamais DENONCER personne dans les temps incertains que nous allons connaître.."FRATERNITE HUMAINE OBLIGE"....

Dernier message de CE. à  Meluzzine ICI très éclairant : http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... 6190#76190

Des personnes en ce domaine sont à  FUIR.......
:arrow: Qu'il en soit ainsi, disaient certains ordres "dépouillés" et n'offrant rien (Offrir = donner) de LUCRATIF....paybal oblige......

:D :D :D
:idea: :idea: :idea:
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Vous pouvez réitérer tout ce que vous voulez, autant de fois que vous le voulez, si ça vous aide.

Ma réponse a pu vous paraître développée, moi je la trouve minimale, tant il y aurait à  dire. C'est une question de point de vue, et ne pensez pas que le vôtre est vérité absolue.

J'ai effectivement pendant une assez longue période attendu, observé, sans rien dire, sans me mettre en avant, sans réagir, et en vous laissant le bénéfice du doute, avant d'exposer mon point de vue. Je laisse toujours leur chance aux gens, je prends le temps de connaître...

Ce que j'affirme vient de mon expérience, de convictions que je me suis forgé et qui évoluent, et non de connaissances livresques (connaissances livresques que vous semblez dénoncer ici, mais que vous souhaitez étaler pourtant souvent, sans que ce soit de circonstance).

Oui, pas facile de se remettre en cause, des réponses comme "je réitère" le montre.
Plus facile d'être dans le déni.
Et plus facile de remettre en cause les autres, de donner des "conseils", de porter des jugements à  l'emporte-pièce.
C'est ce qu'on fait quand on n'a pas d'arguments et qu'on sait qu'on a tort mais qu'on est pas capable de le reconnaître.

Quand on se met à  nu en exposant ses rêves, qui révèlent des choses intérieures profondes et intimes, et qu'on en lit des interprétations, c'est justement qu'on est capable de se remettre en question, et qu'on est pas imprégné d'orgueil.


Je vous donne quelques exemples de "conseils" (inadaptés, et dont de toute façon vous n'avez pas la légitimité), de jugements, de phrases condescendantes, de confusions, de projections et de vantardises (je laisse les fautes de français) :


Cyclopea :

"Je ne vais pas tomber dans la numémrologie que je pourrais détailler" (on est ravi d'apprendre que vous vous y connaissiez, mais quel est l'intérêt de le dire ?)

"Cela semble être une réplique de vos atermoiements actuels." (ce terme péjoratif employé à  plusieurs reprises semble vous concerner vous, plus que ceux envers qui vous l'employez)

"Peut-être devriez-vous vous faire aider dans ce domaine très personnel. Pas par des charlatans ou boni'menteurs', mais par un professionnel.
Votre Vie et votre propre arbre s'en trouveraient sans nul doute plus apaisés." (qu'en savez-vous, et qu'en est-il de la vôtre ?)

"N'auriez-vous pas jusqu'à  présent refusé la compréhension de votre existence propre" (on appelle ça une projection : attribuer à  d'autres son propre problème, pour se rassurer)

"je n'appuie pas (en ce qui me concerne) sur un bouton pour faire défiler, tels les traders une acitivité compilatoire "dictionnary"" (vous l'avez souvent dit, mais il n'y a pas de quoi se vanter, c'est un minimum)

"Souvenez-vous (enfin vous êtes trop jeune, moi non du mouvement Afro-Américain » dont la plupart des grands musiciens du « free-jazz », firent partie. " (je suis ravie d'apprendre que vous êtes âgée, mais cela ne rend pas forcément sage, la preuve)

"Y'a du travail et parfois je serais tentée de dire "y'a du boulot'" (sans doute, et pour vous également)

"Faites vos choix "jeune-homme", tentez de vous tracer un sillon, même si vous avez du mal à  le maintenir..." (alors là  il y a de quoi rire)


Crystal Eyes :

"C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais..." (difficile pour vous peut-être, mais moi je ne trouve pas)

Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". (donc vous avez du mérite ?)

"Les jeunes filles ici mettrait l'accent sur un côté ‘attractif' ou butineur de votre personnalité. Esprit de conquête/charme, ou autre !" (qu'en savez-vous ? cela ne révélerait-il pas plutôt vos problèmes avec certains hommes ?)

"Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle" (au mieux un avis très maladroit, qui ne correspond pas, au pire une projection qui vous concerne vous)

"avant d'agir, réfléchissez!" (il vous serait en effet profitable d'appliquer à  vous-même ce genre de conseil)



Il n'empêche qu'il y avait parfois des éléments intéressants dans vos décodages à  toutes deux, j'ai même pu apprendre quelques choses. Et c'est mon objectif.


En tous cas, j'ai souvent gentiment rigolé en voyant tout ça.

Tout le monde peut se tromper, mais le problème est d'avancer sans prudence et sans modestie en assénant des bourdes affirmées comme des vérités incontestables, et de ne pas être capable de le reconnaître.

Mais pas de problème, j'ai pris le temps de me faire un avis, j'ai pris la peine de l'exposer clairement, sincèrement, franchement et respectueusement ; les réactions me montrent que cet avis était plus que justifié, et donc il m'est inutile de perdre mon temps davantage.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Arbre de Vie,

Hey ! Tu vas pas t'y mettre, toi aussi ? Pourquoi me juger et me condamner sans me connaître ? G jamais prétendu être ce que je n'étais pas. :wink:

G toujours dit que j'étais une simple internaute qui décryptait les rêves pour le plaisir. :D Ce n'est pas mon métier, je ne suis pas une professionnelle :?

