@ Arbre de Vie !
Bon Jour,
Lorsque vous vous êtes présenté à nous ici, j'ai apprécié votre pseudo (qui pour d'autres ne servent à rien et ne parlent pas de nous) - or ce dernier, tel l'avatar rèvèle de manière consciente ou inconsciente une part de nous - (les deux étant cependant liées)... Je m'étais amusée de vous voir faire de la littérature, plutôt que de nous parler de vos rêves, qui au demeurant - à présent - n'étaient que le but des échanges ici. Vous commenciez tellement différemment un peu comme "MOI JE PARLE & VIENS ENCORE PARLER DE MOI " <passons> ! (Amusement quant à la BD ou autre moyen littéraire)....
Qu'est-ce que l'Arbre dit de Vie, comparativement à celui de la ‘Connaissance' ?... Vous semblez apparemment les confondre... Beaucoup parmi nous tous, font cette erreur. Ils ont l'un/l'autre une symbolique différente. Votre pseudo LUI, un peu ‘ péremptoire ‘ <pardon> parle du but de la vie conduisant à la vie éternelle, par l'activité et l'inititation des vertus théologales que sont : la Foi, l'Espérance et la Charité ..... (Faut dire que votre ‘boîte à claques' géniale d'ailleurs, amène à douter de la définition même de votre pseudo - N'est-ce pas un sous CANAL +) ...
L'arbre de la ‘Connaissance' LUI dit la notion du bien et du mal ârlant du LIBRE ARBITRE face à notre double face que sont les qualités et les défauts, ou laïquement vices et vertus s'opposant constamment. La cabbale chrétienne ou juive nous explique savamment les degrés qui composent cette progression personnelle à l'aune de 2 piliers <avec les colonnes appropriées et des passerelles au sein même de la colonne centrale ‘invisible'......
J'ai pu remarquer que le mot atermoiement ne vous plaisait guère. Pourquoi ? N'a-t-il pas pour synonyme ‘doute/hésitation..etc' ! Quelqu'un qui ne doute pas, ne serait-il pas, ou n'exprimerait-il pas une dictature en puissance ?
La philosophie c'est l'Art de penser, de se remettre en cause, pour grandir, non pas pour les autres, mais à soi-même ! Comment une personne ne connaissant pas le doute, pourrait-elle le faire et se voir dominant le monde des fourmis
Je ne pense pas par ailleurs, (vous aurez peut-être remarqué, pas certaine) que j'emploie volontiers le conditionnel et non pas le présent, voire le futur, comme sorte de diktat ‘bénéfique' ccher à tous gurus.
Vous dîtes, vous écrivez ne pas avoir voulu vous mettre en auparavant en avant, sauf que vous commencez ici, non pas à parler de vos rêves, mais à parler de Vous, purement et simplement ‘ <je m'en étonnais, souvenez-vous> .
Il semble très et grandement intéressant que vous vous soyiez situé du haut d'une certaine montagne sur laquelle vous semblez vous être installé (e)... (Là , pour la remise en cause constante, il faudrait en reparler) <sourire> ! Observer - mot de laborentins, par forcément scientifiques.... Continuons avec alacrité.
Que vos convictions naissent de vos expériences, voilà qui est conforme à ce que NOUS entendons (philosophes, sociologues ou autres) à l'INITIATION ......Seule l'épreuve IMPRIME.
Vous dîtes, je vous cite : [en vous laissant le bénéfice du doute] - Car vous, vous n'en n'avez ou n'auriez pas ! Bel homme de fer, belle dictature en devenir Ne pas douter et parler de l'Arbre de Vie --- comme c'est étrange ! Cela demeure votre droit (peut-être inquiétant, cela dit) ... Affolant de lire la suite [Je laisse toujours leur chance aux gens] Ah bon, ne seriez-vous donc pas humain 'Mon père' ? De quel droit, comment, pourquoi seriez-vous le Grand Maître regardant les termites, ne seriez-vous pas atteint du syndrome de KANE cher à ORSON l'incomparable
Exposer ses rêves, si l'on ne parle pas en amont de soi, de ses études de ses objectifs ce n'est pas se mettre à nu. Loin s'en faut. On reste anonyme (mis à part quelques petites touches ça et là , comme le pseudo avatars ou confidences pour certains).
Je suis persuadée vu ce que vous vous plaisez à dire (fautes de français compris) - savez-vous mon origine, beau prince ? Parlez-vous, lisez-vous l'Hébreu vous qui vous estampillez ‘Arbre de Vie'... ? (votre immense humilité fait pourtant moult fautes telle la suivante [je suis ravie d'apprendre que vous êtes âgée, mais cela ne rend pas forcément sage, la preuve] Arbre/masculin ou féminin et qu'est ce que votre grille personnelle qui vous permet d'évaluer l'autre ? Intéressant déballage pour celui qui prétend ne rien de LUI... <bravo> et qui ne fait pas moins de fautes d'orthographe.
Vous connaissez la numérologie alors pourquoi l'opposer à autrui - faites-en le don aux autres ! <Petit d'Homme ‘dixit W. Reich (lui vous connaissez peut-être - opuscule très pertinent, très intéressant).....
Ensuite vous seriez peut-être MARRI de savoir avec qui j'ai travaillé pour me connaître..... Dans ce domaine je ne vous demande pas vos références (44 ans, le bel âge, celui des ruptures avec soi et les autres, très souvent)..... etc.
Si je tente de remettre en cause certains intervenants c'est par rapport aux mensonges qu'ils IMPRIMENT....Chacun a le droit de gagner sa vie, sauf à le faire de manière piégeuse. Si un site est payant - faut le dire, et ne pas prétendre le contraire....
Vous voilà heureux (se) car j'ai répondu simplement à votre « Majesté (e) » et sans me dérober, ni vous regarder à la loupe. Je vous lis, voilà TOUT - et c'est déjà beaucoup.
Merci pour cet échange !
Cela dit à tout bientôt, ici ou ailleurs........
Château des morts vivants (abrégé)
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Mais qu'est-ce que tu nous sâoules entre tes atermoiements, tes gurus (on dit "gourous" !) et tes attaques sournoises contre moi ou Arbre de Vie !
Fiches-lui la paix à ce rêveur (comme à tous les autres rêveurs)
Il a fait ton procés, mais il a fait le mien aussi, je lui reconnais cette équité.
Maintenant, retourne à tes clochettes, tes pâtés en croûte, tes bigotteries et tes ragots entre vieilles biques (grenouilles de bénitier). Tu es pathétique.
Bref, tu t'enfonces en essayant de rallier Arbre de Vie (entre autres) à ta cause perdue...Tu n'es qu'une vieille radoteuse, doublée d'une vieille emmerdeuse
Cesse de polluer les posts des rêveurs ! Ouvre un blog sur Facebook, si tu t'ennuies tellement au point d'en devenir amère, acide.
Fiches-lui la paix à ce rêveur (comme à tous les autres rêveurs)
Il a fait ton procés, mais il a fait le mien aussi, je lui reconnais cette équité.
Maintenant, retourne à tes clochettes, tes pâtés en croûte, tes bigotteries et tes ragots entre vieilles biques (grenouilles de bénitier). Tu es pathétique.
Bref, tu t'enfonces en essayant de rallier Arbre de Vie (entre autres) à ta cause perdue...Tu n'es qu'une vieille radoteuse, doublée d'une vieille emmerdeuse
Cesse de polluer les posts des rêveurs ! Ouvre un blog sur Facebook, si tu t'ennuies tellement au point d'en devenir amère, acide.