Dessert

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Dessert

Message par ritsugoth »

Que cela veut-il dire quand l'on mange un dessert glaçé dans ces rêves?là  il s'agissait d'un gâteau,mais c'était tout de la glace(gout framboise,vanille,et chocolat) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement


:idea: voir des framboises dans votre rêve, signifie des affaires dangereuses, mais intéressantes. Pour quelqu'un qui rêve qu'il mange des framboises, cela désigne son désarroi face à  certains ragots qui se répandent sur vous


:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nouuriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.

:!: Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude

_______________________________________________________________
:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets (ou entremets = crème dessert) : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité


:arrow: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la crème glacée

Message par Crystal Eye »

:idea: la crème glacée dans un rêve a beaucoup à  voir avec la sensualité

1- en temps normal, c'est une expérience agréable et nous rappelle souvent l'enfance et des temps heureux

:idea: manger de la glace indique que nous pouvons accepter le plaisir plus que jamais auparavant

:!: donner de la glace aux gens indique que nous souhaitons faire plaisir aux gens

2- la crème glacée peut aussi dépeindre un état d'âme où l'on a conclu que rien n'est permanent, que le plaisir peut fondre

3- la glace est une image qui peut être utilisée pour signifier le caractère éphémère d'une chose, particulièrement dans la mesure où c'est le plaisir qui est concerné
:!: nous devons choisir entre le transitoire et le permanent
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Miss "Loveless" :D

Que penses-tu de mon nouvel avatar (tortue timide & espiègle à  la fois, qui sort sa tête, puis la rentre aussitôt dans sa carapace) :roll:

Elle n'est pas trop mignonne ? Moi je la trouve adorable, craquante, "cute" !

Quand je l'ai vue, G craqué pour elle, et je l'ai adoptée illico presto. :D

C'est un BB fille (tortue rose)...J'adore les tortues (et les grenouilles aussi) :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

lol trop mignone cette petite tortue lol ,elle me fais sourire :wink: ma foi,t'as bien choisie =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oh G pas trop choisi en fait, je suis tombée dessus par hasard, et comme ya des normes à  respecter pour les avatars sur ce forum, ya que cette tortue-là  qui avait les bons pixels...Et finalement, moi aussi G eu envie de changer mon avatar...La fée Clochette, je l'ai assez vue, l'oeil de cristal aussi :lol:

Tu as lu ske G trouvé au sujet des crèmes glacées ? Intéressant, hein ? :)


PS : Le rêve du marché, les bonbons, la pastèque, la crème glacée et les desserts, c'est plus qu'évident que tes rêves parlent d'une relation amoureuse et de ta sensualité liée à  cette relation sentimentale :wink:
Dernière modification par Crystal Eye le 02 mai 2012, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

tout à  fait oui lol :oops: très très intéressant lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Elle court vite ma ptite tortue, hein ? Elle galope, elle galope, elle s'en va tout schuss pour décrypter les rêves, tantôt ici, tantôt là -bas...Elle ne chôme pas, ma tortue bébé rose ! :lol: :P

Et même si elle semble jouer à  cache cache, en disparaissant et en réapparaissant, elle ne joue jamais, elle ne triche jamais :wink:


FEE CLOCHETTE ROSE :

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs



BB TORTUE ROSE

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.

:idea: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance.
:!: C'est la couleur de l'univers féminin par excellence.


PS : Quelle est ta couleur préférée ? De quel signe astrologique es-tu ?
Moi, Taureau/Gémeau ascendant Sagittaire (je suis née à  cheval entre le Taureau et le Gémeau....et mon signe chinois est aussi Cheval :lol: :P )
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Et bien,ma couleur préférée est (le rouge),mon signe astrologique (vierge)et mon ascendant est cancer(je savai pas quel été mon ascendant,j'ai donc regarder,et cela ma donner ça:14°25' Cancer ,et mon signe chinois (chat ,qui en plus est mon animal préféré lol) :wink: qu'en déduire? lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Et toi,quelle est ta couleur préférée d'ailleurs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Et toi,quelle est ta couleur préférée d'ailleurs? :wink:[/quote]

J'aime toutes les couleurs, en fait (normal pour un Sagittaire) :wink:

En revanche, le blanc et le noir ne sont pas de mises chez moi :roll:

J'aime beaucoup le rose fushia, comme tu as pu le constater (tortue rose, fée Clochette) mais j'aime aussi le mauve (clair), le violet (foncé) et le vert/ pomme ou vert/anis...Avant je n'aimais que le rouge (normal pour un Taureau) mais à  présent je n'en porte plus sur moi, ou associé au noir :D

PS : Je suis Taureau/Gémeau ascendant Sagittaire..Signe Chinois Cheval :)

Pourquoi Taureau/Gémeau ? Pour la simple raison que G été mise au monde le dernier jour du Taureau ("à  cheval" entre le Taureau & le Gémeau) mais ayant été considérée "enfant non-viable" (cyanosé) G été déclarée vivante seulement 2/3 jours aprés _ et donc en Gémeau. (ceci explique cela) :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

d'accord,explication très intéressante,ma foi :wink:
Répondre