G jamais dit ou prétendu être psychanalyste (comme Cyclopea l'a fait) :roll:

Si tu es si brillant en analyse de rêves, pourquoi ne les as-tu pas analysé toi-même, tes propres rêves ? Pourquoi me les avoir soumis, pour ensuite me dénigrer, toi aussi ? Je suis trés déçue par ton comportement et je ne souhaite plus jamais décrypter tes rêves. Adresse-toi à  un professionnel, au lieu de venir sur un site public et gratuit comme celui-ci ou le mien ! Adieu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"] La fête du muguet n'est pas un moment de PUREIFICATION, mais un rassemblement de personnes "unie" par et dans le travail et ses luttes à  travers le temps... Un peu d'histoire, un grand morceau de littérature, pour ceux qui s'en prévalent.... et surtout la volonté de ne jamais DENONCER personne dans les temps incertains que nous allons connaître.."FRATERNITE HUMAINE OBLIGE"....

Des personnes en ce domaine sont à  FUIR.......
:arrow: Qu'il en soit ainsi, disaient certains ordres "dépouillés" et n'offrant rien (Offrir = donner) de LUCRATIF....paybal oblige....[/quote]



On s'en fout de la fête du muguet ! C'est ton âme qu'il faut purifier, idiote !

En plus, tu radotes, tu deviens sénile, ma pauvre. Les personnes à  fuir, C'est toi, surtout, que les gens vont commencer à  fuir, au vu de ta haine.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

[quote="Crystal Eye"]Si tu es si brillant en analyse de rêves, pourquoi ne les as-tu pas analysé toi-même, tes propres rêves ? Pourquoi me les avoir soumis, pour ensuite me dénigrer, toi aussi ? Je suis trés déçue par ton comportement et je ne souhaite plus jamais décrypter tes rêves. Adresse-toi à  un professionnel, au lieu de venir sur un site public et gratuit comme celui-ci ou le mien ! Adieu.[/quote]

Eh bien en fait, depuis quelque temps, je fais de longues analyses détaillées de mes rêves, ce qui m'apprend beaucoup et me passionne, ainsi que de rêves d'amis qui me les proposent (oralement en général), car ils en sont très satisfaits.
Et je reconnais sans problème que fréquenter ce site m'a quand même appris des choses, ce qu'il ne faut pas faire mais aussi ce qu'il faut faire, ça reste une expérience très mineure, mais pas négligeable, donc merci à  toi.

Tu ne fais pas ça tout à  fait gratuitement, puisque tu invites les gens à  aller sur ton site, PAYANT pour les longs rêves.
Il n'empêche que je ne remets pas en cause l'intérêt de ton travail, mais j'ai donné mon point de vue sur ses limites, en ce qui me concerne, ce qui est mon droit le plus légitime.

Pas de problème, je ne compte pas continuer à  soumettre mes rêves, mais sache que de mon côté, c'est sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Arbredevie"]

En tous cas, j'ai souvent gentiment rigolé en voyant tout ça.

Tout le monde peut se tromper, mais le problème est d'avancer sans prudence et sans modestie en assénant des bourdes affirmées comme des vérités incontestables, et de ne pas être capable de le reconnaître.

Mais pas de problème, j'ai pris le temps de me faire un avis, j'ai pris la peine de l'exposer clairement, sincèrement, franchement et respectueusement ; les réactions me montrent que cet avis était plus que justifié, et donc il m'est inutile de perdre mon temps davantage.[/quote]


MOI NON PLUS G PAS ENVIE DE PERDRE MON TEMPS DAVANTAGE AVEC TOI.
JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE G PERDU ASSEZ DE TEMPS A DéCRYPTER TES REVES....BEAUCOUP TROP DE TEMPS, MEME ! G VEILLé TARDIVEMENT, G DéPENSé MON éNERGIE, JE ME SUIS ABIMé LES YEUX SUR MON éCRAN POUR T'AIDER A COMPRENDRE TES REVES EN PASSANT DES HEURES A FAIRE DES RECHERCHES "LIVRESQUES" COMME TU DIS...JE LE REGRETTE AMèREMENT...

TU ME JUGES ET ME CONDAMNES SUR QUELQUES ERREURS "HUMAINES" ?
ET TU TE PERMETS DE FAIRE MON PROCéS EN AFFIRMANT DES CHOSES FAUSSES SUR MA VIE PRIVéE, DU STYLE : " (qu'en savez-vous ? cela ne révélerait-il pas plutôt vos problèmes avec certains hommes ?) & (au pire une projection qui vous concerne vous)"avant d'agir, réfléchissez!" (il vous serait en effet profitable d'appliquer à  vous-même ce genre de conseil)

JE NE FAIS JAMAIS DE PROJECTIONS PERSONNELLES LORSQUE JE DéCODE UN REVE...JE RESTE TOUJOURS NEUTRE EN ME TENANT UNIQUEMENT AU SYMBOLISME. JE NE PSYCHANALYSE PERSONNE, CONTRAIREMENT A TOI :roll: JE TROUVE TON JUGEMENT PERSONNEL TRéS PRéTENTIEUX :?

<<cessez de juger les autres afin que vous ne soyez jugés à  votre tour>> (évangile selon Mathieu, Chap.7)

Sur ce, bonne fin d'aprés midi, et au plaisir de ne plus avoir à  te lire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:!: Ce que Jung dit :
:idea: L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin) symbolisent l'union des deux moitiés du <<moi>>

:!: L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts
Répondre