Voir par la fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Voir par la fenêtre

Message par jouvence »

Bonjour,

Mon rêve de cette nuit,
Je suis dehors dans la rue. Je regarde à  l'intérieur d'un maison par la fenêtre.
Je voies une vieille dame alité au lit. Je voies aussi deux personnes plus jeunes une gars et une fille. Ils sont au chevet de cette vieille dame pour la soigner.
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dehors dans la rue. Je regarde à  l'intérieur d'une maison par la fenêtre.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

************************************************************
<<Je vois une vieille dame alitée >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise


•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

__________________________________________________________

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

****************************************************************
<<Je vois aussi deux personnes plus jeunes une gars et une fille. >>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

_____________________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
___________________________________________________________


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

****************************************************************<<Ils sont au chevet de cette vieille dame pour la soigner.>>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude (ou l'objet) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:idea: Cette figure (infirmier) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

______________________________________________________________

:arrow: Guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

voie par la fenêtre

Message par jouvence »

Bonjour, Crystal,
Le jeune homme et la jeune femme, je crois qu'ils étaient plutôt accompagnateurs : qu'infirmier et infirmière.
Peut-être que ça change rien.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non ça ne change rien...C'est juste symbolique (infirmier = soin de l'âme)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Voir par la fenêtre

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,
Merci beaucoup :D
Répondre