Rêve intriguant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Marc59
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012, 13:41

Rêve intriguant

Message par Marc59 »

J'ai fais un très long rêve dans lequel 2 passages m'intriguent quelque peu.

Mon rêve : Alors que je suis dans la rue une amie arrive avec son meilleur ami. Ce dernier me salut mais la fille elle est extremement froide car très en colère contre moi, elle m'en veut.
J'ai fait ce rêve deux fois en un moi.
Dans la réalité : C'est une fille avec qui j'ai eu une relation de couple très courte il y a 1 moi. Contrairement à  ce rêve elle n'a aucune raison de m'en vouloir en revanche de mon coté je lui repproche de s'être mise en couple avec moi pour rompre si vite.


Plus tard dans mon rêve : Je suis dans la rue avec une amie devant une maison. Un ami est appuyé à  la porte de cette maison et parle à  la fille qui est avec nous. Je me rend donc compte qu'ils sont en couple. L'homme lui parle d'avoir un enfant, la femme répond en souriant que sa mère est d'accord pour avoir un enfant et qu'elle en veut un.
Dans la réalité : Cette fille est une amie avec qui je n'ai malheuresement pas eu de réel discussion depuis plusieurs mois ayant eu des sentiments trop fort pour cette dernière alors qu'elle est en couple j'ai préféré mettre un peu de distance. Je suis inquièt pour elle car elle a des problèmes de santé assez important.

Si quelqu'un peut me donner une interprétation de ce rêve je l'en remercie d'avance.
Marc59
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012, 13:41

Message par Marc59 »

Personne n'a une réponse ? :(
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Soit patient,il n'y a pas que ton rêve à  décrypter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Soit patient,il n'y a pas que ton rêve à  décrypter :wink:[/quote]

Effectivement :wink: Surtout que je ne suis pas H24 devant mon ordinateur.
G aussi des obligations personnelles chez moi ou à  l'extérieur, comme vous !
Merci ma petite Ritsugoth :D
Marc59
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012, 13:41

Message par Marc59 »

Oui oui je comprend parfaitement ! Sincèrement désolé veuillez m'excusez. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve intriguant

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

__________________________________________________________

:arrow: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur /metteur-en scène/acteur et spectateur


**************************************************************
<<une amie arrive avec son meilleur ami.>>

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit ( femme = votre part féminine, homme = votre part masculine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

-------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
__________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

**********************************************************
<<Ce dernier me salue >>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

**************************************************************

<<mais la fille elle est extremement froide car très en colère contre moi, elle m'en veut.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.
:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

****************************************************************
<< Je suis dans la rue avec une amie devant une maison.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

****************************************************************
<<Un ami est appuyé à  la porte de cette maison>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.



----------------------------------------------------------------------------------------- :idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

***************************************************************

<< et parle à  la fille qui est avec nous.>>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


************************************************************
<< Je me rend donc compte qu'ils sont en couple.>>

:arrow: Tandem (duo, couple): symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

***********************************************************

<<L'homme lui parle d'avoir un enfant >>


:?: Si vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.


***********************************************************

<<la femme répond en souriant que sa mère est d'accord pour avoir un enfant et qu'elle en veut un.>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

________________________________________________________________

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait

_________________________________________________________
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
:!: Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Un ami est appuyé à  la porte de cette maison>>

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:idea: L'ami, c'est vous... Il vous représente symboliquement (même si vous le connaissez réellement, il sert de support onirique, en tant qu'image familière destinée à  vous faire réagir sur un point précis de votre vie à  vous)


:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de cette fille

Message par Crystal Eye »

<<Dans la réalité : C'est une fille avec qui j'ai eu une relation de couple très courte il y a 1 mois. Contrairement à  ce rêve elle n'a aucune raison de m'en vouloir en revanche de mon coté je lui repproche de s'être mise en couple avec moi pour rompre si vite. >>


Comme la fille de ton rêve représente la partie féminine qui est en toi (anima), cette fille en colère te symbolise, et finalement c'est toi qui est en colère et qui est froid et distant (haine), en réalité ! Tu as compris ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de cette seconde amie

Message par Crystal Eye »

<<Dans la réalité : Cette fille est une amie avec qui je n'ai malheuresement pas eu de réelle discussion depuis plusieurs mois ayant eu des sentiments trop fort pour cette dernière alors qu'elle est en couple j'ai préféré mettre un peu de distance. Je suis inquièt pour elle car elle a des problèmes de santé assez important.>>


:!: IDEM pour cette seconde personne pour laquelle tu t'inquiète en réalité!

Dans ton rêve, elle te représente aussi ! Et c'est toi qui désire un enfant avec elle...C'est de ton futur couple dont il est question, en réalité. Tu viens de réaliser que vous êtes déjà  en couple, finalement (prise de conscience)

L'accord de sa mère (de ta mère) symbolise aussi que tu te donnes la permission d'une création (l'enfant symbolique, c'est ta propre re-naissance)



:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

___________________________________________________________


:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Marc59
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012, 13:41

Message par Marc59 »

Merci beaucoup Crystal Eye ! :D Effectivement je comprend mieux maintenant et je vous suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de faire cette analyse. Encore merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, notre inconscient se sert souvent des faits et des personnages réels pour créer un scénario destiné à  nous délivrer un message (codé) :)

Il te suffit maintenant d'oublier la réalité et de te concentrer sur les significations symboliques...pour comprendre de quel message il s'agit.

Tes ami(e)s ne sont que des figurant(e)s dans ton rêve. L'acteur principal est toujours le rêveur lui-même... Et donc toutes ces personnes sont TOI

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"


<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme >>

Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
Répondre