Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que c'était la fin du monde, que le sol s'effondrai et tout devenait eau.
Ensuite je me suis retrouvé face au diable, en enfer avec mon fiancé qui est aussi mon fiancé dans la vie et d'autres gens que je ne connaissais pas.
J'ai envoyé un texto à ma mère pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'avais terriblement peur.
Puis le diable qui ressemblait à un monstre avec de longues griffes, m'a parlé il m'a appelé par mon prénom, il se moquait de moi car j'avais peur et il m'a dit "tu te demandes qu'est ce que tu fais ici hein?" en continuant de rigoler.
Puis le reste est assez flou mais je me souviens que j'étais en enfer mais que c'était peut être temporaire, que je devais faire mes preuves pour me racheter et pouvoir aller au paradis.
Quelqu'un peut il m'éclairer ?? svp.
fin du monde, enfer, diable
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: fin du monde, enfer, diable
<< j'ai rêvé que c'était la fin du monde, que le sol s'effondrai et tout devenait eau. >>
Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<Ensuite je me suis retrouvé face au diable, en enfer avec mon fiancé qui est aussi mon fiancé dans la vie et d'autres gens que je ne connaissais pas.>>
Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
Rêver du diable, c'est apprendre à dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.
Enfer : symbole d'énergies négatives, destruction
Rêver de l'enfer, c'est prendre conscience que vous vous êtes laissé dominer par vos propres démons, vos angoisses, vos peurs.
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
<<J'ai envoyé un texto à ma mère pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'avais terriblement peur.>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
Vous envoyez des textos à quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<<Puis le diable qui ressemblait à un monstre avec de longues griffes, m'a parlé il m'a appelé par mon prénom>>
Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
Votre angoisse profonde fait écran à votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maîtriser
vous entendez des paroles , c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
<<il se moquait de moi car j'avais peur et il m'a dit "tu te demandes qu'est ce que tu fais ici hein?" en continuant de rigoler.>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté
Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
<< je me souviens que j'étais en enfer mais que c'était peut être temporaire, que je devais faire mes preuves pour me racheter et pouvoir aller au paradis.>>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
Votre passé à peine disparu, vous devez déjà vous initier à votre futur

C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

=> Comment l'interpréter ?

Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<Ensuite je me suis retrouvé face au diable, en enfer avec mon fiancé qui est aussi mon fiancé dans la vie et d'autres gens que je ne connaissais pas.>>

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
<<J'ai envoyé un texto à ma mère pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'avais terriblement peur.>>

<<Puis le diable qui ressemblait à un monstre avec de longues griffes, m'a parlé il m'a appelé par mon prénom>>

=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
<<il se moquait de moi car j'avais peur et il m'a dit "tu te demandes qu'est ce que tu fais ici hein?" en continuant de rigoler.>>
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

<< je me souviens que j'étais en enfer mais que c'était peut être temporaire, que je devais faire mes preuves pour me racheter et pouvoir aller au paradis.>>

=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à une transformation trés profonde de vous-même