Agression , chat qui mort et lettre "W"...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meluzzine

Agression , chat qui mort et lettre "W"...

Message par meluzzine »

D'abord coucou à  tous et toutes !

Comme tous les rêves un peu trier par les cheveux celui en est un bel exemple , me revoilà  donc à  la recherche d'une interpretation qui peut toujours etre interressante!

Je suis sur mon lit et me fait attaquer par mon chat (c'est une femelle) elle me mort le bras et j'ai du mal à  lui faire retirer ses crocs !!Elle est très agressive.... Je me fait planter de la pointe d'un stylo plume par un gamin je me defent en le lui plantant dans la joue .... :shock:

Je rêve de mon plus jeune frère qui s'inscrit sur le célébre réseau social FB avec en pseudo 2 mots qui commencent par une lettre "W" en majuscule ....en photo de profil il met une photo de lui souriant mais en noir et blanc .
Je suis incapable de vous donnez ce fameux pseudo...par contre...

Merci et bon début de soirée à  tous et toutes !!!
Dernière modification par meluzzine le 05 mai 2012, 19:08, modifié 1 fois.
N. Entys

Message par N. Entys »

>>je me defent en le lui plantant dans la joue .... <<

:shock:

:mrgreen:
meluzzine

Message par meluzzine »

Ben oui je sais c pas cool mais bon je ne suis pas maître du déroulement de mes r^ves !!mdr
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="N. Entys"]>>je me defent en le lui plantant dans la joue .... <<

:shock:

:mrgreen:[/quote]

:?: Quelle joue ? droite ou gauche ? :roll:

:idea: La joue, c'est une partie charnue du visage,

et sachant que :

1- Visage = symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

2- Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

=> Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

3- Chair : symbole de l'esprit matérialisé

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

4- Porte-plume : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Agression , chat qui mort et lettre "W"...

<<Je suis sur mon lit et me fait attaquer par mon chat (c'est une femelle)>>

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La chatte (femelle du chat) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
:!: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin.

:?: Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

=> vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

:!: Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.

<< elle me mord le bras et j'ai du mal à  lui faire retirer ses crocs !!Elle est très agressive....>>

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Gueule ou crocs (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:!: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

:?: Si en revanche, vous ê :idea: :!: tes mordu (ou dévoré) ? C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: :idea: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<<Je me fait planter de la pointe d'un stylo plume par un gamin je me defends en le lui plantant dans la joue ....>>

:arrow: ADOLESCENT : Rêver d'un adolescent souligne notre côté peu développé. L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:?: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

=> Vous êtes attaqué par un animal (chat) ou un être humain (gamin) ? :

:idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:idea: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

:arrow: Porte-plume : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

:!: Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut

<<Je rêve de mon plus jeune frère >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

<<qui s'inscrit sur le célébre réseau social FB>>

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: sur le plan spirituel, notre signature est un reflet de nous-même
:!: c'est une représentation de notre perception de nous

:idea: :!: voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même

:!: nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à  faire notre marque dans le monde

<<avec en pseudo 2 mots qui commencent par une lettre "W" en majuscule ....>>

:arrow: Nom : Symbole d'identité, rôle social, fonction

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle social, de fonction dans la socièté

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2mots), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: Arabesque (mot) : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: une inscription (mot, pseudo) dans un rêve est une information importante

:!: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

W = liberté intérieure et dans le concret

<<en photo de profil il met une photo de lui souriant mais en noir et blanc .>>

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, une image de soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention :

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
N. Entys

Message par N. Entys »

Vu les clés en or qu'elle t'a filé, si là  le message n'est pas clair ... :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="N. Entys"]Vu les clés en or qu'elle t'a filé, si là  le message n'est pas clair ... :mrgreen:[/quote]

Carrément un trousseau complet, même ! :lol: :P

:idea: Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à  de nouvelles expériences

:D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:idea: Des clés d'argent et d'or représentent respectivement le pouvoir temporel (clé en argent) et spirituel (clé en or)
Répondre