toilette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lngbi62

toilette

Message par lngbi62 »

Que veut dire la signification
lorsque je reve que je suis au toilette soit:
*la porte est trop courte et tout le monde me voit et ca me met mal a l'aise, car on voit ma tete ou mes pieds!!! :lol:
*je suis dans des toilettes a perte de vue et lorsque je suis tranquille seule pour faire "pipi" il y a toujours quelqu'un qui passe et qui me regarde. :oops:
*quand je fais pipi ca dure tres tres longtemps :?

merci de m'aider a repondre a ces questions POURQUOI
sof77

Message par sof77 »

Bonjour!

Je vais essayer de t'aider pour ce rêve.

Lorsque tu urines cela veut dire que tu te libères, que tu as livrés quelque chose t'intime de toi, un secret à  une ou plusieurs personnes.
Tu vois quelqu'un qui passe, qui te regarde peut être que tu n'as pas assez confiance en toi: tu as peur du regard des autres, du jugement(tu es mal à  l'aise)

Voilà !
Ca te parles ou pas?
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut

actuellement tu as des problemes a exterioriser et a eliminer les toxines psychiques a savoir soucis et tracas, en partie du au regard des autres, t'empechant ainsi d'aller plus loin dans certaines choses..

biz
sof77

Message par sof77 »

voilà  c'est ça! lol
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut sof77,

jpense qu'on est bon sur l'interprétation, on tient le bon bout !
ya plus qu'a attendre la confirmation !!

bone soirée ^^
sof77

Message par sof77 »

oui jpense! j'en aie tellement fait des rêves comme ça!
on attends, on attends...

bonne soirée
lngbi62

TOILETTE

Message par lngbi62 »

Qu'est ce que les toxines psychiques?????
pour moi, je m'excuse mais je ne comprend pas
ok pour les tracas , je n'ai rien divulgué .... ah peut etre que oui...
toujours est-il que cette nuit je me suis retrouvee a faire les magasins et je me faisais pipi dessus, on me suivait a la trace :?
j'ai voulu trouver un wc mais forcement il etait dehors en campagne des trous et des petites collines a perte de vue sur les collines des abattant seuls avec des trous beants, ah oui il y avait un coucher de soleil :( et un tas d'excrements partout et forcement j'ai glisse dedans, mais j'etais morte de rire.. et voila
lngbi62

Re: TOILETTE

Message par lngbi62 »

lngbi62 a écrit :Qu'est ce que les toxines psychiques?????
pour moi, je m'excuse mais je ne comprend pas
ok pour les tracas , je n'ai rien divulgué .... ah peut etre que oui...
toujours est-il que cette nuit je me suis retrouvee a faire les magasins et je me faisais pipi dessus, on me suivait a la trace :?
j'ai voulu trouver un wc mais forcement il etait dehors en campagne des trous et des petites collines a perte de vue sur les collines des abattant seuls avec des trous beants, ah oui il y avait un coucher de soleil :( et un tas d'excrements partout et forcement j'ai glisse dedans, mais j'etais morte de rire.. et voila
sof77

Message par sof77 »

les toxines psychiques c'est les soucis de la vie quotidienne: tu sais quand on se retourne parfois le cerveau! des obsessions, ruminer sur un fait, haine, rancoeurs.....
lngbi62

Message par lngbi62 »

Ah ok , en gros si j'ai bien compris ca veut dire que si j'ai de la "haine " envers qqun a un moment donne et que dans ma tete je me dis bon laisse couler ca n'en vaut pas la peine ... j'ai ma confirmation par le biais de ce reve c'est ca!!!
Biro

on me regarde faire pipi

Message par Biro »

Bonjour,

Dans mon rêve je suis en réunion de travail avec un ami et collègue. Nous sommes tout bien, épaule contre épaule pour travailler. Je part a la toilette et il me suit tout en discutant, il s'installe près de la porte et là  me regarder faire pipi, j'ai beau lui dire de partir, que c'est gênant, il revient toujours pour me regarder..
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: on me regarde faire pipi

Message par Crystal Eye »

<< je suis en réunion de travail avec un ami et collègue. >>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:arrow: Collègue / Associé

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

<<Nous sommes tout bien, épaule contre épaule pour travailler.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir.

:idea: Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

<<Je pars a la toilette et il me suit tout en discutant>>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<il s'installe près de la porte et là  me regarder faire pipi, j'ai beau lui dire de partir, que c'est gênant, il revient toujours pour me regarder..>>

:idea: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'uriner et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante (ou ouverte) ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:!: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence.

:!: Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

:!: Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer.

:?: Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes.

:!: Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.

:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant.

:!: Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
Biro

Message par Biro »

<<Je pars a la toilette et il me suit tout en discutant>>

ce qui me surprend dans ce rêve c 'est que cette personne est un leader dans la vie. Je comprends pas pourquoi il me suit je me demande si je ne décèle pas un peu d'opportunisme dans son geste..
Répondre